La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dessiner un diagramme

Verrouillé
Gaby31
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2010, 21:18
Galerie

Dessiner un diagramme

Message par Gaby31 »

Salut à tous !

Ayant beaucoup de diagrammes en pdf, je pensais que c'était à mon tour de m'y mettre (j'achète aussi des livres hein !)

J'aimerais beaucoup diagrammer un petit dragon, mais je ne connais pas l'auteur : c'était une vidéo sur youtube.

Comme j'ai horreur de l'informatique, je compte le faire à la main et prendre une photo de chaque page, mais le rendu... :cry:

J'ai commencé le brouillon : voir la photo

Mes questions : - est-ce que j'ai le droit de faire ça ?

- est-ce que je vais droit dans le mur en le faisant à la main, vu que la plupart sont faits à l'ordi ?

- pourra-t-il être imprimmable sur le net ?

- est-ce que je peux forcer ma seur de 13ans à le faire à ma place ??

Voili voilou.

Origamistement
Dernière modification par Alexis le 14 juin 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Dessiner un diagramme

Message par Alexis »

Tu as le droit de le diagrammer. Par contre pour le diffuser, c'est une autre histoire.
Si le modèle est traditionnel, pas de problèmes vu qu'il n'appartient à personne en particulier et à tout le monde en général.
Si le modèle n'est pas traditionnel, il faut que tu contacte l'auteur pour savoir s'il t'autorise à diffuser un diagramme de son modèle (mais comme tu ne te souviens pas du créateur :roll: ...)

Pour ce qui est du diagramme en lui même, tu peux très bien le faire à la main (regarde ceux de David Brill), mais l'outil informatique aide beaucoup à la conservation des proportions, à la ré-utilisation des objets créés. Si tu te décides à utiliser Inkscape par exemple, voici de quoi t'aider pour débuter (diagramme réalisé par Andrew Hudson, pleins de tutoriels)

Pour ce qui est de forcer ta sœur à faire tes diagrammes, n'oublies pas que faire travailler des enfants est illégal dans beaucoup de pays :wink:
Verrouillé