La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par tudor »

C'est le printemps, alors je vous propose de plier-froisser la jonquille de Mark Leonard. Et comme ce sera Pâques bientôt, et que certains seront contraints de s'occuper de la déco ad-hoc, voici le Lapin de Kade Chan, mimi et rapide à faire. Et un lapinou en serviette de table, ultra classique mais de saison. C'est une vidéo.

Bons plis!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par cecile »

Jolie sélection de saison!

Voici déjà pour ma part le lapin de Kade Chan : un petit modèle sympa et facile à mémoriser pour l'enseigner au débotté. J'aime bien le pli pivot des pattes.
Plié sur papiers à motifs printaniers (et posés sur une cueillette de bourgeons d'ail des ours...).

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par tudor »

Belle mise en scène! C'est en effet un modèle facile et je lui trouve un bon ratio résultat/effort...
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par tudor »

J'ai aussi penché pour un papier à modèle, ça marche bien pour des décos de fêtes:

Ne pensez pas que je sois en retard: Pâques, c'est aujourd'hui, pour les chrétiens orthodoxes! :-)

En effet, très rapide à plier et facile. Juste une petite tendance à s'ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par Serge »

tudor a écrit :Ne pensez pas que je sois en retard: Pâques, c'est aujourd'hui, pour les chrétiens orthodoxes!
Pâques n'a rien à voir avec les lapins de toute façon. Tout le monde sait que ce sont les cloches qui pondent des œufs en chocolat, et évidemment pas les lapins qui sont des mammifères (non monotrèmes).
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par tudor »

Ah la la, faut tout faire soi-même par ici !

J’ai suivi les conseils de l’auteur : papier de soie 50x70cm. Sans traitement particulier.

Aucune difficulté coté pliage. C’est après le froissage que cela devient plus freestyle. C’est que les 6 volets ne sont pas symétriquement placés par rapport à la « pointe » de froissage. Du coup, l’étape de séparation des 6 pointes (17) a toute son importance, il ne faut pas hésiter à ouvrir un peu tout et réarranger librement les différents volets, afin de séparer un peu les pétales. Par la suite, tout s’est bien goupillé, si ce n’est que je n’ai plus retrouvé un pétale dans le tas… mais pour une jonquille ce n’est pas très grave, je n’ai donc pas cherché très longtemps.

Bref, si vous n’avez pas eu la chance de plier le champignon de Floderer, cette jonquille était une très bonne initiation au froissage… tant pis pour vous :-)
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Jonquille (Mark Leonard), Lapin (Kade Chan) et pliage de serviette en lapin de Pâques

Message par Firmin »

Ce modèle de jonquille, est basé sur les techniques de froissage développées par le CRIMP.
cependant celui ci fut crée, par Daffodil de Mark Leonard qui a été publié dans le BOM 226 (2004)

Informations transmises par Origamimi !

Sur cette photo, il s'agit de mon interprétation personnelle, du pliage, réalisé lors d'un atelier de la rencontre du mfpp de cette année

la voici sous un autre angle, navré pour le retard, bonne soirée
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Répondre