La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2022, 20:25
Galerie

Bonjour

Message par Asmodeus »

J'ai commencé l'origami à 5 ans et j'ai jamais vraiment arrêté, j'aime bien en faire pour m'occuper les mains.
Je plie surtout des dinosaures, insectes et créatures mythiques, plus rarement des personnages type fantasy. Je m'intéresse depuis peu au pliage mouillé pour améliorer mon niveau de finitions et pour m'attaquer à des modèles complexes avec papier fin. Depuis plusieurs années je réfléchis surtout à des modèles de pokemon, j'en ai une trentaine qui me satisfont. Je voudrais aussi commencer à noter proprement mes diagrammes sur ordi. Si vous avez des conseils à ce sujet ou sur comment améliorer ses finitions en pli mouillé je les prendrai avec joie.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Bonjour

Message par tudor »

Bienvenue Asmodeus! Les modèles de ta galerie, c'est toi qui les as conçus? Ils sont super. Ils méritent un meilleur papier (double soie par exemple). Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2022, 20:25
Galerie

Bonjour

Message par Asmodeus »

tudor a écrit : 25 sept. 2022, 18:44 Bienvenue Asmodeus! Les modèles de ta galerie, c'est toi qui les as conçus? Ils sont super. Ils méritent un meilleur papier (double soie par exemple).
Merci! oui, ce sont des modèles que j'ai mis au point, je n'ai pas encore noté les méthodes au propre. J'ai assez peu essayé de papier, quel type de papier est le double soie dont tu parles? Pour les pokemons j'essaie surtout d'avoir les 2 couleurs qui correspondent, je ne sais pas encore où trouver ça (les sites de vente ne proposent pas souvent les bonnes combinaisons de couleur en grande taille).
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Bonjour

Message par tudor »

Le papier "double soie" est un papier que l'on fabrique soi-même, avec deux feuilles de papier de soie + de la colle à base de methylcellulose (MC sur ce forum).

Il y a toute une discussion ici sur le choix du papier qui pourrait t'intéresser, dont une référence ici vers la méthode de fabrication de papier double soie que j'affectionne le plus. Mais il y a d'autres méthodes, par exemple sur le site de Sara Adams (happyfolding.com).
Répondre