La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Magicien de Satoshi Kamiya

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Magicien de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

Voilà mes derniers méfaits du moment, plié "pour me reposer" comme diraient certains :lol:

Image Image

Sauf que ce n'était pas du tout de tout repos, déjà rien que pour préparer une feuille de sandwich de 73 cm... :lol:

Après, pendant le pliage, "tout va bien" jusqu'aux mains, que j'ai sauvées (ou presque) de justesse et le visage, laissé comme exercice au lecteur. Au final, c'est pas tout à fait la catastrophe escomptée, mais comme vous le voyez, il y a encore du boulot pour plier ça convenablement (ayant vu celui plié par Kamiya, il y a beaucoup de marge - il est incroyable !). Le papier est aussi beaucoup plus chifonné que je ne le veux bien.

Je comprend mieux maintenant pourquoi la plupart du temps on lui donne une posture très penchée vers l'avant. J'ai choisi de ne pas faire comme ça, mais c'est au prix de montrer plus de l'intérieur, l'avant du modèle étant ouvert.

Vos idées et commentaires ?
gachepapier

mon blog.
Ishindra
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2009, 07:21
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par Ishindra »

de mon coté.. étant loin de votre stade, je le trouve :lov:
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par milan333 »

Moi je le trouve super beau ,en particulier les mains et le visage
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

Merci à vous ! :D

... mais je crains que la mauvaise qualité des photos ne joue en ma faveur en gommant un tas de choses... :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par Dahut »

Quelques remarques par rapport aux deux essais que j'ai fait dessus (le premier est franchement moche, le deuxième était potable sans plus et a eu un petit accident, il faudrait que j'en retente un) :
-Je trouve tes bras très rigide, je pense qu'il pourrait avoir plus de vie en travaillant un peu sur l'épaule et le coude
-Le torse me semble très épais (c'est peut-être la phot), je pense qu'en l'affinant ça rendrait plus naturelle la posture générale

Sinon le visage est bien mieux que ce à quoi je suis arrivé, mais je trouve qu'il est un peu desservi par le chapeau, qui fait plus capuche de moine que chapeau de magicien.
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par merryclaude »

gachepapier a écrit :...plié "pour me reposer" comme diraient certains :lol:...
On a pas tous les mêmes techniques de repos!

Je le trouve très beau! Je ne suis pas de ce niveau moi non plus, quand même voici mes commentaires de spectactrice.

-J'aime bien ses mains desquelles ont sens le mouvement
-Le choix de papier lui donne un air magique, j'adore!

Beau travail!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par Curat Christophe »

Dahut a un oeil très acéré et des remarques pertinentes... il n'empêche , ton magicien impressionne ! :great:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

Dahut a écrit :Quelques remarques par rapport aux deux essais que j'ai fait dessus (le premier est franchement moche, le deuxième était potable sans plus et a eu un petit accident, il faudrait que j'en retente un) :
-Je trouve tes bras très rigide, je pense qu'il pourrait avoir plus de vie en travaillant un peu sur l'épaule et le coude
-Le torse me semble très épais (c'est peut-être la phot), je pense qu'en l'affinant ça rendrait plus naturelle la posture générale

Sinon le visage est bien mieux que ce à quoi je suis arrivé, mais je trouve qu'il est un peu desservi par le chapeau, qui fait plus capuche de moine que chapeau de magicien.
Merci Dahut (et les autres :))

- les bras : je pense que tu as raison, on doit pouvoir encore faire qqc.
- le torse : je voulais lui donner plus de force que ce qu'on voit d'habitude. Le gros désavantage, c'est qu'il est plus ouvert. :(
- le chapeau n'en est pas un, de fait :) je trouve une capuche un peu plus mystérieuse. J'avoue aussi avoir mis le livre de côté au moment où je suis passé au modelage de la tête, j'ai donc complètement oublié que l'auteur prévoyait un vrai chapeau, la capuche me semblait aussi adéquate par rapport à l'épaisseur du torse, justement. :siffle:

A part pour les bras, je n'ose plus trop y toucher, il y a toujours une limite aux tortures que le papier accepte sans déchirer :lol: Mais je prends bonne note de vos remarques, un jour je m'y remettrai sans doutes...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par fryder93 »

Une question me vient en lisant la description de ton modèle.
Tu dis "J'ai choisi de ne pas faire comme ça". Mais quand on vois le résultat, il me semble que c'est un peu tôt pour te réaproprier le modèle, surtout vu ça compléxité.
Certe je n'aurais surment pas fait mieu, mais avant de de me permettre des écarts dans l'interprétation du modèle, je fait toujours en sorte de maitriser de façon correcte le modèle instauré par le créateur. Ainsi il me semble qu'il serai bon (aussi bien pour toi que pour tes modèles), de ne pas bruler des étapes dans cet art qui demande du temps et de nombreux essais, et surtout de la patience. J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, mais vis-à-vis des modèles que tu nous as déjà présenté, celui-ci est celui qui m'a le plus déplus, ou du moins qui m'a semblé être fait "à la va vite".
Alors pour moi, ce modèle que tu nous présente n'est (au vu de tes autres plis) qu'un simple brouillon, qui ne mérite pas forcement autant de félicitation que les préscédents.

J'espère que tu ne prend pas mal mes remarques et que tu repliras plusieurs fois ce modèle qui peut devenir à ta portée, et que tu nous présenteras un "vrai" beau pli qui rendra justice aussi bien à toi qu'a ce modèle.

Bonne continuation.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

fryder93 a écrit :Une question me vient en lisant la description de ton modèle.
Tu dis "J'ai choisi de ne pas faire comme ça". Mais quand on vois le résultat, il me semble que c'est un peu tôt pour te réaproprier le modèle, surtout vu ça compléxité.
Certe je n'aurais surment pas fait mieu, mais avant de de me permettre des écarts dans l'interprétation du modèle, je fait toujours en sorte de maitriser de façon correcte le modèle instauré par le créateur.
J'ai dit avoir fait un choix, je n'ai pas dit que c'était le bon :)

Mes choix conscients :
- En ce qui concerne la posture plus droite, c'est au prix d'une ouverture trop grande à l'avant. Pas trop grave, dans la mesure où c'est surtout son profil que j'aime. Objectivement pourtant, ce n'est pas idéal, il s'en faut.
- Le chapeau : Résultat d'un livre fermé trop tôt, j''ai choisis de ne pas défaire tout mon modelage. J'aurais sans doute pu en tirer qqc qui fait penser à un chapeau, mais sans doute au prix d'une tête encore plus chifonnée que celle-ci. :?

Satoshi, tout comme pas mal de plieurs, ne donne pas toutes les recettes de ses pliages (ici pour le visage, on se débrouille). En partie pour qu'on réfléchisse, en partie parce que chaque interprétation contient une part d'impro - du moins, c'est ce que j'imagine pour ce type de pliage.

Si j'étais en mesure de faire une copie conforme -et du premier coup en plus- je le ferais.
Ainsi il me semble qu'il serai bon (aussi bien pour toi que pour tes modèles), de ne pas bruler des étapes dans cet art qui demande du temps et de nombreux essais, et surtout de la patience.
Je crains qu'elles soient plus non maîtrisées que brulées, malheureusement. Je ne pense certainement pas faire mieux qu'un Satoshi quand je fait un changement. Mais si je peux transformer un ratage complet en un semblant de modification, ben, oui, je préfère ça.
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, mais vis-à-vis des modèles que tu nous as déjà présenté, celui-ci est celui qui m'a le plus déplus, ou du moins qui m'a semblé être fait "à la va vite".
Alors pour moi, ce modèle que tu nous présente n'est (au vu de tes autres plis) qu'un simple brouillon, qui ne mérite pas forcement autant de félicitation que les préscédents.
Non, je ne le prends pas du tout mal :) Mais c'était tout sauf de la va-vite - si le résultat n'est pas à la hauteur, ce n'est pas un manque de patience, mais un manque de maitrise. Dommage :lol:. Mais je met TOUT ce que j'ai dans CHAQUE pliage que je présente. Je n'arrête que quand je me dis que si j'y touche encore, ça va devenir pire.

Quant aux félicitations, il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil à ma signature - oui, elles font toujours plaisir, mais ce qui fait avancer le schmilblick, ce sont vos observations les plus concrètes.
J'espère que tu ne prend pas mal mes remarques et que tu repliras plusieurs fois ce modèle qui peut devenir à ta portée, et que tu nous présenteras un "vrai" beau pli qui rendra justice aussi bien à toi qu'a ce modèle.

Bonne continuation.
Il y a de bonnes chances que je m'y recolle un jour, mais actuellement ce modèle traduit vraisemblablement plus mes limites que mes capacités. C'est la vie...
Dernière modification par gachepapier le 19 sept. 2009, 21:53, modifié 1 fois.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par fryder93 »

Je suis heureux que tu ais bien pris mon petit commentaire.
Il y a de bonnes chances que je m'y recolle un jour, mais actuellement ce modèle traduit vraisemblablement plus mes limites que mes capacités. C'est la vie...


J'espère bien que tu retourneras un de ces jours vers ce modèle et que tu ferras en sorte que tout ce que je t'ai dis là ne soit plus que mensonges :lol: !
Puis il faut bien avoir des limites sinon l'on ne trouve plus de bonheur a vraiment réussir un modèle, à quoi bon savoir faire les modèles les plus dure, les doigts dans le nez (c'est un métaphore parce que sinon j'imagine même pas ^^), à la fin l'on ne doit plus en tirer vraiment du plaisir :? .

En tout cas bonne continuation :yipi:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par gachepapier »

fryder93 a écrit :Je suis heureux que tu ais bien pris mon petit commentaire.
J'espère bien que tu retourneras un de ces jours vers ce modèle et que tu ferras en sorte que tout ce que je t'ai dis là ne soit plus que mensonges :lol: !
Hé, j'ai pas dit que t'avais raison :lol: - ou alors je me rappelle plus... :siffle:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par Kaze »

fryder93 a écrit :Alors pour moi, ce modèle que tu nous présente n'est (au vu de tes autres plis) qu'un simple brouillon, qui ne mérite pas forcement autant de félicitation que les préscédents.
Pour moi ce n'est pas le pliage de gachepapier qui donne cette impression mais le modèle en lui même: Ce n'est vraiment pas mon modèle préféré de kamiya :cry: ; même plié par son créateur je trouve qu'il ne ressemble vraiment pas à grand chose...Enfin ce n'est qu'un avis personnel...
Alors pour le coup je trouve que tu l'as assez bien réussi , vu que déjà on reconnait ce que c'est (ce qui n'est pas le cas d'au moins la moitié des interprétations que l'on trouve sur la toile...) et que en plus il a une attitude et un visage vivante.
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Magicien de Satoshi Kamiya

Message par hubologo »

Moi y'a un truc que j'aime bien dans ton pliage c'est qu'il ne ressemble pas beaucoup a celui de satoshi :D d'ailleurs au premier coup d'oeil on voit plus une capuche qu'un chapeau pointu par exemple ! ( mais c'est pas mal non plus =)
ça lui donne un tout autre style :)
Verrouillé