La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Moineau de Roman Diaz

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
fraca7
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2009, 18:03
Galerie

Moineau de Roman Diaz

Message par fraca7 »

Je continue mon exploration de "Origami for interpreters", et je bloque sur le moineau. Pour être précis, c'est l'étape 37 qui me pose problème; si je tente de "slide some paper outwards", ça se déchire inéluctablement. Je soupçonne avoir fait une erreur plus tôt, à savoir à l'étape 27. J'arrive à quelque chose qui semble correct, mais le pli en creux indiqué sur le diagramme (celui du bas, à angle droit avec le bord du papier) ne semble pas correspondre à quoi que ce soit, il trône juste là en plein milieu du papier, désespérément inutile...

Des idées ?

Merci d'avance
fraca7
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2009, 18:03
Galerie

Re: Moineau de Roman Diaz

Message par fraca7 »

Rhâh, j'ai compris. A l'étape 37 je m'y prenais mal, et à l'étape 27, le pli en creux se réfère à la couche de papier d'en-dessous... Bon, encore un peu de persévérance et j'arriverais peut-être à le finir ce week-end :)
Verrouillé