La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aigle de Hung Cuong Nguyen

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par gachepapier »

Après deux essais complêtement fichus qui ont fait un vol aller simple direction poubelle, voici ce que je viens enfin de parvenir à moins gacher... Je ne sais pas comment vous faites pour plier ça en double-soie ou en papier cuisson - j'en ai vu un en 30cm, pour moi c'est complêtement impossible :shock:

C'est de la peau d'éléphant (1m^2) + acrylique.

Le papier :
- c'est trop petit (pour moi), les pattes sont trop épaisses au dessus des serres, pas moyen de faire un dernier repli pour affiner;
- la peau d'éléphant grise pour un aigle ? :NO: !!! (ça fait 1000 fois plus pigeon qu'aigle :( )

La couleur :
- l'acrylique couvre les petits défauts du papier, super;
- le modèle qui était bien serré s'ouvre tout seul - ça ne donne pas trop trop mal pour finir, mais j'étais surpris (bêtement sans doute).



Image
Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par Alexis »

On voit que certains ont reçu "license to fold" :D
Je ne sais pas comment vous faites pour plier ça en double-soie ou en papier cuisson
c'est trop fin? pas assez rigide?

l'acrylique c'est avant ou après pliage?
le papier peau d'éléphant, tu trouves ça où?

Sinon ton modèle est chouette, c'est vrai que les pattes sont un peu épaisses, mais le reste est vraiment sympa :great:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par gachepapier »

Alexis a écrit :On voit que certains ont reçu "license to fold" :D
:) Il y a quelques perles dans ce livre, il me plait bien...
Je ne sais pas comment vous faites pour plier ça en double-soie ou en papier cuisson
c'est trop fin? pas assez rigide?
Je fini toujours par le transformer en torchon en pliant la deuxième patte. Je dois foirer qqc dans la répétition de la séquence 77-118; même cette troisième fois, j'ai dû revenir en arrière... Ces papiers ne pardonnent pas tout :roll: Vraiment, chapeau à tout les plieurs qui y parviennent !
l'acrylique c'est avant ou après pliage?
Après, je n'étais pas certain de mon coup et ne voulait pas tout de suite mettre 2 m^2 de peinture sur mon papier :wink:
Par contre, quand une de mes filles m'a dit que mon pigeon était joli, j'ai compris...
le papier peau d'éléphant, tu trouves ça où?
Une excellente papeterie dans mon coin a ça, en feuilles de 70x100, il n'y a malheureusement pas des masses de teintes.
Sinon ton modèle est chouette, c'est vrai que les pattes sont un peu épaisses, mais le reste est vraiment sympa :great:
Merci :) Si je m'y remet, je resterai peut-être sur ce papier, qui est un vrai plaisir, mais je préparerai une feuille plus grande (sic). Bon, c'est vrai que plier en grand amène d'autres problèmes, mais au moins j'épargne mes yeux :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par Alexis »

Par contre, quand une de mes filles m'a dit que mon pigeon était joli, j'ai compris...
En même temps, on voit plus souvent des pigeons que des aigles :D
Et sinon ta boutique vend en ligne? J'ai pas encore trouvé d'endroit où je pourrais en acheter, même en ligne :(
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par gachepapier »

euh non, désolé, leur site contient tout juste leurs horaires...

D'autres pourront peut-être te donner un tuyau, sinon en anglais, c'est "elephant hide". Il me semble que j'ai déjà dû poster un lien vers le site du producteur, je ne me rappelle plus où, je chercherai demain si tu ne retombes pas dessus, là c'est l'heure des filles et je me fait enguirlander parcequilestencoredevantlordi :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par Kaze »

Woo l'aigle de Hung Cuong Nguyen en papier d'éléphant :shock: ... S'il s'agit du même papier que j'ai, il fait quelque chose comme 110gr/m....Quand je pense que même avec du papier cuisson les pattes de l'aigle sont super épaisses je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec du papier 5x plus épais!
En tout cas bravo, il rend très bien à la fin et il doit être très imposant taille réel :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par gachepapier »

Kaze a écrit :Woo l'aigle de Hung Cuong Nguyen en papier d'éléphant :shock: ... S'il s'agit du même papier que j'ai, il fait quelque chose comme 110gr/m....
Euh, oui, ça fait au moins 110gm^-2, peut-être 130... C'est très dense aussi, pas juste épais, heureusement; c'est très très solide aussi... Avantage : il tient bien debout tout seul, pas d'affaisement en perspective :) Et oui, l'effet quand on le tient en équilibre sur une main est plutôt sympatique, merci :) -

Côté technique 140cm de côté (ou plus) n'auraient pas fait de tort, j'aurais peut-être pu faire ce dernier repli. Pour donner une idée : le cou est au moins rempli de papier au 3/4, j'ai du serrer comme un malade. Et pas moyen de forcer un peu de profil sur l'avant des ailes non-plus, trop de volume... Ce n'est de loin pas une réalisation parfaite, je suis encore halluciné quand je regarde celui de la couverture du livre, qui est d'une finesse...
gachepapier

mon blog.
PIAFS
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2009, 16:27
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par PIAFS »

:yipi: vraiement beau j'ai déjà essayé une fois un aigle ( juste une fois ..... :roll: )


bravo !
MARTINUS
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par gachepapier »

Celui-ci, je l'ai trouvé vraiment dur dur... et le résultat est encore largement perfectible.

Par contre, si mon souvenir est bon, Sara Adams en publie une version ultra-simplifiée mais très jolie sur son site :)
gachepapier

mon blog.
PIAFS
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2009, 16:27
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par PIAFS »

ok je vais aller voir merci !! :D
MARTINUS
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Aigle de Hung Cuong Nguyen

Message par hubologo »

Tres joli ! =) ça me donne envie de le replier pasque mon premier essai c'était pas trop ça ><
Verrouillé