La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tangente Education N°57

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Tangente Education N°57

Message par Viviane »

Cette revue pédagogique française de mathématiques a consacré ce numéro à l'utilisation de l'origami dans l'enseignement des mathématiques, une potentiel trop peu mis en oeuvre. J'ai participé à ce numéro en collaboration avec mon amie Isabelle Peyret, professeure de mathématiques, et j'ai créé pour l'occasion un modèle de chauve-souris à partir d'un triangle équilatéral dont le diagramme est téléchargeable sur le site tangente-education.com A noter la participation d'un autre membre de ce forum, Fabrice Mouhartem !

Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Tangente Education N°57

Message par Origamimi »

Le sommaire du numéro est accessible via le lien direct suivant :
http://tangente-education.com/sommaire. ... 53&dos=202

En cliquant sur le lien de chaque article, on accède au début de l'article. Pour l'article que tu as co-écrit, ça correspond à la première colonne de la première page de l'article (et avec les photos) et je suppose dont que c'est la même chose pour les autres articles.

On peut acheter le magazine (2,50 € version numérique et 4,00 € version papier) via la page suivante
https://infinimath.com/librairie/descri ... 6&ref=3030

Par contre, je ne vois pas, sur le site, de lien pour télécharger le diagramme de la chauve-souris...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Tangente Education N°57

Message par Viviane »

Alors il faut créer un compte, et on accède à la totalité de l'article et un lien de téléchargement. C'est gratuit, mais comme toujours sur internet on demande des informations personnelles... !
Répondre