La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

création bizarre à volets...

Verrouillé
madamebob
Galerie

création bizarre à volets...

Message par madamebob »

Bonjour, :lol:

Je me suis peut etre trompé de site, mais je tente quand même:
Je voudrais réalisé un faire part original mais bizarre, car malgré mes recherches sur le web, je ne trouve rien.
En effet, il s'agit d'une carte CARRE, et avec un systeme de pliage ( ou decoupage) , on libere ou on masque des volets, et ca, toujours de maniere symetrique....
Est ce que quelqu 'un a compris un peu ce que je cherche à confectionner??? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

"madame bob" :lol: :lol: :lol: (cf mon pseudo).


fais attention certains plieurs ne connaisssent pas le mot "découpage". :wink:




par contre je ne suis pas sur d'avoir compris ta requete...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
madamebob
Galerie

Message par madamebob »

salut bobbob
Bah je savais pas moi que certain plieurs fous n'aimait pas le terme "découpage", faut juste excuser la novice que je suis.
Ma requete est un peu compliquer c'est vrai, un peu difficile a décrire aussi, mais je ne suis aps sure que ca soit de l'origami, jme suis peut etre tout simplement trompé de site...
Cest une feuille carré, surement pliée en deux où, par un systeme de pliage ( ou découpage..... :oops: :oops: ), on laisse apparaitre et disparaitre un damier... on tire sur une espece de languette pour faire ca.
je ne sais pas si j'ai été assez claire...
A l'origine, c'est une activité mauelle pour enfant donc, pas compliqué a confectionner...

Vous m'avez compris? :) :?:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

c'est pas plutôt du kirigami? :)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

madamebob a écrit : Ma requete est un peu compliquer c'est vrai, un peu difficile a décrire aussi, mais je ne suis aps sure que ca soit de l'origami, jme suis peut etre tout simplement trompé de site...
Cest une feuille carré, surement pliée en deux où, par un systeme de pliage ( ou découpage..... :oops: :oops: ), on laisse apparaitre et disparaitre un damier... on tire sur une espece de languette pour faire ca.
Es-tu sûre qu'il ne s'agisse que d'une seule feuille ? à ta description, ça ressemble assez au principe du tissage sur papier. Exemple :

[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]Image[/deadurl]
[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]Image[/deadurl]
madamebob
Galerie

Message par madamebob »

Bonjour aurele!!!
Je crois que c'est tout a fait ca mais en plus petit pour ce que je veux réaliser. :D :D :D
Le principe est le bon il me semble. Il s'agit bien d'Origami alors?
Pourrais-tu m'orienter sur un site ou bien même m'expliquer comment tu fais ce pliage? :wink:
Merci de ta reponse et a tres bientot !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bonjour madamebob

bienvenue parmi nous
ta demande forte intriguante (je pensai à une carte POP up au départ) et intéressante : je viens de découvrir qq chose grâce à Aurele, ne m'empeche pas néanmoins de te demander un petit écart vers nos présentations : http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=9... afin que nous puissions te connaitre un peu plus :wink:
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

madamebob a écrit :Je crois que c'est tout a fait ca mais en plus petit pour ce que je veux réaliser. :D :D :D
Le principe est le bon il me semble. Il s'agit bien d'Origami alors?
Désolé, ce n'est pas du tout de l'origami, mais la communauté peut bien se permettre quelques écarts parfois (n'est-ce pas bobbob :wink: ) surtout lorsqu'il s'agit de sympatiques projets comme le tien.
Quand au détail, c'est tout simple, je te fais un petit topo texte et image ce soir. Là j'aurai bien un peu de temps mais je n'ai pas pu plier encore un modèle du livre de Diaz, alors je crois que je vais commencer par ça.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, voilà un petit svg qui devrait t'expliquer le début du commencement de la méthode:
[deadurl]http://aureleduda.free.fr/permanent/tressage.svg[/deadurl]

Si tu ne peux pas ouvrir le fichier, je t'engage vraiment à changer de navigateur en téléchargeant Firefox ;-)
Et si tu ne peux vraiment pas le lire, je pourrais mettre une version image dans la gallerie.
madamebob
Galerie

Message par madamebob »

coucou tout le monde ! :lol: :lol:
Merci de vos reponses !
Aurele, j'ai essayé de faire la meme chose que toi mais ca ne coulisse ps comme ca le devrait. Nous n'arrivons pas le systeme !!!

Ps: pour Matteo j'ai envoyé ma presentation sur le forum !!!! :)
Verrouillé