La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un nouveau petit nouveau...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gck0
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2021, 11:19
Galerie

un nouveau petit nouveau...

Message par gck0 »

Bonjour à tous,
Ben voilà je m'inscris sur le forum après l'avoir consulté de temps en temps en douce (je suis timide...) et pour pouvoir avoir accès aux parties réservées aux membres je l'avoue :oops:
J'ai (re)découvert l'origami il y a quelques semaines après avoir buté de nombreuse fois sur des pliages simples.
Mon petit dernier est revenu un jour avec une cocotte en papier et l'a vite abimée, me voila donc à en refaire une pour éviter la crise... et là bam je me dis "tiens en fait c'est plus marrant que dans mon souvenir..." je ressors une feuille de papier et me lance dans la grue classique (petite reference à "Blade runner" pour ceux à qui ça pourra parler...)
Pas convaincu par mon oeuvre je suis vexé et ressors une feuille, ça y est c'est foutu : j'ai accroché
Ni une ni deux j'investi une bonne dizaine d'euros dans des feuilles carrées, oui c'est pénible de couper les feuilles de l'imprimante...(et je suis timide et pas patient...)
Du coup je me lance dans la compréhension des diagrammes et des petites flèches qui vont dans tous les sens, d'essayer de piger le "mais comment il veut qu'on fasse ça avec mes doigts de babouin !!!" enfin bref je plies maintenant souvent avec des papiers de meilleures qualités (ça change tout au passage !!! vive le sandwich et le peau d'elephant !!!)
J'apprécie particulièrement les oeuvres de Joisel (oui à ce niveau on ne dit plus origami je pense..), mais j'apprécie également d'autres créateurs comme Lang, Diaz, Nakashima et bien d'autres.

Je pense que pour une présentation ça suffira (oui je ne suis ni timide, ni impatient, mais parfois un peu trop bavard à l'écrit :siffle: )

J'aurais bien finis en image avec ce que j'ai pu faire (parce que non je le faisais pas avant de m'être lancé dans le fameux "nain" et de me dire que avant de m'en débarrasser ce serait peut être sympa d'en garder une trace...)mais il faudra que je comprennes comment on les insère :roll:

Au passage que faites vous des modèles que vous faites un fois enseveli sous le papier ?
Perso je les offres ou il finissent à la jaille... sauf quelques exceptions que je stocke dans ma bibliothèque...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

un nouveau petit nouveau...

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

un nouveau petit nouveau...

Message par Origamimi »

Bienvenue :welcome: au plieur des Pays de la Loire !

Je suppose que la "cocotte en papier" du petit dernier est en fait la salière (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Cocotte_en_papier_(jeu) mais je conseille la lecture de la version anglaise de la page beaucoup plus documentée).
Parce que la véritable cocotte en papier c'est celle-la : :cc:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

un nouveau petit nouveau...

Message par cecile »

Bienvenue!
Ca fait plaisir de voir un lecteur sous-marin du forum faire un coucou!
Et si tu es moins timide que tu ne le penses, le MFPP organise (entre autre) 2 séances par mois de pliage en visio! https://mfpp-origami.fr/ :wink:

Bons plis!
Répondre