La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les p'tites créations de -sebl-

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

merci abdou

en voilà un autre toujours sur la même base: une base de l'oiseau avec une greffe sur une des diagonales pour obtenir les doigts aux pattes
plié dans un carré d'unryu traité au mc en 35/35cm
Image
grue / crane par -sebl-, sur Flickr
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

Je l'aime bien celle-là aussi, même si le coup aurait mérité d'être un tantinet plus fin ! (On dirait que la pose de la dernière grue de Nicolas Terry t'a bien plu ! :P )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

en effet le cou aurait pu être plus fin mais c'est le modelage final qui en a voulu ainsi et je n'ai plus voulu y toucher de peur d'abîmer le reste :?
et pour la pose celle de nicolas a eu son influence mais c'est aussi une pose courante lors de la parade nuptiale de la grue et une pose qui permet de la différencier de certains autres "échassiers" ... dailleurs mon premier jet ressemblai trop à celle de Nicolas en moins bien donc je l'ai retravaillée pour éviter la confusion ... et en parlant de cela et si nicolas lit ce message j'ai entendu parler d'une version 2 de sa grue que l'on apperçoit dans la BD de Vincent... j'aimerais bien la voir plus en détail car j'avais vraiment aimé la première :wink: :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par ebesan2000 »

C'est vrai que tu as une superbe lumière qui ressort très bien sur les photos.
je suis encore à regarder le pic-vert, dont moi aussi la queue me paraissait trop grosse (je n'osais pas le dire), elle n'est pas selon moi en harmonie avec le corps, on ne voit pas assez le "bombé" du ventre, que tu as fait, peut-être parce que la queue n'est pas assez fine.
Par contre toutes tes griffes sont à tomber, propres, crochues à souhait, j'adore :lov:
(j'ai trouvé cette photo qui ressemble tant à ta pose, c'est cocasse http://desirdevasion.files.wordpress.co ... .jpg?w=640)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par gachepapier »

J'aime tout particulièrement le pivert, mais ta collection d'oiseaux est de plus en plus impressionante :shock:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par AbdouOrigami »

Encor un très beau modèle seb ! bravo ! :yipi:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

merci merci :oops:

tu as raison Eseban pour la queue elle est beaucoup trop ocultée par les ailes qui arrivent au même niveau... pour la pose en effet je m'inspire beaucoup de photos trouvées sur google et aussi dans mon guide ornithologique qui à mesure des années ne ressemble plus trop à un livre :mrgreen:
la collection d'oiseaux commence en effet à être trés importante et j'espère pouvoir être à lyon pour la présenter en vrai à ceux qui seront là ! (mais rien de concret pour l'instant)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

Et voilà le retour du monomaniaque des piafs :mrgreen: et toujours avec une base similaire aux précédents et dont la plus part des séquences de plis sont similaires à la grue sauf pour la queue et le bec ...
celle-ci je ne l'ai vue qu'une seule fois en vrai sur notre littoral Français et la forme de son bec m'a toujours amusé !
elle est pliée dans un double unryu traité au Mc, un carré de 35cm de côté ...
que dire de plus ... ah oui la photo !

Image
spatule blanche / Spoonbill par -sebl-, sur Flickr

la photo pour le coup c'est du studio et pas le jardin :mrgreen: j'ai suivi les conseils de Papygami en faisant un petit reflecteur de flash pour mon numérique avec un unryu ton bleu sur le plafond pour apporter une teinte bleutée à l'eau et j'ai reculé le fond au maximum pour éviter que l'on voit sa couleur dans les reflets du stickers mirroir
ça manque peut-être d'un peu de lumière ? en tout cas j'ai encore des progrés à faire :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Papygami »

C'est du tout bon, tout beau, Sebl ! Elle est vivante, ta spatule ! :lov: Et la photo est excellente! L'idée du miroir est bien trouvée, une vraie idée d'artiste! :great:
Pour causer photo, la ligne d'eau à l'arrière est peut-être un peu trop rectiligne, ça donne un effet de plaque de métal à l'eau. Si ton fond est par-dessus la plaque (difficile à voir) tu dois pouvoir corriger ça en le courbant légèrement...ou en mettant du sable jusqu'au fond...Belle mise en scène en tous cas :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

La base du bec est un peu épaisse et dommage cette ligne blanche visible sur la patte mais la pose et la photo sont extra :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

-sebl- a écrit :Pour causer photo, la ligne d'eau à l'arrière est peut-être un peu trop rectiligne, ça donne un effet de plaque de métal à l'eau. Si ton fond est par-dessus la plaque (difficile à voir) tu dois pouvoir corriger ça en le courbant légèrement...ou en mettant du sable jusqu'au fond
pour le fond c'est pas possible car il est trop en retrait par rapport au reste mais je peux faire onduler le stickers miroir en le décolant vers le fond et le forcer à se gondoler

merci beaucoup en tout cas
chtikechtakelaguelak a écrit :La base du bec est un peu épaisse
pas ma faute c'est l'oiseau qui est comme ça :) !
chtikechtakelaguelak a écrit :dommage cette ligne blanche visible sur la patte
oui j'ai tiqué dessus au départ et pluis j'ai trouvé que ça apportait du relief aux pattes et un petit air MJ :lol: . le truc c'est que j'aurais pu la peindre en noir mais j'aurais alors "triché" :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par argil »

Tu prépares un livre sur les oiseaux en origami ? :mrgreen:

Très joli modèle, surtout qu'il n'existe pas de spatule en origami à ma connaissance, c'est donc une première et plus que ressemblant :great:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

Ben mince, je m'absente une semaine et paf, 3 piafs... Quelle productivitée :shock:
Ma préférence va à la spatule que je trouve très originale et très vivante.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :La base du bec est un peu épaisse
pas ma faute c'est l'oiseau qui est comme ça :) !
Oui pardon j'ai mal exprimé mon impression visuelle : la forme me fait davantage penser à une batte de baseball qu'à un bec d'échassier mais l'angle de la photo et les épaisseurs de papier n'y sont sans doute pas étrangères

La base du bec de spatule est en effet large
Image
Image

mais je ne retrouve pas la courbure longiligne concave caractéristique du volatile sur la photo ou alors elle n'est pas super visible sur la photo si tu vois ca que je veux dire...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

argil a écrit :Tu prépares un livre sur les oiseaux en origami ?
même pas ! je reste sur mon côté monomaniaque ! et puis je n'ai même pas diagrammé les quatre derniers pourtant il va falloir que je le fasse avant de les oublier... et puis l'intérêt de ceux-ci c'est qu'il proviennent de séquences de plis trés similaires ...
argil a écrit :Très joli modèle, surtout qu'il n'existe pas de spatule en origami à ma connaissance, c'est donc une première et plus que ressemblant
à ma connaissance non plus :D
Pitof a écrit :Ben mince, je m'absente une semaine et paf, 3 piafs... Quelle productivitée
Ma préférence va à la spatule que je trouve très originale et très vivante.
les vacances se sont terminées il y a peu alors je vais reprendre un rythme de croisière :)
chtikechtakelaguelak a écrit :mais je ne retrouve pas la courbure longiligne concave caractéristique du volatile sur la photo ou alors elle n'est pas super visible sur la photo si tu vois ca que je veux dire...
oui c'est vrai ça manque un peu de fluidité sur la continuité du bec et je viens de le regarder de dessus et la coubure n'est pas assez flagrante je devrais pouvoir arranger ça , merci ! c'est le genre de petits truc que l'on a du mal à voir quand on a le nez dessus :?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

J'ai chercher dans ton palmaresse d'oiseau... et il en manque :mrgreen:

Que dirais-tu des spécimens suivants:
- La bergeronette. C'est un oiseau que j'aime bien, facilement reconnaissable par son vol ondulé (bon d'accord, cette caractéristique n'est pas facile à représenter en origami. Mais t'es pas un débutant non plus! :siffle: )
- L'étourneau caractérisé par son plumage tachetté :angel: :
- Le troglodyte mignon. Un petit oiseau que j'adore avec une caractéristique plus simple origamistiquement

C'est juste au cas ou tu manques d'idée :P
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

Merci pour ces idées mais tu as fait un impair :mrgreen: :siffle:
il y en a un de la liste que j'ai déjà fait il a un an environ :wink: mais je pourrais le réétudier car cette version commence à dater et j'ai acquis un peu plus de technique ( ça s'est vu pour le loriot)
c'est le troglodyte mignon :jap:
pour les deux autres j'ai déjà réfléchit à la bergeronnette car différentes espèces avec des changements de couleur intéressants
pour la grise, la printannière et celle des ruisseaux, en plus les trois je les voit dans mon jardin
pour l'étourneau je reste encore sceptique mais ça viendra peut-être avec plus de technique... :jap:

pour l'instant c'est une petite pause ornithologique avant de reprendre avec quelques idées en vrac: cigogne , hirondelle des fenêtres, guêpier, bouvreuil, bec croisé ...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit :
argil a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :mais je ne retrouve pas la courbure longiligne concave caractéristique du volatile sur la photo ou alors elle n'est pas super visible sur la photo si tu vois ca que je veux dire...
oui c'est vrai ça manque un peu de fluidité sur la continuité du bec et je viens de le regarder de dessus et la coubure n'est pas assez flagrante je devrais pouvoir arranger ça , merci ! c'est le genre de petits truc que l'on a du mal à voir quand on a le nez dessus :?
Si ça peut t'aider à nous faire LA spatule blanche en origami :wink: :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

Ah, le troglodyte mignon m'a echapé.
Quant a la cigogne, j'ai pensé à te la proposer car je reviens d'une semaine en Alsace. Et en plus, j'en ai vu près de chez moi ce matin (ce qui est nettement plus rare). Mais comme c'est assez courrant en origami, j'était persuadé que tu l'avais déjà faites.

Je constate que tu as encore des idées et que tu es loin d'en avoir fait le tour... pour notre plus grand plaisir :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par AbdouOrigami »

Bravo seb j'adore ton oiseau et en passant tu me fait découvrir cette espèce :D
Merci chtik pour les photos :jap:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

AbdouOrigami a écrit :Merci chtik pour les photos :jap:
De rien Abdou :jap:
Hum... de quelles photos parle t'on déjà ? :he:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par -sebl- »

comme je l'ai dit plus haut , je fait une petite pause ornithologique :mrgreen: et celui-ci , cela faisait un petit moment qu'il me trotait dans la tête mais je n'osais pas me lancer... en fait j'en ai eu l'idée aprés avoir conçu le pêcheur mais c'était irréalisable avec la même base car le personnage ne doit prendre qu'une toute petite partie de la feuille contrairement au pêcheur qui occupait la moitié du carré... Pour le coup je suis revenu sur une base qui m'avait permis de réaliser une sirène (vous voyez de laquelle je parle ? celle dont le tuto est en téléchargement libre ici :wink: ) et donc au final c'est tout autre chose qu'une sirène :mrgreen:
le personnage mériterais peut-être un peu plus de modelage ... ainsi que la base racinaire du modèle qui n'est qu'une pure improvisation alliant pliage et froissage ... bref !
c'est réalisé dans un carré de peau d'éléphant de 50cm plié a sec , modelé au MC ( au moins un litre pour tout ramolir ! :mrgreen: ) et l'arbre a été ciré avec une cire à bois de type chêne moyen pour lui apporter un aspect plus naturel ... biensur il n'y a pas de changement de couleur mais j'ai voulu lègèrement différencier les deux éléments modèle j'espère que je ne triche pas trop :wink:


Image
meditation par -sebl-, sur Flickr


l'intérêt que je trouve à ce modèle c'est que les branches peuvent être pliées de manière aléatoires et donc chaque pliage sera différent :)
a vous de juger :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par Pitof »

Très zen. J'adore :great:
Il y a juste le chapeau que je trouve un peu trop régulier. Enfin, c'est peut être voulu, mais ça tranche avec les "torsades" de l'arbre.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par argil »

Je suis convaincu par l'arbre :yipi: moins par le pécheur :siffle: Je trouve que la simplicité du pécheur ne va pas avec le côté très ressemblant de l'arbre... ce n'est qu'un point du vue : si le contraste est voulu j'ai rien dit :jap:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les p'tites créations de -sebl-

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent perso j'adore :lov:
Par contre c'est vrai que le style du "pêcheur" et celui de l'arbre sont différents, perso j'aurais essayé de changer le style de l'arbre : moins haut, une cîme plus basse, feuillage genre bonsaï pour coller à la thématique :jap:

Avec le "panorama du Mont Fuji" de Gachepapier ça ferait un bon début de série Zen Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre