La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"étoiles et autres pliages géométriques" novembre décembre 19

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Répondre
-sebl-
Ori Sensei

Message par -sebl- » 01 nov. 2019, 10:11

Avec les participations records de ces derniers mois je vous propose de passer à un challenge bimensuel.
Vous aurez donc deux mois pour vous amuser avec le thème :
"étoiles et autres pliages géométriques"
Étoiles, flocons de neige, boîtes, pliages abstrait tout est possible laissez vous aller.

Et merci à Chtik pour m'avoir chuchoté un thème, j'attends ta participation ;-)
mon flickr

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici

chtikechtakelaguelak
Ori Sensei

Message par chtikechtakelaguelak » 20 nov. 2019, 12:43

Merci Seb pour ce challenge qui colle à ma lubie du moment :jap:
Le sujet est un peu plus restreint que ce que j'avais pensé au départ mais il est de saison (déjà Noël bon sang)

J'ouvre le bal avec des variations de la "base du chapeau" déjà éprouvée par Joan Sallas pour la version octogonale et Nelon pour l'hexagone.

Nelon nous avait fait un atelier de son chapeau dans une convention mais comme je ne l'ai replié que 2 semaines durant après l'avoir apprise, j'avais bien sûr oublié les points de référence et tout ça :siffle:

J'ai voulu m'y replonger récemment en partant d'un carré en appliquant la méthode somme toute simple : : des bandes en montagne de chaque côté des diagonales et une "rigole en chevron" supplémentaire en vallée à l'intérieur, parallèle aux bandes en montagne :cc:
On a moins de belles pointes que sur un penta ou un hexagone mais on peut emboîter

Avec un octogone - plus facile que l'hexagone ou le pentagone à préparer (une base grenouille, on cache les coins et hop)

Et quand on prend en référence les médianes au lieu des diagonales du carré on a autre chose

En profitant des possibilités d'emboîtage on peut trouver des combinaisons intéressantes

éventuellement un sapin réinterprété :siffle:

en tout cas ça facilite le rangement :mrgreen:

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

-sebl-
Ori Sensei

Message par -sebl- » 20 nov. 2019, 18:42

Belle collection ! Merci pour ta participation !
mon flickr

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici

chtikechtakelaguelak
Ori Sensei

Message par chtikechtakelaguelak » 22 nov. 2019, 15:31

et encore je n'ai pas mis le 10e de ma réserve :siffle:

Encore une petite fournée pour le plaisir des variations avec ou sans emboitage et le washi deluxe :cc:

Pour ceux qui ont des pbs pour accéder à leurs photos en passant par la page modifier mes albums on choisit son album dans le 1er menu déroulant et on clique sur "éditer les fichiers" juste au-dessus du menu déroulant des albums.
D'habitude après avoir chargé mes photos j'y accède directement par le menu "derniers ajouts" de la galerie mais ç a a visiblement été désactivé...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

Répondre