Bonjour à tout les plieur!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Bonjour à tout les plieur!

Message par sophia123 »

bonjour, je me présente:
prénom:Sophia
nom: t'as vraiment besoin de le savoir?! :lol:
date de naissance: 13/04/2005
ma/mes langue(s): français

J'ai commencé l'origami il y a longtemps(je ne sais plus quand :( ), j'ai découvert l'origami grâce à Toboclic.
Puis, j'ai fini par m'y intéresser de plus en plus, et depuis que je suis en chine, je n’arrête pas d'en faire quand je m’ennuie, et parfois pendant que je travaille mon livre de math... oui mais c'est pas bien...!
Un peu plus dans ma signature:
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par Pitof »

C'est parfait comme ça! :great:
:welcome: Sophia
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par imagiro »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par cadapac »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par Origamimi »

Bienvenue :welcome: Sophia
sophia123 a écrit : J'ai commencé l'origami il y a longtemps(je ne sais plus quand :( ), j'ai découvert l'origami grâce à Toboclic.
Pas si longtemps (dans le temps des adultes) puisque selon http://www.toboclic.com/?s=pliage le numéro de Toboblic en question est daté de janvier 2013, c'est à dire il y a un peu plus d'un an.
Les pliages enseignés sont : la cocotte, un poisson (?), un tortue, une grenouille sauteuse et le papillon d'Akira Yoshizawa.

Penses à ouvrir une galerie sur le forum pour nous montrer tes réalisations... celles que tu as dans ton bureau par exemple.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par sophia123 »

Ah? le mien date de pas plus loin que ma date de naissance! Un truc: les CD de Toboclic et Mobiclic répète souvent une même chose dans différant CD!
Et ma galerie, quand elle seras faite, auras, comme le dit ma signature, beaucoup de fleur :lol: ! Ça vas sentir bon...!

Et c'est pas besoin de faire " :welcome: " puisque avant d'avoir écrit ça j'étais déjà inscrite! :lol: :lol: :lol:
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par madfolder »

sophia123 a écrit :Et c'est pas besoin de faire " :welcome: " puisque avant d'avoir écrit ça j'étais déjà inscrite! :lol: :lol: :lol:
et bien ...... :welcome:

Que fais tu en Chine ???? :jap:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par sophia123 »

Bah...j'ai 8ans, alors j’étudie. Je ne travaille pas dans une école française en Chine, j'ai cours en correspondance!
Et, euh...monsieur fou, t'aurais pu te retenir de dire " :welcome: "!
Pour la galerie, je préviens que ça va être long... :?
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par Papygami »

Hello Sophia et "Bienvenue"! (chose que l'on dit quand on s'adresse pour la première fois à une personne rencontrée dans un lieu où on est inscrit depuis plus longtemps qu'elle... :P )
Il semble que tu sois la benjamine du forum, félicitations de la part d'un des plus vieux ! :lol:
Et mes félicitations également pour ton orthographe et ton français! Il est rare de rencontrer quelqu'un de ton age ne faisant presque pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par sophia123 »

Haha! Merci! Je suis si contente de recevoir les félicitations d'un super-plieur :D , tu nous en met toujours plein la vu :shock: !

Ça me fait plaisir de discuter avec vous car ici je ne communique pas beaucoup... :?
Aaahhh...Il est 03:16, et j'ai trop dormi ce midi toute plier par la chaleur... Bah quoi? Ah, oui, vous vous demandez comment ça se fait que j'avais chaud! Et bien voila: le printemps se montre, et bouscule le froid... un peu trop vite, tien! Mais mes parents flageoles encore...Halala, ces chinois, toujours frileux! Pauvre petite maman, elle a attraper froid... :ill: ! Le radiateur est du coup toujours à 30°C... et + la température de cette bousculade= moi j'ai trop chaud; après, c'est que moi, je suis bizarre face aux températures: quand toi, tu a chaud, moi j'ai super chaud; quand toi, tu a froid, moi j'ai chaud; quand toi, tu trouve la température bonne, moi j'en fait tout autant; quand toi, tu a super chaud, moi je suis griller, comme la grue que j'ai laisser en été sous le soleil l'année dernière... ou la casserole de papa qu'il a oublier alors qu'elle étais sur le feu! ; ...
Dernière modification par sophia123 le 08 mars 2014, 10:49, modifié 1 fois.
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par -sebl- »

et hop un autre :welcome: :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par Papygami »

:lol: Et bavarde en plus... ! :lol: Un peu de fraîcheur et de spontanéité c'est agréable.
Attention quand même, relis-toi avant de poster car j'ai compté pas moins de 13 fautes dans ton dernier message ! Je ne voudrais pas devoir retirer ce que j'ai dit à propos de ton orthographe ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par origamigh »

:welcome:
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Bonjour à tout les plieur!

Message par Strollgoth »

:welcome:
Verrouillé