Et comme c'est la période (au Japon), j'en viens à mon sujet : je recherche une liste de modèles simples sur le thème du zodiaque chinois.
L'objectif est de pouvoir plier rapidement, puis offrir, un modèle pendant un trajet en transport en commun, un repas, ...
Mes critères sont :
- Pliable (et ayant une certaine tenue) dans du papier classique blanc/couleur, non métallisé ;
- Rapide à plier (c'est subjectif, mais environ 5 minutes maximum - voir quelques exemples dans la photo ci-dessous) ;
- Montre les deux faces du papier, en respectant un certain réalisme pour la répartition des couleurs.
- Les instructions sont accessibles (disponibles en bibliothèque ou par des associations d'origami, vidéos...) et citent l'auteur.
Ce que j'ai pour le moment (plus de détail pour chaque modèle dans ma galerie) :
![Image](https://www.pliagedepapier.com/gallery/albums/userpics/10051/1434/Eto~0.jpg)
Il me manque donc les modèles du dragon, du mouton, du chien et, comme pour toute douzaine qui se respecte, d'un treizième modèle : le cochon.
(La raison pour ce dernier est que les Japonais utilise un sanglier, mais pour les autres, c'est un cochon).
Si vous avez des suggestions pour les modèles manquants (et même pour les autres modèles, car plusieurs sont d'un même créateur...), je suis preneur !