La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Pliage de papier.com. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Contenu

    1. Les échanges sur le forum pliagedepapier.com et ses différents services doivent se faire de manière courtoise et polie. Toute attaque personnelle ou insulte est proscrite. #
    2. Les propos d'un membre tenus sur le forum ou ses fonctionnalités n'engagent que lui. #
    3. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, sexiste, impoli, ou interdit par la loi française (et celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.). #
    4. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) en tant que support publicitaire est proscrite. Néanmoins, si le public du forum peut s'avérer intéressé par le contenu du message (livre, matériel utilisé par les plieurs etc., une tolérance peut-être admise. Dans ce cas, il est nécessaire de demander une autorisation à l'administrateur du site (par messagerie privée ou par la page contact). #
    5. Dans le respect des droits d'auteurs et des copyrights, la diffusion sur pliagedepapier.com de diagrammes, canevas de pli, images ou tout autre contenu doit avoir fait au préalable l'objet d'une autorisation de leur(s) auteur(s) respectifs. #
    6. Si un propos tenu sur le forum ne vous paraît pas conforme avec ces règles, merci d'en avertir un modérateur. #
  2. Rédaction

    1. Vous êtes tenus de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur. De manière générale, veuillez écrire dans un français clair et compréhensible en faisant attention à l'orthographe et à la ponctuation. Relisez vos messages et n'utilisez pas le langage SMS. #
    2. Les smileys sont à utiliser pour agrémenter un message et non pour composer un message entier. Pensez aux membres qui ne peuvent lire les images. #
    3. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels ou dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs. #
  3. Sujets, messages, forums

    1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, et de lire les post-it et annonces avant de poster votre message. #
    2. Choisissez un titre qui explique clairement le contenu de votre sujet. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet (par exemple : préférez "Bloqué dans le diagramme du Yoda de Kawahata" à "au secours SVP J'y arrive pas). N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs ! #
    3. Si vous trouvez un bug ou une faille, ou ce qui semble un problème, merci d'en informer l'équipe grâce à la rubrique débogage ou par un message privé aux administrateurs. #
  4. Avatars

    1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés ne sont pas acceptés. #
    2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre. #
    3. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent. Si le problème persiste, l'administrateur procédera à la suppression de l'avatar. #
  5. Signatures

    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125). #
    2. Les images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 20 pixels en hauteur. Les animations sont à éviter. #
    3. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever. #
  6. Galerie

    1. La publication d'images dans la galerie du forum est réservée aux membres du forum. Chaque membre reste responsable des images qu'il diffuse. #
    2. La galerie est destinée à recevoir les photos des pliages réalisés et/ou créés par les membres. Pour les autres images, merci d'utiliser un service d'hébergement de médias. #
    3. Dans un soucis d'économie d'espace, limitez-vous à trois photos au maximum d'un même objet (différents angles). En cas d'abus, il pourra être demandé au membre d'effectuer le nettoyage de sa galerie. #
    4. Les galeries communes (rencontres, challenges, etc.) sont accessibles à tous les utilisateurs. Veillez néanmoins à éviter les doublons. #
    5. Les images uploadées dans la galerie ne devraient pas dépasser 1000ko, et 1024px en hauteur et en largeur. Au delà, elles pourront être automatiquement retaillées. #
  7. Téléchargement

    1. Les auteurs souhaitant poster leur diagrammes sur le forum peuvent les soumettre en les transmettant aux administrateurs (par courriel) ou en utilisant l'interface de téléversement disponible dans la rubrique téléchargement. Dans ce dernier cas, il faut avertir un administrateur (par mail ou mp) pour qu'il l'active après contrôle. #
    2. Ne seront acceptés que les diagrammes de modèles originaux, de préférence inédits, dont l'auteur ou le dessinateur du diagramme est membre du forum. Le cas échéant, il faut obtenir au préalable l'autorisation des autres auteurs du pliage ou du diagramme. #
    3. La proposition d'un fichier par l'interface du site ou par envoi aux administrateurs autorise le forum à diffuser le fichier sur son interface de téléchargement et seulement sur celle-ci. #
    4. L'administrateur peut accepter ou non un fichier proposé ; de même, un fichier approuvé pourra être retiré par la suite. #
    5. Il pourra être demandé à l'auteur une modification de son diagramme si celui-ci apparaît erroné ou illisible. #
    6. Le diagramme doit être accompagné d'une ou plusieurs photos lisibles présentant le modèle plié. #
  8. Chat

    1. Le chat est un lieu d'échange où les règles sur le contenu s'appliquent comme partout ailleurs sur le forum. La rédaction des messages doit être la plus compréhensible possible mais plus souple que dans le reste du forum. #
    2. Pour réagir en cas de problème avec l'utilisation du chat, il est maintenu une archive des discussions sur le forum d'un certain volume de messages récents, accessible uniquement par le responsable du site. #
    3. En cas de charge trop importante pour l'éhbergement du forum, le chat pourra être désactivé à tout moment. #
  9. Rubriques spéciales

    1. Certains forums (challenges de création, challenge de pliage, défis des peupliers, listes thématiques) font l'objet de règles particulières qui s'ajoutent à celles-ci. Vous les trouverez en annonces dans chaque forum concerné. #