La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mettre en avant les modèles plats

Verrouillé
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Mettre en avant les modèles plats

Message par Brokoly »

J'ai essayé deux trucs pour mettre en avant certains modeles plats

[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]Un cadre[/deadurl]

[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]un dessous de verre[/deadurl]

j'aimlerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées 8)

ps le dessous de verre est brut c'est a dire sans poncage des aretes mais ca donne deja une idée
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

super joli ton cadre! :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

je viens de lire le message de matteo dans "qui etes vous donc" et il dit qu'il a fait des mobiles en origami pour des amis :c'est une idée pour tes modèles plats,non ?(c'est vrai ça fait un peu enfantin,mais bon) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est une très bonne idée ! :D

On peut aussi accorder le fond au(x) modèle(s) : le fond du cadre est tel quel, non ? Je suis une bille en déco, donc ce n'est pas moi qui te donnerai les meilleurs conseils, mais peut-être qu'en incorporant des vraies feuilles... C'est juste un exemple, et comme l'automne n'est pas si loin !

J'aime beaucoup le sous-verre. Comment l'as-tu fait ? Les feuilles sont posées dessous ou incluses dans le verre ?
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

pour le cadre c'est que de la recup d'un truc moche que j'ai retourné pour avoirun fond uni derriere :D voir meme avec un cadre en bois ca serait peut etre pas mal

pour les sous verres c'est de la resine epoxy (deux composés a mélanger) et les etoiles sont prises dans la masse.
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Brokoly a écrit :Pour les sous verres c'est de la resine epoxy (deux composés a mélanger) et les etoiles sont prises dans la masse.
D'accord. Ca rend très bien !
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

J'aimes bien la disposition des feuilles pour ton cadre, cela donne une bonne perspective allant d'une petite feuille jusqu'a une énorme. C'est joli et c'est une bonne idée d'avoir imcorporé les origamis dans ton sous verre
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

joli boulot! j'adore tes dessous de verre! tu viens de me donner pas mal d'idées de cadeaux!

QQun qui fait de l'encadrement m'a filé une idée qui rend pas mal:
un papier miroir au fond d'un cadre un peu épais pour pouvoir voir les deux cotés d'un modèle encadré.

dans la série inclusion ça peut se couler dans la cire à bougie aussi (chui pas fan mais bon ça peut etre une idée.)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Cécile a écrit :dans la série inclusion ça peut se couler dans la cire à bougie aussi (chui pas fan mais bon ça peut etre une idée.)
Dans la même veine, pour ceux qui font leurs bougies à la maison, les pliages plats peuvent être "collés" contre les bougies finies (maintenus par une fine couche de cire). Un peu comme ça :

Image

Faut juste aimer les bougies !
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

et apres faut pas oublier de pas les allumer :D
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Jolis ton cadres et ton dessous de verre.
Un dessous verre c'est une bonne idée, mais après pour trouver un dessous de verre dans lequel on peut mettre quelquechose c'est une autre affaire.
Image
chikonoma
Galerie

Message par chikonoma »

cool tout est bien mi en relief dans ton cadre, joli boulot.
Verrouillé