La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Vincent-origami!

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Je touche du bois pour toi.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

je ne m'inqiète pas pour toi ! ils vont craquer pour le phoenix !!!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci les gars!
Pitof: De mon coté, je pense que je vais dormir sans matelas pour dormir sur les lattes... :mrgreen:
Sebl: il faut espérer... Mais au pire, je ré-essayerais avec une convention plus petite... Euh, mais non!!!! Il va être pris... c'est sur... enfin j'espère...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Ouch, ils n'ont pas l'ai chaud... les étapes en photos risques de ne pas être possibles a imprimer en noir et blanc, donc il faudrait les diagrammer... mais j'ai pas le temps... snif... tout ça pour 10 étapes... :D tant pis
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Bon, j'ai commencé à remplacer les étapes photos, mais je trouve mes dessins un peu brouillons non? J'aimerais avoir vos avis pour mettre la chance de mon coté. Merci:
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Pas de réponse... tans pis, j'ai fais sans... :D
Donc le diagramme est fini, enfin, et sans aucune photo!!! :yipi:
Je relie un peu, puis l'envoi tout de suite.
Petite info: j'ai créé et plié un crane! J'ai pas accès a mon appareil photo, mais je le trouve sympas, bien que trop carré... J'ai aussi créé une pelleteuse! Pas plié par contre... J'essaye de vous montrer ça demain!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par gachepapier »

Désolé, je suis passé à côté de ta question - très clairs, tes dessins ! Pour l'avoir plié, j'en suis certain :)

On attend la suite avec impatience. j'ai fini pour ma part un modèle que tu m'avais mis en tête de plier, photos demain :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Pas grave! Sebl m'a répondu(tard et par mail, mais l'a fait!), et de toutes façons, le diagramme est fait maintenant! Tout ce joue maintenant pour la publication! Croisons les doigts(enfin, moi je croise les miens, vous comme vous voulez)

J'ai hâte de voir ce que tu as fait!!!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

aïe c'est dur de plier avec les doigts croisés :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

vincent-origami a écrit :Pas de réponse... tans pis, j'ai fais sans... :D
Mais y avait rien à ajouter, c'était très bien. D'ailleurs, j'attend la version complète pour le plier... 8)

Et je croise les doigts avec toi. Et tous ce qui est croisable, sans douleur attroce. :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

-sebl- a écrit :aïe c'est dur de plier avec les doigts croisés
Bah continues quand même de les croiser!!! Tant que j'ai pas reçu de confirmation, tu bouges pas! :siffle:
Pitof a écrit :Et je croise les doigts avec toi. Et tous ce qui est croisable, sans douleur attroce.
Merci! toi, au moins, tu croises tes doigts, et même plus(pas comme Sebl, qui ne croises que les doigts, mais n’arrête pas de râler... :yipi: )

Voici quelques photos du crane, qui est une commande de mon prof d'art plastique! :mrgreen: Il veut que je le pli en papier de radio, il fallait donc un crane carré, parce que ce "papier" se rapproche plus du plastique, bien que deux réserves de papier et des plis arrondis permettraient de l'arrondir. Pour le plier, rien de plus simple: faire une grille de 16, puis faire des replis pour faire les yeux, puis du modelage. C'est tout, et il est très simple je trouve. Premier test fold en peau d’éléphant, DRY FOLD! Un carré de 15cm, pas découpé, mais je ne parlerais pas de la colle.... C'était ça ou le crane ne tenait pas l'arrondi.
Image
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Cool le crâne. Bien stylisé. :great:
Mais c'est quoi du "papier radio"?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci!

Le papier radio, c'est le papier des médecins ou sont imprimée les radios, d'ou le coté plastique.
Tiens justement, Sebl, comment tu ferais pour plier un tel papier, pour que l'on voit les motifs sur le papier, mais qu'il soit pliable? J'ai pensé à une masse ou un marteau pour marquer les plis, puis de la colle(un peu) pour le collapse. Merci de ton aide!(ps: si vous n'êtes pas Sebl, mais que vous avez une idée, postez quand même!)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

Oufti!!!
C'est du plastique et assez épais ce truc là.
Pour maintenir les plis en place... un fer à souder , peut-être!

Curieux de voir le résultat, en tout cas.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

je râle je râle mais j'ai les doigts tout engourdis quand même ! :mrgreen:

surper ce crâne, trés stylisé il rapelle celui de hojyo takashi mais le tien fait moins cubique et le colimaçon sur le côté lui donne un petit plus fort sympatique :yipi:

le probleme avec le papier radio c'est qu'un fer à souder va provoquer des trous incontrolables et risque même de l'enflammer !
a mon avis il faudrait que tu le travaille en hot-folding !!!!
non sans rire c'est un concept à exploiter :
le plastique devien plus maléable lorsqu'il est chaud , pour mes sculptures en objets de récup il m'arrive trés souvent de faire des têtes modelées en disque 33t et pour le coup je me sert d'un décapeur thermique ( j'ai un masque pour me protéger des vapeurs ! )
pour du papier radio il semblerai qu'un sèche cheveux puisse faire l'affaire et par ce principe de plier à chaud tu devrais normalement ne pas avoir recours à de la colle (mais sinon la néoprène semble indiqué pour ce type de plastique )
attention cependant à l'effet de rétractation du plastique quand il chauffe et aussi au fait qu'il gondole ...
j'espère que tu as beaucoup de radios d'avance car je pense qu'il va te falloir plusieur essais avant de trouver une technique ...


ayez j'ai mal aux doigts à nouveaux :mrgreen:

bon courage en tout cas et n'hésite pas :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Kaze »

Il est très sympa ton crane. L'effet 3D est parfait. :yipi:
Bon courage pour le plier en papier radio (l'idée est bonne mais ça me paraît difficile à réaliser :? ...)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par gachepapier »

En termes de rapport rendu/complexité, ce doit être le meilleur crane en origami que j'ai pu voir, de loin ! WOW !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci a tous, aussi bien pour vos avis sur le crane, que pour vos encouragements pour le papier radio.

Avec du recul, je pense que je vais essayer de modifier la mâchoire, vu la dimension des feuilles radio(35/40), je peux faire une greffe je pense.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Hi paper folders!
Bon, ce matin(et hier soir), j'ai pu plier un nouveau modèle! Je n'arrive plus a trouver le modèle qui m'a inspiré, c'était une botte avec une plante qui avait poussée dedans. L'idée est toute bête, mais j'avais adoré. J'ai donc fais de même, sans la botte:
Image
Ensuite, voici une nouvelle version de crâne, l'ancien était trop arrondi. J'ai aussi changé les yeux. Désolé, pas de photos de profil, elles sont toutes moches... :mrgreen:
Image
C'est la crise, et je pense que tout le monde ne peut pas comprendre pourquoi. J'ai donc décidé de tout vous expliquer, le tout en une seule feuille de papier sans découpages ni collage(mais pour que les plis tiennent bien, j'ai mordu la feuille... :twisted:)
Image
Plus concrètement, ce modèle est une variation d'une ancienne création(un hippocampe), dont la base est déjà diagrammée! Je pourrais donc finir le diagramme si vous voulez!
Alors, vous en pensez quoi?
Ps: je travaille actuellement sur un singe, un paresseux. J'ai plié la tête et le corps... indépendamment... Mais Bernie Peyton ferait comme ça(selon son site web), mais je ne vois pas comment il rassemble tout en une feuille. Des infos?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par ebesan2000 »

Bravo Vincent, un A pour la plante, vraiment très joli.
Un A+ pour le crâne commandé par ton prof que je trouve particulièrement original. :lov:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par merryclaude »

Tu fais de très belles créations ces derniers mois, en résumé:

Ton crane est super, je préfère la première version, surtout pour: son frond plus haut; la forme de sa bouche et son côté arrondit. Je crois que Darwin aurait beaucoup aimé étudié ce crane humain-escargot, qui sait c'est peut-être une nouvelle espèce en voie de développement: les Escarmains :wink: ...

Ta pas peur de voir débarquer EVE, avec cette pousse? Elle est très vivante cette pousse :lov: !

Sans oublier ton aigle, il est très bien pensé: wow!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par argil »

Pas de réponse de ma part depuis un moment car je suis passé à côté de beaucoup de messages, je ne sais pas trop comment.

Donc en vrac :

- Le diagramme : vraiment bien : si c'est toi qui a dessiné ça et avec inkscape, l'ORAA devrait te confier un atelier de formation sur "comment diagrammer ?" la qualité du dessin est vraiment excellente, je voudrais en faire autant tellement c'est net

- Le crâne : la 1ère version est vraiment mieux que la seconde. L'arrondi à partir des plis accordéon est une excellente application et montre ta maîtrise technique. Si une amélioration est possible c'est au niveau du bas du crane (pour lui faire une meilleure dentition).

- la plantouille : très réussie esthétiquement : claire, aérée, elle est zen. On peut dire qu'un modèle est parfaitement réussi quant il fait oublier le travail qu'il y a derrière. :great:

- La crise : Un peu chargé et on ne voit pas immédiatement de quoi il s'agit, mais c'est original et le sujet est bien traité.

En conclusions, continue comme ça
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci a tous!
Ebesan: Snif... Même pas de triple AAA+! Tant pis, je bosse un peu sur une version améliorée de la plante, et sur le diagramme, peut être une occasion!
Merryclaude: Les avis sont très partagés sur le crâne... Certains n'aiment pas l'arrondi, d'autres le préfèrent... Je bosserais sur un mélange des deux pour la trois. Merci aussi pour la plante, j'ai essayé de travailler sur l'arrondi aussi présent sur mon capricorne, phoenix... Et enfin, pour l'aigle, ce n'est pas le mieux pensé... Un autre aigle plus ancien est bien mieux pensé, et est plus facile a plier avec un résultat du même niveau, mais il faut aimer les squashs folds... Chtike peut t'en parler, il a pu le plier!
Argil: Merci pour ton avis sur le diagramme! J'ai simplement pris des photos de la séquence de plis, et je l'ai décalqué sur inkscape. C'est dur parce qu’il ne faut pas trop entrer dans les détails, mais il en faut quand même, et personnellement, je ne trouve pas le diagramme super... Pour ce qui est du crâne, je vais faire un mélange des versions 1 et 2 pour faire la trois. Et pour ce qui concerne la plante, j'avais deux objectifs: l'arbre dessiné m'avais fait dire qu'il fallait que je réussisse a faire une base avec deux pointes issues d'une base de l'oiseau, et moitié base du poisson, et le deuxième était le coté léger et arrondi. Je sais que la première partie est réussie, et merci de m'avoir confirmé que la deuxième partie est aussi réussie. Pour le graphique(pour ceux qui ne l'auraient pas vu), c'est vrai que c'est un peu rempli, mais sans ces indicateurs horizontaux(asymptotes?), le modèle merderait de son intérêt, et en plus, on peut personnaliser le modèle grâce à ça: premier trait: c'est un peu la crise, deuxième trait: oula ça craint vraiment, troisième trait: c'est la fin, ou sinon, premier trait: les températures baissent,...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Pitof »

La plante est vraiment très réussie, Vincent. Bravo.
La crise, c'est une idée très originale qui montre tes différentes facettes de créateur.

Pour les cranes: j'aime beaucoup le coté carré du premier et le sourrir du deuxième... donc très currieux de voir la troisième version, ainsi que la réalisation avec la papier radio... :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci Pitof!
Pour la plante, j'attaque le diagramme! Une page devrait suffire vu la simplicité, pour le crâne, je commencerais a travailler lundi je pense, et pour la crise, je vais y replier bientôt avec un changement de couleur, et en mieux! ^^
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Répondre