La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Yoh =)
Yoh =)
Salut tout le monte ^^
Bon bah je me présente, je m'apelle Alex et j'ai eu 14 ans le 20 octobre
Mes passions sont : l'origami (bien entendue ), le pen spinning, les mangas, l'informatique, la science, et l'aéromodélisme
J'habite dans le Nord (59), chez les ch'tis quoi *_*
Je pratique l'origami depuis environ 5/6 mois et je pense que je ne me débrouille pas trop mal (vous jugerez par vous même hein )
Je fais pour l'instant un peu toutes sortes d'origamis : 3D, animaux, origamis d'actions, sphères/étoiles, etc ...
(mon 1er origami 3D )
(petit aperçu de quelques origamis (plus de place pour le reste x) ) )
(pas très impressionnant mais je trouve ça jolie ^^ )
(et ça c'est mon dragon 3D, un projet de plusieurs semaines, que j'ai bientôt finit d'ailleurs, plus que la moitié de la deuxième aile)
Voilou, j'espère m'entendre avec tout le monde sur ce forum !
Et si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas
Bon bah je me présente, je m'apelle Alex et j'ai eu 14 ans le 20 octobre
Mes passions sont : l'origami (bien entendue ), le pen spinning, les mangas, l'informatique, la science, et l'aéromodélisme
J'habite dans le Nord (59), chez les ch'tis quoi *_*
Je pratique l'origami depuis environ 5/6 mois et je pense que je ne me débrouille pas trop mal (vous jugerez par vous même hein )
Je fais pour l'instant un peu toutes sortes d'origamis : 3D, animaux, origamis d'actions, sphères/étoiles, etc ...
(mon 1er origami 3D )
(petit aperçu de quelques origamis (plus de place pour le reste x) ) )
(pas très impressionnant mais je trouve ça jolie ^^ )
(et ça c'est mon dragon 3D, un projet de plusieurs semaines, que j'ai bientôt finit d'ailleurs, plus que la moitié de la deuxième aile)
Voilou, j'espère m'entendre avec tout le monde sur ce forum !
Et si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas
[font=Times New Roman]Mes origamis ---->ICI[/font]
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Re: Yoh =)
Excellent tes pliages et tres varies pour un debutant de 5 mois!
Bienvenue et amuse-toi bien parmis nous
Bienvenue et amuse-toi bien parmis nous
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Bienvenue !
Content de voir un nouveau jeunot (j'en ai 16 perso).
Sinon c'est marrant que tu fasses du penspinning, j'ai essayé de m'initier et je connais quelques trucs ultra basiques, mais j'ai vite abandonné ! X)
(origami, penspinning et aéromodélisme... que des passions originales !)
Content de voir un nouveau jeunot (j'en ai 16 perso).
Sinon c'est marrant que tu fasses du penspinning, j'ai essayé de m'initier et je connais quelques trucs ultra basiques, mais j'ai vite abandonné ! X)
(origami, penspinning et aéromodélisme... que des passions originales !)
- origamateur
- Ancien
- Galerie
comme l'a dit eless, cool d'acueillir un nouveau jeune (moi jaurai 15 dans 2 mois )
mais tu a déjà un beau niveau pour seulement 5 mois!
en tout cas, bienvenue
"Que la force soit avec tes cocottes!"
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Bienvenue à toi! C'est une bonne progression en quelques mois, continus... C'est moi où il y a de plus en plus de nordiste? À quand un groupe et une convention sur Lille (ou Cambrai pour ma part ) ?
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
MoniaK !
Super tes origamis! Y a pleins de jeunes talents ici.
Au plaisir de voir d'autres de tes pliages, via ta galerie !
@Spry13: un groupe et une convention sur Lille? C'est pas moi qui dirait non
Super tes origamis! Y a pleins de jeunes talents ici.
Au plaisir de voir d'autres de tes pliages, via ta galerie !
@Spry13: un groupe et une convention sur Lille? C'est pas moi qui dirait non
Sympa tes pliages, surtout le travail sur les modèles 3D.
Pour ma part je préfèrerais sur Cambrai (car je suis a 50 min de Lille). De plus étant proprio, je peux recevoir chez moi pour commencer... À bon entendeur...Dreamcraft a écrit :@Spry13: un groupe et une convention sur Lille? C'est pas moi qui dirait non
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
J'ai crée un album sur Flickr, la galerie ne pouvait pas uploader mes photos (tros grosses ), ça se passe ici \O/ pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil.
Je mettrai mes autres modèles plus tard !
Je mettrai mes autres modèles plus tard !
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Chapeau! Tes pliages sont très propres et bien modelés. J'ai un faible pour les lapins, je ne connaissais pas cette version
Tes modulaires sont bien sympas aussi
Tes modulaires sont bien sympas aussi
J'ai donc finis mon dragon modulaire,
Et je comptais m'acheter des feuilles, vous me conseillez quoi ?
-Sur quels sites/magasins acheter ?
-Quel(s) type(s) de feuilles ?
-Quel(s) taille(s) ?
-Quelle quantité ?
-Et quel budget aussi ? ^^
Et je comptais m'acheter des feuilles, vous me conseillez quoi ?
-Sur quels sites/magasins acheter ?
-Quel(s) type(s) de feuilles ?
-Quel(s) taille(s) ?
-Quelle quantité ?
-Et quel budget aussi ? ^^
Je vais te répondre par rapport à ma façon de faire (qui n'est peut être pas la bonne mais qui est la mienne ^^)!
Moyen = 30x30cm à 40x40cm
Complexe = 60 cm et plus
Par extension aux diagrammes, on peut dire (généralement) que ceux qui n'ont pas beaucoup d'étapes peuvent se faire avec une petite feuille et à contrario, ceux avec un bon nombre d'étapes, une feuille plutôt grande!
Pour ma part, je passe régulièrement commande (aux alentours de 30€) de papiers en tout genre sur le site origami-shop mais grâce aux différents lots, tu t'en sors assez vite avec une belle collection!
J'insiste sur le fait que je viens de te répondre par rapport à MA façon de faire, d'autres personnes ici pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi sur cela!
Pour les feuilles, pour ma part (et je pense que pour beaucoup ici ce sera le cas), mais je ne jure que par le site "origami-shop", ensuite je trouve du lokta et du anaconda à Cultura (zone commerciale d'Henin Beaumont)!MoniaK a écrit : -Sur quels sites/magasins acheter ?
- pour le type de papiers, le mieux est que tu te fasses ton idée sur chaque papier possible. Je ne connais pas ton budget mais pourquoi ne pas essayer de te faire un petit mixte de tout ce qui se fait?! Après cela tu connaîtras plus ou moins différents types de papiers et tu seras peut être a même de définir par toi même le type qui correspondrait le mieux au modèle que tu souhaites plier ou sublimer!MoniaK a écrit :-Quel(s) type(s) de feuilles ?
La taille correspond généralement au niveau de complexité du modèle! Simple = 10x10cm à 20x20cmMoniaK a écrit :-Quel(s) taille(s) ?
Moyen = 30x30cm à 40x40cm
Complexe = 60 cm et plus
Par extension aux diagrammes, on peut dire (généralement) que ceux qui n'ont pas beaucoup d'étapes peuvent se faire avec une petite feuille et à contrario, ceux avec un bon nombre d'étapes, une feuille plutôt grande!
Tout dépend du budget bien sur, mais déjà avoir une panoplie de feuilles en tout genre (papier cadeau, imprimante, soie,...) pour les essais (mais pas que), ensuite je pense que tu pourras être seul juge de ton besoin en papier!MoniaK a écrit :-Quelle quantité ?
Celui que tu trouveras être le plus raisonnable par rapport à cette activitéMoniaK a écrit :-Et quel budget aussi ? ^^
Pour ma part, je passe régulièrement commande (aux alentours de 30€) de papiers en tout genre sur le site origami-shop mais grâce aux différents lots, tu t'en sors assez vite avec une belle collection!
J'insiste sur le fait que je viens de te répondre par rapport à MA façon de faire, d'autres personnes ici pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi sur cela!
Super le dragon modulaire !
- origamateur
- Ancien
- Galerie
bah en tout cas pas moi ^^d'autres personnes ici pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi sur cela!
spry a citer sa méthode, qui est aussi parfois la mienne et certainement a beaucoup d'autre, mais si tu est dans mon cas et que tu ne peut pas trop commander sur le net, tu peut trouver un grand choix de feuilles chez cultura (perso c'est surtout ce que je fais, il y a de tout: soie naturel, lokta, kraft, aluminium, peau d'éléphant,... et j'en passe) ou même a la fnac (mais le choix diminu grandement!) et pour le prix, il y a de tout dans les deux magasins.
Mais bien-sûr, aucun magasin n'égalera le choix de papiers, livres, accessoires,... que Origami shop
Au plaisir!
Origamateur
Merci !
Par contre le cultura le plus proche est à plus de 45min.
Pour l'Origami shop, il y a un grand choix de papier en toutes sortes, d'accessoires ... Mais après il y a le frais de port (mais bon ça c'est dans tout ^^)
Les prix de l'Origami shop sont-ils à peu près les mêmes qu'à cultura, la fnac ou d'autres magasins vendant du papier ?
Par contre le cultura le plus proche est à plus de 45min.
Pour l'Origami shop, il y a un grand choix de papier en toutes sortes, d'accessoires ... Mais après il y a le frais de port (mais bon ça c'est dans tout ^^)
Les prix de l'Origami shop sont-ils à peu près les mêmes qu'à cultura, la fnac ou d'autres magasins vendant du papier ?
- origamateur
- Ancien
- Galerie
Hors-sujet
Mais en général, les prix sont tous a peu près les mêmes (exemple pour mon cas: j'ai acheter une feuille de soie naturel jaune de 70 sur 70 à 2€89 chez cultura et chez Origami shop, une de 60 sur 60 est a 2€50 ), mais comme dit précedemment, tu aura un plus grand choix chez Origami shop, qui est LE site consacrés aux achats pour origamis
Mais il y a aussi un large choix a cultura, perso j'y vais parfois quand mes parents ne veulent pas commander
A la prochaine!
Origamateur