La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mes premiers plis.

Verrouillé
Erwan
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2010, 01:15
Galerie

Mes premiers plis.

Message par Erwan »

Coucou tout le monde,

D'abord merci pour vos réponses à mon sujet de présentation :-).

Je voulais partager avec vous mes tout premiers plis, ne riez pas, il est vrai que ce n'est franchement pas grand chose en comparaisons aux magnifiques œuvres que j'ai pu voir sur le site, mais ... c'est un tout petit début.

Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Mes premiers plis.

Message par argil »

En origami on considère comme des créations non pas des modèles qu'on a seulement plié mais ceux dont on a fait la conception.

Les modèles qu'on a plié d'après un diagramme, ou un cp ou qui t'ont été enseigné directement ou sur internet en video ont été conçus par d'autres et on parle d'interprétation.

A priori et a première vue sur ta photo, le lys est un modèle classique, l'eléphant et le papillon sont des modèles egalement existant même si je ne sais plus qui en est l'auteur.

Merci de m'indiquer rapidement si les autres modèles représentés dans ton message sont des créations ou des interprétations.

Dans ce dernier cas, ton sujet n'a rien à faire dans la partie du forum créateur création et je le déplacerai dans la partie adéquate
Erwan
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2010, 01:15
Galerie

Re: Mes premiers plis.

Message par Erwan »

En effet ce ne sont pas des créations de ma part, toutes mes excuses pour l'erreur de post...

Merci beaucoup snan ;-)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mes premiers plis.

Message par Curat Christophe »

Bravo Erwan pour ces pliages, en particulier le papillon et le kangourou !
Erwan
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2010, 01:15
Galerie

Re: Mes premiers plis.

Message par Erwan »

Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça fait vraiment plaisir :-)

Je me suis rendu compte que j'avais oublié un petit qque chose, donc le voici ... ^^

Image
Image
Verrouillé