La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Modeles du livre Origamido

Verrouillé
blemieux
Galerie

Modeles du livre Origamido

Message par blemieux »

En feuilleutant Origamido de Lafosse, les modeles d'Edwin Corrie et de Gerard Ty Sovan mon't bien plus, et apres une tres breve recherche sur le net, je n'ai rien trouve a leur sujet.
Y aurait t'il une page web, une gallerie, des CP, des livres,... sur ces 2 createurs?
La question me semble stupide, J'imagine qu'il y a plusieur engins de recherche d'Origami, j'ai juste pas trouve.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

le seul modele de Corrie que j'ai plié est son petit chien (fiches atlas).

sur le forum anglais il y avait une discussion a porpos de lui.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

A priori, tu ne trouveras RIEN DE RIEN sur le net à propos de Ty sovann.
Il n'est pas du tout "associatif", et garde jalousement ses secrets.
Cela dit, c'est un marginal de l'origami : il n'a jamais ouvert un livre d'origami,
et la technique ne l'intéresse que fort peu. Roi du modelage,
il utilise très peu de bases différentes, très géométriques et généralistes.
TOUT SON TRAVAIL réside dans ses réductions et le modèle final.
Un peu à l'instar de Yoshizawa, Xiang Dinh, et qlq autres, il n'est pas copiable.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Quelques photos ici, en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

de mé moire il avait exposé au Louvre , je crois
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Pour Edwin, il existe au moins 1 (ou plusieurs) booklets pas cher publié(s) par la BOS.

Pour TySovann, il était bien au Carrousel du Louvre en mars 98, et nous avons faits tous 2 de nombreuses expos en centres commerciaux, un peu partout en France.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Eikichi a écrit :Quelques photos ici, en bas de page.
j'ai eu la chance d'etre la par le plus grand des hasards le jour de l'expo (ds la gallerie commerciale du Carrefour de Vannes), et je peux vous dire que c'etait tres impressionnant :D

Il y avait vraiment tout une menagerie, de tres grands pliages, et des minuscules. Si mes souvenirs sont bons, il avait plie des centaines de minuscules animaux dans une boite transparente.
blemieux
Galerie

Message par blemieux »

Eric Joisel a écrit :Pour Edwin, il existe au moins 1 (ou plusieurs) booklets pas cher publié(s) par la BOS.
Je vais surement me les procurer. La derniere fois que j'ai fait affaire avec les BOS c'etait pour essayer de retracer une vieille edition de leur journal avec le diagramme du rat de Joisel :D Le monde de l'origami est petit...
Est-ce que le magazine du BOS est par les temps qui courent assez interressant pour justifier le cout d'adhesion de 50 EUR? Il y a bien longtemps j'etais abonne au "Friends of Origami Center" et le zine n'etait pas des plus interessant. Les Tanteidans sont apparemment "l'endroit in" pour presenter ses nouvelles creations.
Eric Joisel a écrit :Pour TySovann, il était bien au Carrousel du Louvre en mars 98, et nous avons faits tous 2 de nombreuses expos en centres commerciaux, un peu partout en France.
SVP, informez-moi si vous avez des plan pour faire la tournee des centres commerciaux de Finlande... Je ne voudrais pas manquer ca! :wink:

Merci Eikichi pour les photos! J'aimerais bien voir plus des pliages de Ty Sovan, surtout de ses bateaux a voile. Ils sont vraiment impressionnants!
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Jusqu'à très récemment, le brillant et facécieux Nick Robinson assurait le poste de "magasine editor". Je trouvais le journal très intéressant, depuis de nombreuses années. Il vient de quitter son poste, laissant place je crois à un collectif. Pour répondre sur la qualité des futurs journaux, il convient d'attendre un peu...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

G. Ty sovann

Message par cecile »

Ty Sovann.. impressionnant, surtout quand on est un petit bout de 6 ans et qu'on se retrouve entre ses girafes!

cf ma présentation, c'est grace à lui que j'ai découvert l'origami!

J'ai encore le petit bouquin de cette expo, avec entre autre des photos d'insectes hallucinantes.. je peux les scanner si vraiment vous voulez vous faire un aperçu de ses pliages. (nb voir aussi le pli n°100)

Si jamais il expose quelque part, je veux bien etre tenue au courant (je n'ai jamais vu de modèles de lui depuis sniff!)
Verrouillé