La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Olympiades 2020

Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par Hélios »

Merci :yipi:

Pour le papier, j'ai surtout pioché dans le trésor de guerre, vu que cette année je n'avais pas prévu le début des hostilités en préparant du papier spécifiquement pour l'occasion. J'ai même des souvenirs de vieilles éditions où Andrey donnait des suggestions de papiers (tailles + couleurs), sans vendre la mèche sur le contenu des épreuves, pour aider à se préparer, justement.

M'enfin là, j'ai fait avec le stock, et pour la plupart des épreuves, ça voulait dire "1 unique essai, y'a plus de rab pour en faire un 2e..." :siffle:
Comme généralement j'ai rapidement la flemme de plier deux fois un même modèle, ça m'a peu handicapé. Ca m'est uniquement arrivé sur la carte à jouer 10 de carreaux à l'époque, autre modèle ignoblement difficile que j'avais plié 3 (!) fois.

Ma participation reste quand même résolument classique. J'ai vu passer quelques pliages de Monica Gao par exemple (sur Twitter entre autres) qui montrent un travail de modelage epoustouflant, bien que j'aime moins les retouches de couleurs et le montage photo.
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par rouchka »

J'ai mis mes photos ici https://www.flickr.com/photos/131948227@N06/?
il y'a certaines que j'efacerai parce que j'en ai honte (pas assez modelées ou mauvais papier ou tout simplement brouillons)
Sinon je trouve que ce qui a été le plus dur c'est ce rythme en montagne russe
mise a part le modulaire (je n'ai même pas fini un module)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Olympiades 2020

Message par spirit44hb »

Très modeste Rouchka.
C'est une très jolie participation, bravo !
Sympa la création.

Si tu veux voir du vraiment moche vas voir mon Flickr :)

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Olympiades 2020

Message par Emmanuelle »

Hélios j’aime beaucoup ton squid
Roucka ton Sisyphus est vraiment bien réussi. Tu pourrais poster le recto de cette tesselation?
j’aurais besoin de votre aide pour finaliser ces 2 modèles !
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par Hélios »

rouchka a écrit : 09 déc. 2021, 23:51 Sinon je trouve que ce qui a été le plus dur c'est ce rythme en montagne russe
Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu le même ressenti.
Le temps en plus était à destination de ceux qui voulaient TOUT plier en travaillant à fond leur mise en forme et en scène. Pour des gens normaux comme nous qui ne jouent pas le podium général, c'était trop long.

Tu t'en sors bien avec tes 10 pliages, même sans modelage convaincant comme pour le Calamar. Tes tessellations et ton lynx sont pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par Hélios »

Dans la catégorie "candidate à la victoire", je viens de tomber sur cette version de l'Elan par Monique Gao, qui décidément s'est bien amusée dans ses modelages : https://twitter.com/MonicaG30833795/sta ... 10371?s=20
Autant je ne suis pas fan du pur visuel de son Calamar, autant là c'est saisissant de vie et de réalisme :lov:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Olympiades 2020

Message par Emmanuelle »

Ce cerf est magnifique effectivement
J’ai hâte de voir les résultats de cette olympiade
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par Hélios »

Moi aussi !
Mais là je suis dans la phase toujours jouissive de la découverte des participations des autres concurrents.

Tous les ans y'a des cadors qui se lâchent dans l'interprétation et ça donne de belles surprises. Les Tosummerny, Alexandr Timoshyk, Carla Godoy, Jhordan Arauzo, ils font rêver :cc:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par rouchka »

Merci pour vos gentils compliments :lov:
Quelques photos du sisyphus:
C'etait bien partit au debut

Et... Vlan

Pas le temps de decoder. Je ne comprend pas ce qui se passe alors j'avance pas a pas. Ce qui n'est pas de tout repos

Surtout que je ne peut pas travailler a plat
Mais j'y arrive quand même
Voila le verso

Vu la rallonge de temps, je me suis dis je vais le refaire en plus propre... FAUTE: le papier que j'ai cboisit ne resiste pas au derniers moment et fini a la poubelle.

Autre mésaventure, ce joli papier triple soie (or-blac-bronze pour Wednsday qui m'a deja pris du temps a préparer

Et qui cede en cours de route (cote bronze qui se decolle) et lá ne me retrouve obligé a le decoler completement et a finir le modele en double soie... Un supplice car il n'y avait plus de raideur et impossible de finir proprement
Voilà quelques uns de mes nombreux cafouillages pendant ces ioio
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Olympiades 2020

Message par Michel »

Les résultats de ces Olympiades se trouvent ici :

Merci à Stéphane Le Pessot qui les a dénichés !

Bonne lecture !
Plidenantes
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Olympiades 2020

Message par spirit44hb »

Merci Michel.
Bon, je crois qu'on arrive trop tard ou le lien est erroné.

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Olympiades 2020

Message par Michel »

Le lien donne accès à un fichier de résultats de type .xls : notes données par chaque membre du jury pour chaque participant. Le total des notes donne une note finale qui permet de connaître le classement de chacune et de chacun.
Mais ce n'est pas la proclamation habituelle des résultats : il n'y a ni tambours ni trompettes :) Il faut peut être attendre encore un peu ?
Plidenantes
valbarori
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2022, 14:44
Galerie

Olympiades 2020

Message par valbarori »

bonjour
je suis allée sur
https://snkhan.co.uk/forum/viewtopic.ph ... 43#p155143
ce forum est cité page 4 du livret de modèles pour la diffusion des résultats
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Olympiades 2020

Message par Michel »

Merci pour le lien ! que de belles photos...
Plidenantes
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Olympiades 2020

Message par Hélios »

Comme à chaque fois, c'est un réel plaisir de regarder la galerie des photos récompensées !
Beaucoup d'interprétations magnifiques, quelques incompréhensions sur les choix du Jury (il en faut pour tous les goûts !), et une édition 2021 de très, très haute volée :cc:

Avec en prime une médaille pour Valérie, amplement méritée au vu de tes entrées (et bravo à Emmanuelle qui avait pointé le Kaleidoscope du doigt, justement récompensé :shock: )
Pour ma part, c'est la tessellation It's Wednesday qui se hisse à la 4e place. Comme en 2017, la médaille n'est pas loin :P

Merci à tous pour la compagnie dans cette aventure artistique de fin d'année 2021, c'était un super prétexte pour reprendre un peu l'origami, et oublier l'espace d'un instant l'actualité sanitaro-politique bien trop envahissante !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Olympiades 2020

Message par Emmanuelle »

Félicitations à Valerie, le 1 et avait eu la même idée d’associer 4 modules. Helios, je ne suis pas surprise de ta 4 eme place pour ta tesselation .
Quant à moi, je suis dans les choux :lol: j’ai pris beaucoup de plaisir à participer c’est le plus important. C’était bien sympa cette entraide pour plier les modèles. Cela dit, le forum est beaucoup moins actif qu’il y a quelques années .
Aux prochaines olympiades ....
Et au plaisir de se retrouver sur les chalenges de pliages du fofo et auX rencontres De Mai si elles ont lieu
Répondre