La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

14-sided semi-regular tato box (Mélisande*)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

14-sided semi-regular tato box (Mélisande*)

Message par tudor »

Dernière modification par tudor le 31 oct. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

14-sided semi-regular tatoo box (Mélisande*)

Message par Mélisande* »

Très honorée par ce choix, mais il n'y a qu'un "O" dans le mot tato.
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

14-sided semi-regular tatoo box (Mélisande*)

Message par annep »

Super cette façon de partager un cercle en 14 parties . Voila l'occasion de faire un peu de géométrie pour se convaincre de la construction.

Une fois marqué l'angle étape 4 , j'ai trouvé moins compliqué de faire le symétrique , ce qui me donne alors l'angle cherché ( 360°/7) , puis de le " reporter " en pliant de chaque coté ce qui m'amène à l'étape 10 .. mais chacun sa méthode n'est ce pas .

Voila donc mon essai , comme Melisande a une "chopintatobox ", moi, j'ai plié non pas une partition mais un diagramme thermodynamique ... alors c'est ma " thermotatobox " !
Image

C'est addictif ces boites ... j'ai tenté une variante
Image

Et puis je me suis promenée sur le site de Mélisande ... que de variantes , que de merveilles .
Merci de m'avoir fait découvrir encore de si belles choses .
Répondre