La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Lion de Cesar Gonzalez

vive les diagrammes en une étape :-)
jojojo
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2020, 12:21
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par jojojo »

Bonsoir à tous !

J’ai commencé un projet de ménagerie pour les enfants de la creche de mon fils pour faire passer le confinement.
Chaque enfant (ou parent si l’enfant ne parle pas encore) choisit un animal que je réalise ensuite.
Je me suis posé comme contrainte de les faire en kami 15x15.
J’ai ainsi fait :
Élephant, girafe, buffle (un genre de taureau, celui de montroll), escargot, etc.
Et là je bute sur le lion (sur le crocodile aussi)
Ceux que j’ai (komatsu hideo ou kamiya satoshi) sont à peu près impossible à réaliser dans du kami 15x15, et en cherchant un peu je suis tombé sur celui de Cesar Gonzalez https://www.giladorigami.com/origami-da ... 20Gonzales qui irait bien avec les autres mais impossible de trouver quoi que ce soit sur ce modèle.
Auriez-vous le CP de ce modèle ? Sauriez-vous le faire en rétro engineering ? Auriez vous d’autres lions à me conseiller sinon ? Je ne sais pas si ce que je demande est autorisé par la déontologie origamisque mais selon ce que vous pouvez je serais reconnaissant pour votre aide !
jojojo
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2020, 12:21
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par jojojo »

Pour vous donner une idée
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par tudor »

Voici un lion qui se fait en kami 15x15, mais ce n'est pas tout à fait le même type de posture:

viewtopic.php?t=5360
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par cecile »

J'allais proposer le même modèle de Tudor,
tu peux aussi tenter une version minimaliste avec celui-ci, mais il est en 2D contrairement à tes autres modèles :
https://www.paperorigamiblog.com/2011/0 ... -lion.html
ou celui de Rui Roda qui est très chouette :

Si tu as du kami plus grand, il reste celui plus réaliste de Lionel Albertino, publié dans Safari Origami et téléchargeable légalement et gratuitement sur le site d'origami-shop.
jojojo
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2020, 12:21
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par jojojo »

Merci ! J’avais commencé par celui de Ashimura - tres chouette mais effectivement pas dans la meme posture. Je vais faire celui d’Albertino qui me semble tres convaincant !
jojojo
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2020, 12:21
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par jojojo »

Cela dit si vous avez plus d’info sur le modele de Cesar Gonzalez je suis toujours preneur !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par Origamimi »

jojojo a écrit : 06 avr. 2020, 12:31 Cela dit si vous avez plus d’info sur le modele de Cesar Gonzalez je suis toujours preneur !
La photo du site de Gilad provient du flickr de l'auteur

où l'on apprend que le modèle date de 2009.
Il y a un lien pour le diagramme, mais malheureusement, comme dit la chanson, "Le lien est mort ce soir" :out:

Quelques infos sur ce créateur par là
https://siempretacna.blogspot.com/2009/ ... menez.html
C'est donc un péruvien de Tacna, ville du sud du pays proche de la frontière chilienne.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
jojojo
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2020, 12:21
Galerie

Lion de Cesar Gonzalez

Message par jojojo »

Un bien beau pays s’il en est... si yo puedo hablar espanol un poco le preguntara... but mon espagnol s’arrête un peu là
Répondre