La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Merryclaude VS Adam
Merryclaude VS Adam
Il y a 6 mois la contrainte des cercles avait aboutit a un abandon malgré plein d test fold et a un poisson .
Aujourd'hui Merryclaude et Adam on décidé de s'y remettre pas avec des cercles mais avec de beaux sujets tout neuf
A vos sujets et que le plieur gagne !
Aujourd'hui Merryclaude et Adam on décidé de s'y remettre pas avec des cercles mais avec de beaux sujets tout neuf
A vos sujets et que le plieur gagne !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Re: Merryclaude VS Adam
Les revoilà ! Bravo de reprendre le jeu
Je vous propose : la chevelure
Je vous propose : la chevelure
troisième sujet : Le Jardin ( plantes, fruits et légumes, , jardinage, ...)
Que de beaux sujets Merci à vous trois et Sébastien pour la page
Je demande une précision à madfolder : comme les exemples concernent uniquement la flore, la faune est-elle autorisée ?
Merryclaude, la dernière fois tu avais éliminé un sujet et j'avais tranché, donc on échange et tu as le choix final cette fois ci.
Je demande une précision à madfolder : comme les exemples concernent uniquement la flore, la faune est-elle autorisée ?
Merryclaude, la dernière fois tu avais éliminé un sujet et j'avais tranché, donc on échange et tu as le choix final cette fois ci.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Ça me va!Adam a écrit :Que de beaux sujets Merci à vous trois et Sébastien pour la page
J'élimine le sujet de Pitof. J'ai trop peur de faire un hors sujet.
Merryclaude, à toi
Merryclaude, à toi
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Dans ce cas je choisit le sujet rarement exploité directement, le plus inspirant parce qu’on peut innover, l'accessoire deviens le sujet principale: La chevelure!
Ou tu parles de:
Des précisions, stp Viviane, pour le choix, peut importe la réponse, mon choix restera: La chevelure!
Merci pour vos sujets!
Ou tu parles de:
La Chevelure
Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
Ô boucles! Ô parfum chargé de nonchaloir!
Extase! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure
Des souvenirs dormant dans cette chevelure,
Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir!
...
Charles Baudelaire
Merci pour vos sujets!
C'est un beau sujet. Je pense qu'il sera compliqué à mettre en œuvre. Pour moi, il y a plusieurs choses très difficiles à représenter en origami, notamment l'eau et les cheveux. Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Les premières choses qui me viennent à l'esprit sont les masques d'Eric Joisel, l'autoportrait de Nicolas Gajardo Henriquez, le Tuxedo boy de Roman Diaz. Je n'ai pas oublié les modèles de Viviane non plus.
Le carré est-il une obligation ? Si non, a-t-on droit à des feuilles de départ qui ne sont pas des polygones réguliers, comme des bandes rectangulaires ?
Le carré est-il une obligation ? Si non, a-t-on droit à des feuilles de départ qui ne sont pas des polygones réguliers, comme des bandes rectangulaires ?
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Des regrets? Y'est encore temps de changé d'idée!Adam a écrit :C'est un beau sujet. Je pense qu'il sera compliqué à mettre en œuvre. Pour moi, il y a plusieurs choses très difficiles à représenter en origami, notamment l'eau et les cheveux. Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Les premières choses qui me viennent à l'esprit sont les masques d'Eric Joisel, l'autoportrait de Nicolas Gajardo Henriquez, le Tuxedo boy de Roman Diaz. Je n'ai pas oublié les modèles de Viviane non plus. ...
Quelle aventure en perspective
Alors je vais dire pourquoi j'ai proposé ce sujet :
1 - Je l'ai beaucoup travaillé moi-même et je sais qu'il y a beaucoup à trouver sur ce sujet par pliage, que ce soit avec un éventail (mes modèles : Ange de Tabiano, Sirène) ou bien par des surfaces modelées (chignon de la Femme d'autrefois, longue chevelure de l’Élégante, chevelure sage de la lectrice).
2 - La symbolique à la fois féminine de beauté et d'érotisme (exactement cette référence à Baudelaire) et masculine de force et de jeunesse (Samson qui perdit sa force quand on lui coupa les cheveux)
3 - Les infinies possibilités graphiques : couleurs, ondulations, rayons...
C'est une thématique que j'aime beaucoup explorer, et j'y reviens toujours. Je suis heureuse que ce sujet soit étudié par d'autres plieurs, j'espère que vous allez me donner de nouvelles idées
Alors je vais dire pourquoi j'ai proposé ce sujet :
1 - Je l'ai beaucoup travaillé moi-même et je sais qu'il y a beaucoup à trouver sur ce sujet par pliage, que ce soit avec un éventail (mes modèles : Ange de Tabiano, Sirène) ou bien par des surfaces modelées (chignon de la Femme d'autrefois, longue chevelure de l’Élégante, chevelure sage de la lectrice).
2 - La symbolique à la fois féminine de beauté et d'érotisme (exactement cette référence à Baudelaire) et masculine de force et de jeunesse (Samson qui perdit sa force quand on lui coupa les cheveux)
3 - Les infinies possibilités graphiques : couleurs, ondulations, rayons...
C'est une thématique que j'aime beaucoup explorer, et j'y reviens toujours. Je suis heureuse que ce sujet soit étudié par d'autres plieurs, j'espère que vous allez me donner de nouvelles idées
PS : Je pense qu'on pourrait autoriser l'utilisation d'autres formats que les carrés... moi j'ai trouvé de nouvelles idées avec des bandes de papier de 1 X 10...
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Sans regrets !
Viviane : je réponds au premier point : je vois une troisième méthode, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je vais essayer de voir ça et si c'est concluant. Et peut-être une quatrième...
Pour le troisième point, je suis d'accord, mais les reflets seront sans doute très difficiles à reproduire, à moins de traiter le papier. Je viens de penser à faire un changement de couleur, apporter une touche blanche sur une chevelure noire pour simuler la lumière, je doute que ce soit efficace. Ça risque de paraître bizarre.
D'accord pour le format, c'est une bonne nouvelle.
PS : il y a une autre définition de chevelure dans le dictionnaire, du domaine astronomique je vais m'en tenir aux cheveux humains !
Viviane : je réponds au premier point : je vois une troisième méthode, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je vais essayer de voir ça et si c'est concluant. Et peut-être une quatrième...
Pour le troisième point, je suis d'accord, mais les reflets seront sans doute très difficiles à reproduire, à moins de traiter le papier. Je viens de penser à faire un changement de couleur, apporter une touche blanche sur une chevelure noire pour simuler la lumière, je doute que ce soit efficace. Ça risque de paraître bizarre.
D'accord pour le format, c'est une bonne nouvelle.
PS : il y a une autre définition de chevelure dans le dictionnaire, du domaine astronomique je vais m'en tenir aux cheveux humains !
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Ça sera très intéressant! En mixant les définitions on peut imaginer ceci:
.
Bonne inspiration Adam.
.
Bonne inspiration Adam.
Fantastique !
Il y a les cheveux de la comète, bien sûr et les cheveux d'ange (le vermicelle dans la soupe !).
Cheveux blancs symbole de sagesse ?
Cheveux fous symboles de génie (Einstein, Beethoven... !!)
Il y a les cheveux de la comète, bien sûr et les cheveux d'ange (le vermicelle dans la soupe !).
Cheveux blancs symbole de sagesse ?
Cheveux fous symboles de génie (Einstein, Beethoven... !!)
Woo, ça c'est du sujet! He bien bon courage Je suis déjà impatient de voir ce que vous allez faire!
Les cheveux d'anges, c'est aussi les très minces filaments de caramel qui s'étirent inévitablement, quand on nappe des choux à la crème
Bons plis Merryclaude !
Bons plis Merryclaude !
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Déjà 3 semaines de terminées*, tu avances comment Adam? J'ai mon sujet et je peux le terminer rapidement ou l'exploiter plus... dépendant de quand tu penses terminer.
*On a oublié de préciser qu'on ne se donnait pas de temps.
*On a oublié de préciser qu'on ne se donnait pas de temps.
Bon, j'ai un test, mais en rose, des deux côtés... Je sais que les teintures sont à la mode mais là
Ce que je fais prends beaucoup de temps à chaque fois. Il faut que je teste sur un papier adapté, si j'ai de la chance ça sera bon du premier coup, sinon il faudra que j'en refasse un.
J'en ai encore pour un petit moment je pense. Tu as largement le temps.
Et sinon, mes premières recherches n'avaient pas abouti. Si un jour je trouve un papier un tant soit peu meilleur, je réessaierai.
Ce que je fais prends beaucoup de temps à chaque fois. Il faut que je teste sur un papier adapté, si j'ai de la chance ça sera bon du premier coup, sinon il faudra que j'en refasse un.
J'en ai encore pour un petit moment je pense. Tu as largement le temps.
Et sinon, mes premières recherches n'avaient pas abouti. Si un jour je trouve un papier un tant soit peu meilleur, je réessaierai.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Alors ça a abouti ces tests?
De mon côté j'ai modifié ma base, elle me plait beaucoup, je dois trouver du temps concentré pour tout finaliser.
De mon côté j'ai modifié ma base, elle me plait beaucoup, je dois trouver du temps concentré pour tout finaliser.
Abouti, façon de parler, j'ai obtenu une aubergine plus qu'un visage !
Mais je m'approche un peu plus de ce que je souhaite.
Mais je m'approche un peu plus de ce que je souhaite.
Une aubergine... ? Comme ça ?
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... aj2dj2Glw-
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... aj2dj2Glw-
Non, pas comme ça, le visage a une forme d'aubergine trapue et la chevelure rappelle le "pédoncule" (je ne suis pas sûr que ça soit le terme exact) vert sur le fruit...
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Et ces pâtes aux aubergines tu prévois nous les servir quand? Surtout pas de presse, on aime bien quand c'est chaud !