La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

origami tanteidan magazine

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

origami tanteidan magazine

Message par goku »

salut tout le monde!
après une recherche sur le site du magasin Junku ,je me demandais si je n'allais pas commander le origami tanteidan magazine n°98
est-ce que quelqu'un possède ce mag et pourrais me dire quels diagrammes il contient
et surtout est-ce que quelqu'un sait où acheter ces magazines car il n'y a que le 98 chez junku
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

J'ai feuillete le #98 le WE dernier, et en gros il y a un diagramme de hibou pas trop mal, mais il est qd meme assez long a faire pour un resultat pas incroyable(un ami l'a plie).
Il y aussi un diagramme d'un petit bonhomme assez simple mais je ne suis pas fan.
Il y a aussi un CP d'une sorte de d'araignee exotique, super complexe.

Je remarque d'ailleurs que la couverture sur http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=8417 n'est pas la bonne. Le detail des articles du #98 est sur http://www.origami.gr.jp/Magazine/Index/97-102-e.html

Pour parler des OT mag en general, tout les articles sont en japonais, et il y a generalement un diagramme intermediaire/complexe ainsi que 1 ou 2 simples.
PERSONNELLEMENT je pense que pour ceux qui lisent le japonais c'est un mag indispensable car les articles paraissent passionnants. :D
Mais pour les non-japonais c'est tres cher pour le contenu utilisable, sauf si bien sur vous etes tres riches et qu'il vous faut tous les mag d'origami qui sortent :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

a la limite pour le rapport contenu/prix vaut mieux acheter un bouquin tanteidan convention
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

exactement, ceux la sont top :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

+1 !. Même si les livres sont 3 x plus cher que les magazines, ils te promettent de longues heures d'arrrachage capillaire !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

et surtout apparemment y a pas mal de diagrammes! :)
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Pour te faire une idée des modèles tu peux aller sur ce site :
http://www.giladorigami.com/Books_default.html
(les tanteidan sont en bas de page).
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

merci pour l'adresse! :D
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

En fait, junku se fait encore une *^ù$ù_ de marge, parce que moi je suis abonné et ca me coute 32 € pour 1 an soit 6 numéros donc 5 € / numéro.
Sinon, si tu es adhérent au MFPP (oui, je me répète) on les vend a l'unité pour 8 €.
Mais honnêtement je trouve le Hibou vraiment naze, le bonhomme limite et le CP (vraiment pas super complexe, je dirai plutôt intermédiaire-complex) de l'insecte pas terrible... Vivement le numéro 100 (entousiasme forcé :wink: )
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

ben moi j'aime bien...
avec mon petit niveau, c'est l'intermédiaire idéal entre les trop super-complexes que je ne finis pas et les trop simples qui m'ennuient.
je pense que les tenteidan magazine permettent un premier pas dans l'origami "avancé" très agréable pour somme modique (je suis abonné: moins de 30E les 6 numéros...)

et puis, une lettre du japon, tous les deux mois dans sa boite, c'est pas mal!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Tanteidan mag. N° 97

Message par Mélisande* »

Une petite question aux abonnés, nippophiles et autres nippophones :
J'ai entendu dire que le n° 97 contenait un article de T. Fuse sur les tessellations (mon dada, comme vous finirez tous par le savoir).

Quelqu'un peut-il confirmer et me dire si l'article montre aussi des images ou autres infos utilisables même si on ne comprend pas le texte ?

Merci !
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

Il y a effectivement un article de Tomoko Fuse dans le numéro 97 intitulé: layered weaved twist-fold technique.
aussi quelques shémas et CP qui semblent être des départs de piste à suivre...
et deux photos incroyables
je crois que si on ne comprends pas le texte, rien ne motive l'achat du magazine.
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Verrouillé