La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Pliages de tudor
Pliages de tudor
J'ai suivi la suggestion de rouchka par ici et voici le résultat:
Carré de kraft duo 24x24, BP sur une grille de 24. Pas mal de hasard dans le résultat, d'un brouillon à l'autre des choses avançaient et d'autres reculaient...
En plus de rouchka, je dois remercier vincentorigami pour son tuto et sunburst pour ses démonstrations de BP aux Rencontres de mai.
Carré de kraft duo 24x24, BP sur une grille de 24. Pas mal de hasard dans le résultat, d'un brouillon à l'autre des choses avançaient et d'autres reculaient...
En plus de rouchka, je dois remercier vincentorigami pour son tuto et sunburst pour ses démonstrations de BP aux Rencontres de mai.
- Chouhartem
- Ori Master
- Galerie
Re: Pliages de tudor
j' adore !
Absolument craquant
On ne peut le voir que de face, et cela peut être considéré comme un défaut... moi ça ne me gêne pas du tout, parce que je fais très souvent des modèles qu'on ne peut pas voir de tous les côtés
On ne peut le voir que de face, et cela peut être considéré comme un défaut... moi ça ne me gêne pas du tout, parce que je fais très souvent des modèles qu'on ne peut pas voir de tous les côtés
Merci à vous!
Il y a quelques vues supplémentaires dans ma galerie (même un photo-CP pour les + courageux). Pas de vue de dos, en effet mais ce n'est pas son pire défaut, puisque celui-là, il était prévu. A refaire, je partirais sur une grille de 32 plutôt que 24. Le plus déroutant a été de tomber sur des choses bien différentes d'un brouillon à l'autre, et ce de manière imprévisible... faut bosser, y'a pas de mystère.
Encore un cliché pour ceux qui se disaient que c'est quand même dommage, autant d'effort avec une semaine de retard. Mais en fait, non, parce que pour une bonne moitié des chrétiens du monde, Pâques c'était le WE dernier:
Il y a quelques vues supplémentaires dans ma galerie (même un photo-CP pour les + courageux). Pas de vue de dos, en effet mais ce n'est pas son pire défaut, puisque celui-là, il était prévu. A refaire, je partirais sur une grille de 32 plutôt que 24. Le plus déroutant a été de tomber sur des choses bien différentes d'un brouillon à l'autre, et ce de manière imprévisible... faut bosser, y'a pas de mystère.
Encore un cliché pour ceux qui se disaient que c'est quand même dommage, autant d'effort avec une semaine de retard. Mais en fait, non, parce que pour une bonne moitié des chrétiens du monde, Pâques c'était le WE dernier:
tudor a écrit :faut bosser, y'a pas de mystère.
Très jolie table de fête, avec un petit lapin plié dans la serviette et l'oeuf toujours mignon qui se promène : super ambiance
belle harmonie des couleurs et belle mise en vie ! j'aime beaucoup cet oeuf sur pattes
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Pour l'harmonie de couleurs, merci le fleuriste d'où provenait le bouquet que j'ai dépouillé de son papier d'emballage! C'était le seul papier duo de taille supérieure à 15cm que j'avais sous la main et il se trouvait avoir les bonnes couleurs. J'étais bien content, car pour ceux qui pensaient simplement que je n'avais pas de papier marron, (c'est bien vrai mais) notez que les œufs de Pâques pour l'autre moitié des chrétiens (je vais arrêter avec ça) ne sont pas en chocolat.
Il vous aime lui aussi, je lui ai tout raconté. Merci pour lui.
Il vous aime lui aussi, je lui ai tout raconté. Merci pour lui.
Il est sympa cet oeuf
Joli choix de papier tudor
Et c'est quoi de qui les oreilles de lapin dans la 2 eme foto?
Joli choix de papier tudor
Et c'est quoi de qui les oreilles de lapin dans la 2 eme foto?
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Francis Blanche
Joli œuf enrubanné, Tudor !
qu'on peut plier avec la vidéo suivante
ou avec un diagramme par là http://blog.deboutludo.com/origami-de-s ... de-paques/
C'est un pliage de serviette traditionnel...rouchka a écrit :Et c'est quoi de qui les oreilles de lapin dans la 2 eme foto?
qu'on peut plier avec la vidéo suivante
ou avec un diagramme par là http://blog.deboutludo.com/origami-de-s ... de-paques/
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Lors d'un séjour en chambre d'hôtes, la propriétaire nous annonce qu'elle n'a plus augmenté les tarifs depuis longtemps, mais en échange elle propose aux hôtes d'apporter des fleurs. "N'importe quelles fleurs, en pot, en tige, en papier..."! On ne va pas se laisser prier.
Lors du même séjour, expérimentations pour un modèle en cours. Et à un moment donnée, l'idée d'un hibou me vient:
Comme c'était parti d'un rectangle un peu trop long, cela a fini en marque-page:
Content de ce petit modèle très simple, dont j'espère utiliser bientôt des éléments pour un autre projet.
Lors du même séjour, expérimentations pour un modèle en cours. Et à un moment donnée, l'idée d'un hibou me vient:
Comme c'était parti d'un rectangle un peu trop long, cela a fini en marque-page:
Content de ce petit modèle très simple, dont j'espère utiliser bientôt des éléments pour un autre projet.
trés sympa ce hibou , il me plait bien
https://www.instagram.com/seblorigami/
Un hibou... de papier qui sert de marque-page : bravo !
A priori il n'est pas pratique pour les petites lectures : sa tri-dimensionnalité est adaptée aux gros volumes...
A priori il n'est pas pratique pour les petites lectures : sa tri-dimensionnalité est adaptée aux gros volumes...
Dernière modification par Origamimi le 08 juin 2015, 23:07, modifié 1 fois.
Merci!
Oui, à utiliser plutôt dans ODS que dans le dernier numéro du "Pli".
Oui, à utiliser plutôt dans ODS que dans le dernier numéro du "Pli".
Une petite famille de Totoros:
Un grand merci à Chouettorigami pour m'avoir envoyé les diagrammes en avant première! Le choix de papier (murier-soie) ne m'a pas aidé au pliage, le grand Totoro s'en retrouve un peu borgne mais j'ai bien aimé plier ces modèles et jouer avec les variations.
Murier-soie, carrés de 8...18 cm de coté. Les "noiraudes" sont en muji.
Un grand merci à Chouettorigami pour m'avoir envoyé les diagrammes en avant première! Le choix de papier (murier-soie) ne m'a pas aidé au pliage, le grand Totoro s'en retrouve un peu borgne mais j'ai bien aimé plier ces modèles et jouer avec les variations.
Murier-soie, carrés de 8...18 cm de coté. Les "noiraudes" sont en muji.
Bravo Tudor pour la jolie scénette et bravo Chouettorigami pour les modèles : Ils sont trotoros !
Il cligne d'un oeil car il a reçu une goutte qu'a laissé passer sa feuille-parapluie !
Mais non !tudor a écrit :le grand Totoro s'en retrouve un peu borgne
Il cligne d'un oeil car il a reçu une goutte qu'a laissé passer sa feuille-parapluie !
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Excellent le hibou et la famille Totoro est kawaï à souhait (coup de coeur pour les petits noirs )
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Merci Mimi & Chtik! Les petites noiraudes sont en effet très mimi, mais un peu dures à plier en kami 4x4... en tout cas pour mes gros doigts. Content que cela fasse l'effet souhaité!
Un vieux pliage, que j'avais fait pour l'offrir et que j'avais fini au forceps 15 minutes avant de l'offrir - pas le temps de le prendre en photo. Je l'ai retrouvé un an plus tard, et 1600km plus loin - les traces du voyages se ressentant un peu. Content quand même de le retrouver. "Chef Rat" de Nguyen Hong Cuong.
Double soie, dans les 40cm de coté.
Désolé pour le fond qui essaye de prendre la vedette; j'ai fait avec les moyens du bord.
Double soie, dans les 40cm de coté.
Désolé pour le fond qui essaye de prendre la vedette; j'ai fait avec les moyens du bord.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Superbe réalisation dont le fond empêche en effet une bonne lisibilité dommage :-/
Tu n'as pas de drap uni ou un rouleau de papier cadeau tourné du bon côté pour un fond uni ?
Tu n'as pas de drap uni ou un rouleau de papier cadeau tourné du bon côté pour un fond uni ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
-
- Galerie
j'arrive un peu tard mais la découverte est la même : quel enchantement cette famille de Totoros ! et la présence des noiraudes en grand nombre renforce l'effet Miyazaki tu y as apporté beaucoup de soin, un vrai régal... merci pour ta reconnaissance Tudor, c'était un grand plaisir pour moi aussi (et une motivation réelle) de partager