La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Message par tudor »

Bonjour, je souhaiterais offrir un pliage à un ami qui fait de l'escalade. J'ai trouvé deux modèles de Quentin Trollip dont je ne sais pas ou ils sont publiés, et un modèle de Lang qui est mon 3e choix mais qui a été publié dans le livret des Rencontres de Mai de 1995.

J'ai donc deux questions:

1) Sauriez-vous si un diagramme / CP de l'un des grimpeurs de Quentin Trollip serait publié quelque part?
2) Quelqu'un aurait le livre des Rencontres de mai de 1995?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Message par aurele »

Grâce à l'équipe du MFPP au local et l'orithèque, je viens de te transférer le diagramme du Rock Climber de Lang.
Pour le modèle de Quentin Trollip, je ne sais pas.
orilyon
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2019, 22:11
Galerie

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Message par orilyon »

Au club, nous avions eu besoin de plier une personne qui fait de l'escalade.
L'un des deux modèles de Quentin Trollip part d'une base du poisson : on se sert d'une des grandes pointes pour faire la tête, et les deux petits volets servent à faire le changement de couleur pour le corps. Même sans diagramme, on peut retrouver un résultat approchant.
Pour le modèle vertical, quelque chose d'approchant peut être obtenu en utilisant une demi base du moulin avec un pli inversé extérieur sur le moulin (sans conviction sur la base de départ, mais ça marche).
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Message par tudor »

Merci beaucoup! Le modèle de Lang est ardu, je vais tenter aussi de redécouvrir celui de QT...
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Message par madfolder »

rexcement j'hésitais à diagrammer le mien :


sur base poisson blintzée
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Cherche pliage de "grimpeur" / Rencontres de Mai 1995

Message par tudor »

Merci les gars! J'ai pu décrypter celui de Trollip, trop facile en fait une fois qu'on vous a expliqué le truc ! Eric, merci pour le partage, cela me donne aussi plus d'idées de finition / posture. Vive le forum et bonnes vacances!
Répondre