Bonjour à tous !
Je suis Tom. J'ai 26 ans et je pratique l'origami depuis environ trois ou quatre ans.
Mon intérêt pour cet art du pliage a débuté de manière assez inattendue, lors d'une convention à laquelle j'accompagnais mon partenaire. Initialement peu intéressé par les activités proposées, j'ai fini par participer à un atelier d'origami pour passer le temps. À ma grande surprise, j'ai été captivé !
Depuis, je me suis lancé dans l'apprentissage en autodidacte. Je me suis aidé de livres—qui ne sont pas toujours très clairs, mais cela restera entre nous !—et de vidéos, même si je trouve parfois frustrant de ne pas toujours bien voir à cause des mains devant la caméra !
Ce qui a commencé comme un simple passe-temps est devenu une passion et même un projet professionnel. Je propose des ateliers d'origami là où l'opportunité se présente, et c'est un vrai bonheur de partager cet art et de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore. Je réalise également des créations, principalement décoratives, ce qui est assez unique dans son genre. En outre, je suis actuellement en formation pour obtenir un diplôme d'instructeur d'origami délivré par la Nippon Origami Association (NOA), dont je suis membre depuis novembre dernier.
J'ai eu la chance de visiter le Japon, une expérience inoubliable pour tout passionné d'origami. Si vous avez l'occasion de vous y rendre, je vous recommande vivement de consacrer une journée à la NOA et à l'Origami Kaikan, tous deux situés à Tokyo. C'est tout simplement incroyable !
Enfin, j'adore l'univers de Mon Voisin Totoro et les peluches du personnages Totoro
Voilà, je pense avoir partagé l'essentiel sur ma passion.
À bientôt ! (je pense que je vais souvent utiliser cet émoticône...)
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle