Je suis venu, j'ai vu, j'ai pliu

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
BZP
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2007, 12:38
Galerie

Je suis venu, j'ai vu, j'ai pliu

Message par BZP »

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l'origami.
Je m'y suis jamais interessé jeune, trouvant ça trop simpliste.
En voyant une série à la tv (Prison Break), une fleur m'est apparue. J'ai alors cherché vainement un site communautaire sur l'origami et j'ai commencé à plier. Enfin, je tombe sur votre site et je vois que j'étais à mille lieues d'imaginer ce qu'il était possible de faire avec du papier !
Pour ma part, je découvre donc le pliage modulaire (fascinant), mais préfère les pliages avec un seul papier. Je plie dans le métro (et au boulot dans les réunions de services un peu chiantes ... mea culpa). Ca me détend et ca fait passer le temps.
Je me satisfait d'une grue et d'une fleur, je suis un plieur facile ;) pour le moment ...

A bientôt au détour d'un thread :)
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

tous les épisodes de Prison Break menent au foRome :-)

bienvenu parmi nous et bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Après une comme ça, prends des vitamines, Matteo, tu en as besoin ! :wink:

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Je suis venu, j'ai vu, j'ai pliu

Message par elissande »

BZP a écrit : En voyant une série à la tv (Prison Break), une fleur m'est apparue.


* silence religieux *

* Râle d'outre-tombe *

ARMAGUEDON !!!!




Il va me falloir encore une fois faire resonner la voies purificatrice. Pourquoi tout puissant m'infliges tu ce supplice ? ETs ce ma penitence pour mes péchés anterieure que tu me condamnes a devoir montrer le chemin au nouveaux pénitents ...?

J'accepte mon châtiment tel un fardeau sur mes epaules, mais je ne plierai point le dos et resterai droit dans le chemin que je me suis choisis

Bienvenue parmi nous, toi aussi,un jour, tu fouleras d'un pas leste le véritable chemin
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Welcome !!!!
N'hésites pas a nous faire partager des jolies pliages en les prenant en photo.
Par contre je conseil fortement le pliage modulaire car le résultat est magnifique :d
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Salut BZP (Breton Zuper Plieur ?) !

Soit le bienvenu parmi nous, et ne t'inquiète pas pour Elissande, de gentilles infirmières lui donnent régulièrement ses pilules de grenouille sechée...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bienvenue à toi BZP :welcome:
Je me satisfait d'une grue et d'une fleur, je suis un plieur facile pour le moment ...
La simplicité en origami, rime souvent avec l'élégance...
Et si le plaisir est au rendez-vous, que demander de plus !
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Finalement PB aura peut-être eu du bon (j'utilise le passé car la série vient ici de terminer sa 2ème saison, et bien à la fin ils sont tous #BAM#...)
Mgemfmfmgueum (Forest qui tente d'articuler après s'être pris un mêchant coup de cygne géant dans la tronche lancé par des fans de PB...)
En tout cas, la simplicité en origami, comme ce qu'est l'aquarelle à la peinture, ou le haiku à la poésie, reste bien souvent le meilleur moyen de capturer (ou plutôt de capter) une émotion ou un instant, donc on ne peut que t'encourager dans cette voie (même si le super complexe peut être sympa un coup de temps en temps!).
Sur ce, :welcome: à BZP de la part d'un BZH!

Forest
Dernière modification par Forest le 10 avr. 2007, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenue à toi parmis les fou.

Elissandre fait gaffe sinon tu va finir par te tramsphormer en tes démon si tu te laisse plier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue sur le forum et bons plis.
Darkpain
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bonjour à toi et bienvenu.

Garde ton côté "je me satisfait d'une grue et d'une fleur" pour le côté philosophique de la chose et découvre les mille autres facettes de l'origami.

Je t'encourage à essayer quelques modulaires, un module chinois + un module chinois + un module chinois + plein d'autres modules chinois, ça donne des choses superbes, même des Cyg...... oups !!! ça doit être la morsure de l'autre jour.

Aller, bon plis et à bientôt
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue BZP et bons plis :wink:
Image
PS3 addict
Verrouillé