La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

argil a écrit :tu as passé ton week end à plie
Même pas c'est le travail de toute une semaine... mais je n'avais pas eu le temps de prendre de photos avant.
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par greed_100 »

Tout d'abord un modèle qui me faisait envie: le diable de Jun Maekawa, enfin plié dans 30 cm de soie de paille

Image

puis le Cyclommatus metalifer de Satoshi Kamiya plié dans 35 cm de soie de paille également!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Impressionant ce Cyclommatus metalifer; l'effet de 3D sur la carapace est vraiment réaliste!
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

salut à tous,
philbx73 a écrit :car il n'y a pas besoin d'explication en fait, bizarrement je l'ai trouvé en a peu pres 2 minutes, regardez bien les premières pages, il y a un truc qui doit vous sauter aux yeux...
merci phil, je vais me pencher sur la question..... :wink:

bravo à gachepapier pour le grizzli, il rend vraiment top. je pense que c'est mon prochain pliage....!

bravo greed_100, j'aime beaucoup le rendu du papier pour le cyclomatus.

pour ma part, j'ai enfin trouvé un rendu convenable pour le clydesdale horse de quentin trollip.
et c'est vrai que meme en 48 cm de double unryu, le modelage n'est pas évident car il y a beaucoup d'épaisseur dans le poitrail et dans le dos de la bete.... :wink:
mais le rendu est vraiment terrible et j'ai beaucoup aimé travailler ce papier.

Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Très beau travail sur le poitrail, pas évident du tout ! Le double unryu, c'est un papier que j'adore, pour ce modèle c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, bien d'accord !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

Très agréable à contempler, félicitations pour ce beau cheval.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Très joli modèle, les changement de couleurs et les volumes sont particulièrement sympa.

Par contre je trouve la tête un peu petite et le corps aurait pu être un poil plus long (ça c'est la faute au concepteur :wink: tu n'y es pour rien)
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

Jack in the Box (Max Hulme)

Image

Je ne me lasse jamais de faire et refaire ce modèle pour les amis! 8)
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

peter365 a écrit :pour ma part, j'ai enfin trouvé un rendu convenable pour le clydesdale horse de quentin trollip.
et c'est vrai que meme en 48 cm de double unryu, le modelage n'est pas évident car il y a beaucoup d'épaisseur dans le poitrail et dans le dos de la bete....
mais le rendu est vraiment terrible et j'ai beaucoup aimé travailler ce papier.
Et bravo! Très beau résultat, mais, si je pourrais me permettre....pourquoi vous le pliez tous avec les mêmes couleurs? Enfin, ce n'est qu'une critique, et encore, on peut la faire à tout le monde, mais bravo!
Zelarwen a écrit :Jack in the Box (Max Hulme)
C'est vrai qu'il est cool ce modèle! En plus tu l'a bien plié!(je l'ai toujours plié avec une feuille trop petite, donc corps pourris!)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Super le pantin dans la boite ! :great: j'ai plié celui de Hugo Pereira, mais jamais celui la, tu as une référence pour le diagramme ?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

vincent-origami a écrit :....pourquoi vous le pliez tous avec les mêmes couleurs?
Parce que ce sont les couleurs les plus "réalistes" ? T'en veux un rose+mauve ? Vert-orange ? :mrgreen: Faudra faire ça soi-même :lol:

</modo fou>
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

argil a écrit :Super le pantin dans la boite ! j'ai plié celui de Hugo Pereira, mais jamais celui la, tu as une référence pour le diagramme ?
Je l'ai trouvé dans Complete Origami, d'Eric Kenneway.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci les gars!
argil a écrit :...Par contre je trouve la tête un peu petite et le corps aurait pu être un poil plus long (ça c'est la faute au concepteur :wink: tu n'y es pour rien)
je suis d'accord avec toi, la tete est un peu petite à mon gout. mais peut etre que Quentin Trollip a voulu renforcer le coté volumineux de la bete... :wink:
gachepapier a écrit :
vincent-origami a écrit :....pourquoi vous le pliez tous avec les mêmes couleurs?
Parce que ce sont les couleurs les plus "réalistes" ? T'en veux un rose+mauve ? Vert-orange ? :mrgreen: Faudra faire ça soi-même :lol:
d'acc avec gachepapier. meme si les couleurs ne sont pas tres originales, elles sont les plus réalistes pour ce modele. on pourrait aussi le faire en gris et noir, pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par vincent-origami »

gachepapier a écrit : Parce que ce sont les couleurs les plus "réalistes" ? T'en veux un rose+mauve ? Vert-orange ? Faudra faire ça soi-même
Chiche!
peter365 a écrit :d'acc avec gachepapier. meme si les couleurs ne sont pas tres originales, elles sont les plus réalistes pour ce modele. on pourrait aussi le faire en gris et noir, pourquoi pas
Personnellement, je le vois bien en gris et blanc, ou noir et blanc...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Mouais, mais est-ce alors encore un Clydesdale ?

Bon, pour ma part, ce coquillage de Montroll et Lang m'a donné pas mal de fil à retordre :) :


Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Je ne vous ai sans doute pas laissé assez de temps ? Au boulot tout le monde !

Un deuxième modèle de Montroll / Lang :

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

On voit ceux qui ont ressorti Origami Sea Life :mrgreen:
Joli coquillage, c'est vrai qu'il n'est pas facile à plier correctement. Par contre la limule est un peu carré je trouve.

Et pour répondre à ton interrogation pour savoir qui a fait quoi dans le livre, il y a une page à la fin du livre qui fait un récapitulatif de qui a fait quoi.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Je regarderai à la fin du livre - mais, je suppose que même si un modèle spécifique a été créé par l'un, l'autre aura peut-être eu quelques suggestions.

Le côté carré est en effet un peu trop marqué sous cet angle, mais si on ne modifie pas le modèle, il y a toujours un angle qui se forme à la pointe du cône local. Pour le reste, tout est de ma faute :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

gachepapier a écrit :je suppose que même si un modèle spécifique a été créé par l'un, l'autre aura peut-être eu quelques suggestions.
Il y a de fortes chances.

Tu me donnes envie de le ressortir. J'ai fait un double soie rouge il y a 2 semaines, je ne savais pas trop quoi faire avec. Maintenant, je vais m'orienter vers le homard.
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Zelarwen »

En ce moment comme je fais la totale de Roman, j'ai voulu faire son renard "simple", issu des diagrammes bonus d'Origami Essence, et j'ai appris une technique pour utiliser le format bicolore sans pliage. 8)

J'ai sorti l'éponge d'eau par hasard, j'ai voulu raffermir le bout du museau du renard et le orange est apparu comme par magie pour dessiner sa truffe! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Il semble avoir un peu souffert ce renard, il fait une drôle de bobine :? :wink:

Bon, un Montroll avec du modelage ? Ca existe !

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Je l'ai plié des centaines de fois ce modèle. Il est vraiment agréable. Malheureusement pour moi, je l'ai toujours plié dans du papier moche mais à l'époque je ne connaissais pas le forum :mrgreen: .

En tout cas, il est très bien plié. :great:

Il y a quelques modèles dans ce livre qui sont vraiment impressionnant, même 20 ans après.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Trop rapide Alexis ! Merci !

Oui, c'est un modèle carrément impressionant, vraiment bien conçu . Dans un papier convenable ça en jette pas mal :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

J'étais tranquillement entrain de regarder un film de Star Wars ...
Image

...quand mon chien s'est mis à déféquer sur la moquette !
Image

:P
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

dégoûtant ! :mrgreen:

Mais pas mal plié - je crois que tu pourrais lui élargir un peu le dos en passant le doigt dedans. Les pattes arrières pourraient sans doute aussi être posées plus en avant (l'avant du modèle) :blow:
gachepapier

mon blog.
Répondre