Yunaja a écrit :
le jaune, mon premier, plié à partir d'une vidéo (il est moins détaillé que sur le diagramme). Je dirais que dans la famille, c'est le "poussin" ^^'
le bleu, avec la collerette relevée, on va dire que c'est le petit frère qui veut imiter l'aîné
le rouge, avec la collerette baissée ce coup ci, c'est la grande soeur ^^
le vert, un gourmand
le noir, mon préféré, c'est lui l'aîné de la famille. Il parade
le chocobo doré, le sprinter de la famille
le chocobo "géant" qui, vu sa taille, doit être la mère. Le dernier arrivé, tout frais de ce we
la famille presque complète, car j'ai offert le noir à mon cousin
Yunaja a écrit : je me rends compte que j'ai oublié de mentionner le papier que j'avais utilisé pour les autres, les 5 premiers sont en papier standard en 15x15cm, et le dernier, le "géant, et en Tant 35x35cm, le tout venant de la boutique de Nicolas Terry ^^
et le tout nouveau est en papier de soie métallisé, de chez Nicolas aussi.
j'ai essayé de lui donner un air "mou", ou "coulant", je ne sais pas trop comment exprimer ça, la photo ne le rend pas très bien mais on le voit quand même (ça doit être dû au papier, on voit peu les contrastes).
c'est la rêveuse de la famille, et l'aînée finalement, à moins que ça ne soit la tante, parce qu'elle est presque aussi grande que la mère ^^
l'effet métallisé est très doux, ça va très bien avec le "personnage" pour le coup
voici la bête :
PS: je tiens à préciser que les chocobos tiennent tous seuls ( ), je leur ai attaché les pattes pour contrer leur tendance à les écarter, pour l'esthétisme ^^"
A présent, je passe à la vitesse supérieure et me lance un défit personnel : plier 60 chocobos
L'idée ne vient pas de moi, une amie m'a demandée de plier le plus de chocobos possible avec des couleurs différentes pour l'été prochain et j'ai justement un paquet de feuille avec 60 couleurs.
Donc c'est dit, j'en fais un challenge personnel et je m'y colle avec plaisir !
Affaire à suivre ^^