La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mais que faire de tous ces modèles ??

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Petit récapitulatif de ma semaine d'origami-crossing :

- lundi - une boîte déposée dand un parterre de fleurs de la Croisée des Lys à Saint-Louis (68 ) - boîte dépiautée, modèle abandonné sur place, certainement disparu dans les bacs de collecte municipaux :cry:

- mardi - un rat laissé dans le train Mulhouse-Saint-Louis - pas de nouvelle... :?

- mardi - un rat déposé devant l'église de Saint-Louis, dans l'herbe - toujours présent vendredi :?

- mercredi - un rat laissé dans le train Mulhouse-Saint-Louis - pas de nouvelle... :?

- mercredi - un rat déposé en bord de parterre de fleurs, Croisée des Lys, Saint-Louis - pas de nouvelle :?

- jeudi - un rat laissé dans le train Mulhouse-Saint-Louis - pas de nouvelle... :?

- vendredi - un rat donné à un couple dans le Mulhouse-Saint-Louis ! Je les ai intrigués en martyrisant une pauvre feuille innocente, on a discuté de pliage cinq minutes avant que je descende - :D :D :D

- samedi - un rat déposé sur la sculpture bizarre devant la mairie de Saint-Louis - pas de nouvelle :?

- samedi - un dernier rat déposé en bord de parterre de fleurs, Croisée des Lys, Saint-Louis - pas de nouvelle :?


BILAN : ben je suis content d'avoir pu offrir cette souris ! Ce genre d'échange est, je ne sais pas trop comment l'exprimer, valorisant. Ca me fait plaisir de recevoir un sourire en échange d'une 'tite cocotte.

Allez, relâche ce week-end... 8)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

toujours pas de répercussion des lachers d'origami au niveau des membres...
le mieux reste sans doute de donner les modeles directement, meme si les gens ne cherchent pas a aller plus loin apres.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est marrant vos lâchers d'origami. :lol: Mais ça doit pas être un truc à faire les jours de pluie et de vent heureusement qu'on est en été. ^^
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

Soit les gens ne sont pas très observateurs, soit ils n'osent pas prendre.... Mon oiseau rose, même rapproché du collège près de chez moi est toujours à sa place ! :cry:
c'est peut être parce que l'oiseau est ROSE ? :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je pencherais plutôt pour la deuxième solution... En ajoutant un gros manque de curiosité, peut-être...

:arrow: Koyomie : dans ce cas, il faut investir les lieux fermés (bars, bibliothèques, salles d'attente, commissariats, etc.) !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

A la bibliothèque tu les déposes au rayon des livres d'origami ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

:wink:

Pour le coup je ne parlais pas pour moi, vu que j'y travaille. Je serais vite repéré ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Ah a mon boulot, y'en a qui son réceptif: mon rat a ete capturé et trone dans un des bureau

J'arrete les lachers, ca me fait mal au coeur de voir partir un pliage


Mehdi
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Ca en fait toujours un ! C'est vrai que c'est plus valorisant quand tu le donnes à quelqu'un, que tu connais ou non. On peut discuter, comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Une petite vidéo tout à fait de circonstance :
[deadurl]http://www.goblins-medias.com/annecy200 ... en_LAN.mov [/deadurl]
Image Sébastien, Vidéo format Quicktime"
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

origami crossing j'en ai trouvé un!

Message par cecile »

bon ça n'a peut etre rien à voir mais mercredi soir, 23h30 j'ai trouvé un modulaire de tickets de métro sur le quai de la gare d'Enghien
là ou j'ai l'habitude de laisser mes pliages..

si le coupable lit ses lignes qu'il se dénonce!

sinon ça me fait un nouveau plieur à démasquer.. :wink:

rah ça fait plaisir qd meme! :D


comme j'ai pas le temps de plier je relache mes vieux stocks : aujourd'hui au pgm : 2 pégases kawahata (sandwich noir, simili japon blc) un teckel un cheval et un chameau de montroll, une tortue de Yoshisawa, des coquillages d'origami for the connoiseurs, piaf de je sais plus qui et un dragon d'esseltine en simili japon..
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Re: origami crossing j'en ai trouvé un!

Message par YroOg »

cecile a écrit :des coquillages d'origami for the connoiseurs
j'ai reçu ce livre hier!!
qu'est-ce qu'ils sont beaux ces coquillages...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Serge a écrit :Une petite vidéo tout à fait de circonstance :
Très beau !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Serge a écrit :Une petite vidéo tout à fait de circonstance :
tres mignon :D
Maya
Galerie

Message par Maya »

je viens de découvrir par hasard votre forum par le lien d'un membre sur le forum crystalXP et j'ai trop déliré à lire ce topic !
ça m'a donné envie d'essayer !
L'idée de l'Origami Corssing est super sympa j'aimerais bien tomber sur un de vos pliage un jour :wink:

Je vais essayer et je vous tiendrai au courant de mes compétences ! lol
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Message par golgoth2030 »

salut je suis nouveau ici!!
mais je voulais deja lancer une petite recherche perso!!
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le diagramme du modèle de tortue de romain chevrier??
je le trouve absolument genial!!
merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut Golgoth ! Pour le coup, tu ferais mieux de créer un nouver sujet dans "Traditionnel", ça sera plus lisible pour tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

avis aux parissiens et assimilés

Message par cecile »

y a des chances pour que je chausse mes rollers pour un chti lacher dimanche s'il fait beau..

avis aux amateurs...


nb on me demandait je sais plus où le modèle de boite, je l'ai trouvé sur le net : http://members.aol.com/davidpetty/mom41.htm

mais pour dimanche ça risque de pas tenir dans une boite..... 8)
Avatar de l’utilisateur
Eternal-Warrior
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2006, 12:13
Galerie

Message par Eternal-Warrior »

Je pense, plus que de l'origami crossing, ce qu'il faut faire, c'est plutot faire des origamis (pas trop longs si possible, mais avec un minimum de style) dans un lieu public, ou mieux, un club (de sport par exemple). Apres, il y aura surement au moins une personne qui sera intriguée. On lui montre le pliage, on lui en apprend un, et on l'encourage a venir continuer avec le site, puis on recommence (je suis sur que ca marche mieux en faisant des origamis à plusieurs dès le départ: ca encourage les gens à venir)

Sinon, moi, en général, ce que je fais, c'est des pliages dans mes heures de cours (comment ca "c'est pas bien"?), puis je les offre à mes camarades de classe, qui sont souvent impressionnés (faut pas grand chose, mais c'est agréable d'être apprécié) : ils imaginaient même pas qu'on pouvait faire ceci ou cela en papier^^ (surtout l'origami de maître Yoda)
Avatar de l’utilisateur
delirium
Messages : 64
Inscription : 23 nov. 2006, 14:10
Galerie

Message par delirium »

tout a fait d'accord avec toi.Je regrette d'ailleur d'avoir perdu mon statut d'étudiant juste pour ca. Aaaah il est bien loin le temps ou je faisait des origamis en cours de phillo et d'économie snif sigh ca me manque terriblement....bouhouhou.
la violence est le dernier refuge de l'incompetent
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

Message par Milkdo »

Est ce que le MLO est toujours en action depuis juillet?
L'idée me plait vraiment...

et J'aime bien l'idee d'une page "pour les victimes des plieurs!"
Chin00k a écrit : Pour l'adresse du forum j'avais pensé plutot à une adresse de page spécialement faite pour ca ou on mettrais un petit message comique (ex : "Vous etes bien des victime des plieurs" ou qq chose dans le genre)et ensuite seulement les rediriger vers le forum pour les gens interessés.
Est-ce que cette idée a ete abandonné?
Ca pourrait etre sympa de les inviter un laisser un p'tit message sur leurs impressions... sur une page plus simple sans avoir à s'inscrire sur le forum.
le forum fait un peu peur avec toutes les rubriques... Ca pourrait etre une page du type 'livre d'or' qu'on voit sur certains sites. Je pense a qqchose comme ca : http://jt44.free.fr/livre/index.php (qui vient du site http://jt44.free.fr/ )
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Tiens le post du MLO qui remonte. D'ailleurs personne à jamais eut de nouvelles de ses pliages lachés dans la nature ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

cf un post + haut, j'avais retrouvé un modulaire en vrac là ou je lache parfois des pliages.

Le mlo je ne sais pas, mais moi je continue
parce que ça m'amuse, et que ça me libère les poches! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

De même que cecile je continu a en lacher un peu partout ca m'amuse toujours autant de regarder 2 petites minutes la réaction des gens
Avatar de l’utilisateur
Eternal-Warrior
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2006, 12:13
Galerie

Message par Eternal-Warrior »

aujourd'hui (pendant le cours de maths), ya des filles de ma classe (comme j'avais pas fait d'origami au lycée depuis un moment, il n'y avait plus que ceux qui étaient au college avec moi qui me connaissaient pour mes pliages, mais... ca revient vite ^^ ) qui m'ont passé commande: trop fort! Et un Yoda pour madame! Et un éléphant à la table 3! Une étoile 3D pour la demoiselle!!!
Verrouillé