La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

URGENT !!! Boutique papier d'oirgami japon ???

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Répondre
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

URGENT !!! Boutique papier d'oirgami japon ???

Message par linus »

Hello a tous !!

Voila, j'ai un pote qui va une semaine a tokyo, et il m'a demandé si il pouvait me ramener du papier !!

Alors est ce que vous avez des site de boutique au japon que je lui fasse ma liste de course XD ( pour l'instant je lui ai demandé du Tant et du papier standard ) mais je sais qu'il peut y a voir une pletore de papier de riz ideal pour plier ! voir du papier sandwich, mais pour cela il lui faut le nom exact en japonais ^^

Merci de votre aide^^
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

URGENT !!! Boutique papier d'oirgami japon ???

Message par Zihui »

Hello,
j'espère ne pas intervenir trop tard, mais aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'avais pas trouvé de papier intéressant au Japon.
Du très joli papier, certes, mais pas top top pour ce qu'on en fait.
Tu peux trouver du papier au format 35cm à l'origami house à Tokyo: c'était du papier qu'on peut trouver sur origami-shop (j'ai encore un paquet de stark, par ex).
Il y a les boutiques de papier washi (Morita washi à Kyoto et un près de la gare centrale de Tokyo dont j'ai oublié le nom): c'est beau, c'est très cher et pas forcément adapté à nos besoins. Mais ça vaut le coup d’œil!
Le plus adapté est le papier de calligraphie que certains grands maîtres utilisent: c'est du papier mûrier qu'ils appellent Kozo.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

URGENT !!! Boutique papier d'oirgami japon ???

Message par madfolder »

à Tokyo il y a la boutique TAKEO d'où viennent tous les papiers de origami shop

A Kyoto proche du palais il y a une boutique de papier , y a du washi bien evidemment
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre