Je vous dresse l'historique pour info :
- samedi et dimanche : deux attaques DOS sur notre serveur, la seconde a été visiblement résolue en déplaçant des données.
Résultat pour nous : forum down et surtout le nom de domaine qui ne pointait plus sur rien pour le serveurs DNS. - dimanche toujours : je soulève le problème, on m'indique les DNS associé au nom de domaine ne sont pas complets (deux au lieu de trois). Et que je peux transférer les noms de domaines chez notre hébergeur actuel pour éviter ce genre de soucis. Je lance la procédure de transfert (quite à être en panne). vérifie l'accès de secours par mon site et envoie un mass-mailing (que vous n'avez pas tous reçus à cause d'une limitation sur le nombre d'envoi de mail, je règlerai ça pour la prochaine panne).
- mardi : pas d'évolution, je contacte l'ancien hébergeur chez qui le nom de domaine est encore référencé. Il me permet d'ajouter le troisième DNS. Le temps de la propagation, je m'aperçois... que ça ne change rien.
- mercredi matin : je contacte l'hébergeur actuel pour répercuter à nouveau le problème. Ils refont pointer le nom de domaine au bon endroit... et le temps que les serveurs DNS se mettent à jour, le forum est rétabli. J'envoie un mass-mailing aux membres pour les informer (même problème que précédemment).