La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par tudor »

Les challenges de pliage sont de retour avec quelques modèles d'entrainement pendant l'été! Ce sera probablement un challenge pour deux mois (juillet-août).

On connait bien Rui Roda comme interprète, un peu moins comme créateur. Voici sa fourmi simple: en 12 étapes, on a une fourmi très kawaï avec ses 12 pattes et deux antennes!

Image

Un autre insecte tout à fait de saison, la cigale de Ricardo Foschi, vidéo du créateur.

Image

Enfin, dans un tout autre registre, une tête de Mickey de Takashima Asake, toujours en tutoriel vidéo.

Image

Bons plis, et bonnes vacances!
Tudor
f222
Messages : 42
Inscription : 04 juil. 2022, 22:24
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par f222 »

Tentative (sans grande réussite) de ma part...

Pour la fourmi : kami de 7cm (tout est bon à ce niveau là)

Pour la cigale : peau d'éléphant en 20cm (trop épais sur la fin)

Pour la tête de mickey : washi deluxe pour la tête (rien à redire) + duo thai pour les oreilles (ça aurait mérité d'y coller une feuille d'alu). Par contre c'est un modèle avec des plis au jugé et étrangement ça finit toujours mal avec moi (je vais rester aux tessellations, c'est plus simple 😁), de ce fait, ça m'embête de dire ça, mais je pense qu'un petit point de colle ne ferait pas de mal.

Pour le choix des papiers, le kami venait d'une boîte que j'avais chez moi. Pour les autres j'ai pris un pack découverte de papier sur origami shop pour me remettre à jour à ce niveau là et j'ai utilisé ceux qui me semblaient peu approprié pour les tessellations (peau d'éléphant un peu petit, washi j'avais peur des déchirures et duo thai : je déteste ce genre de papier fibreux)

Image
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par tudor »

Merci pour le partage f222! Oui, ce Mickey n'est pas le plus puriste des modèles de pliage :-)
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par tudor »

Cette fourmi aurait mérité un papier plus adapté. Très facile à plier, et même à mémoriser. A tenter en format 1x2 (grille 6x12) voire 1x3 (4x12), cela devrait marcher aussi.

Avatar de l’utilisateur
ncarrier
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2022, 15:33
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par ncarrier »

Cette fourmi est absolument craquante :)
Image
Tiens, les mandibules de la mienne et de celle de tudor ne sont pas les mêmes ^^
Avatar de l’utilisateur
ncarrier
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2022, 15:33
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par ncarrier »

Si on lui pince la tête, on peut lui faire fermer ses mandibules :lov:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par madfolder »

tudor a écrit : 02 juil. 2022, 16:03 on a une fourmi très kawaï avec ses 12 pattes et deux antennes
Le mec chiant te reprend sur le fait qu'un insecte c'est 6 pattes mon ami :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par tudor »

Ha ha, merci Eric pour le signalement, c'était en effet une publicité mensongère! :-)
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Fourmi simple" (Rui Roda), "Cigale" (Ricardo Foschi), "Tête de Mickey" (Takashima Asake)

Message par tudor »

... même si, sur Zorg, je suis sûr que... :out:
Répondre