La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Allusions à l'origami

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Allusions à l'origami

Message par Eikichi »

J'ai découvert un groupe de math-core : ORigami GeijutsU (abrégé en ORU)

Leur album s'intitule The Hibakusha Haikus


Image


Je vous laisse découvrir les titres des morceaux...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Allusions à l'origami

Message par Eikichi »

Un épisode de Noises, un podcast de Bababam, s'intitule Origamis Family...

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Allusions à l'origami

Message par Eikichi »

Dans son album Le mystère des Nigmes, Claude Ponti consacre une double page à de bien beaux oiseaux...

Image
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Allusions à l'origami

Message par tudor »

Ahhh, un diagramme par Claude Ponti, le rêve de tout créateur!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Allusions à l'origami

Message par Hélios »

Bonjour à tous, je ne suis pas franchement actif en origami ces derniers mois/années, pour plein de raison (actualité sanitaire, grosse actualité familiale, motivation, ...), mais également pour une expérience perso hyper intense : je viens de finir hier le tournage de Questions pour un Champion, jeu TV que j'adore et auquel je m'étais inscrit début 2021. Ca m'a trotté dans la tête sur une bonne partie de l'année, donc.
J'ai eu énormément de mal à gérer le stress sur le plalteau, et j'ai passé tout le tournage dans un état de tension phénoménal. Expérience géniale et vraiment marquante, quel que soit le résultat.

Je le présente ici car j'en ai profité pour partager ma passion origami-esque en début d'émission; avec photos et discours enthousiaste : si ça vous amuse, et si ce n'est pas coupé au montage, je vous donne RDV sur France3 le lundi 31 janvier pour Questions pour un Champion, pour voir le résultat de ma petite pub origami :jap:
(et pour voir ma prestation contrastée dans ce jeu ô combien difficile, accessoirement ^^)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Allusions à l'origami

Message par Emmanuelle »

Super j’ai noté la date pour te regarder! Ça doit être effectivement stresssant comme expérience
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Allusions à l'origami

Message par Origamimi »

Publié cette année :
Image

Illustration de couverture : Garçon jouant avec sa cocotte en papier au home Saint-François de Courtepin (FR) vers 1950.
© Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg. Fonds Jacques Thévoz

Livre disponible gratuitement (en pdf sous licence Creative Commons) via la page : https://www.alphil.com/index.php/places ... teges.html
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre