La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dernières lectures

Alors faites le ici
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Certe l'auteur est italien mais je l'ai un peut feuilleté il est bien en Français et Espagnol. Si ce livre est assez réputé il a surement été traduit dans pas mal de langue, la version que j'ai vu a la fnac comprenait le récit en français, quelques images au milieu pour marquer la séparation et le roman en espagnol.
Je ne l'ai pas acheté car je trouve le format peut adapter pour les livre bilingue, il est préferable d'avoir une page en français a coté d'une en Espagnol afin de mieux assimiler les mots de vocabulaire
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Surtout que tu peux le trouver en Librio à 2€...
En tout cas, je te le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

sinon pour les amateurs d'humour je vous conseil tout les livres de bill bryson: ils sont vraiment exellent et interressant qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Bon pour repondre a la question du sujet, ma toute derniere lecture apres la huitieme couleur c'est Criton de Platon, mais la c'est par obligation c'est le texte de philosophie que l'on doit étudier dans le cas éventuel d'un oral de ratrapage en philo :roll:
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
A Pilgrim
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2007, 23:56
Galerie

Message par A Pilgrim »

Bill Bryson auteur excellent ! Je suis en train de lire de lui : "A Short Story About Nearly Everything". C'est un livre qui présente les avancées scientifiques des siècles précédents jusqu'au grandes découverte d'aujourd'hui avec en background un peu de vie personnelle des savants (assez folklo) et un peu d'histoire, le tout avec une bonne dose d'humour. J'adore ! Et puis ça souligne le génie de certains hommes qui ont accouché de grandes lois à partir de pratiquement que dalle !
Pas la peine d'enregistrer, le FBI est là pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

A Pilgrim a écrit :Bill Bryson auteur excellent ! Je suis en train de lire de lui : "A Short Story About Nearly Everything".
Waou tu les lits en anglais! chapeau. Pour ma part mon niveau en anglais oblige, je suis oblige d'attendre les traductions.... qui sont très très lentes a arriver
Avatar de l’utilisateur
A Pilgrim
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2007, 23:56
Galerie

Message par A Pilgrim »

Bah ! J'ai pas de mérite, j'ai fait une licence d'anglais, donc ceci explique cela... Mais c'est vrai que les Bill Bryson ne sont pas à conseiller pour un publique de débutant. Je pense que tu peux progresser rapidement en anglais avec des revues comme Vocable et des bandes dessinées. Après tu peux attaquer des romans pas trop durs (Harry Potter, the Great Gatsby...), faut juste lire réguliérement, la preuve : étant en Angleterre je perd mon français...
Pas la peine d'enregistrer, le FBI est là pour ça...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Alors dernièrement :
Image
La suite de "réalité partagé", je l'ai trouvé moins bien.

Image
Encore la suite et la fin de la série, meilleur que le tome précédent, bien.

Image
Bien sympathique.
Image
Verrouillé