La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Modules 5:3

Quand un seul carré n'y suffit plus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Modules 5:3

Message par wabisabi »

J'ai récupéré de petits modules rectangulaires au format 5:3 à peu près et je me demandais quoi en faire. Auriez-vous connaissance de modèles modulaires qui utilisent un format similaire ou pourraient s'accomoder de ce format? J'ai essayé de trouver mais en vain.
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Modules 5:3

Message par PaulCjdu »

Dans Origami Inspirations de Meenakshi Mukerji, il y a des modulaires sympas avec 30 modules de 3x5 si je me souviens bien :)
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Modules 5:3

Message par wabisabi »

Merci. Habituellement, je fais l'inverse, choisi un modèle et fait les modules correspondants, souvent carrés mais là je me retrouve dans une situation inédite avec ce cadeau surprise d'une célèbre boutique.
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Modules 5:3

Message par PaulCjdu »

J'ai retrouvé la modèle, il y'a celui-là et un autre

. Par contre je suis pas sûr à 100% du format, j'avais emprunté le livre il y a 4-5 ans
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Modules 5:3

Message par wabisabi »

Encore merci. Je vais continuer mes recherches et faire 1 ou 2 essais: j'ai l'intuition que pour certains assemblages la dimension de départ des modules laisse une marge de manoeuvre.
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Modules 5:3

Message par wabisabi »

N'ayant pas accès à l'ouvrage indiqué, j'ai fait d'autres recherches et bien que la base du tangrami soit avec des carrés (du moins dans le bouquin que j'ai), j'ai trouvé cette variation... que j'aurais pu déduire tout seul mais mon niveau très moyen fait que j'ai du la trouver ailleurs.

Du coup je partage ce diagramme photo des fois qu'il puisse servir à d'autres pour utiliser des rectangles comme base.

edit: Je me rends compte que le bouquin de Taubner part d'une feuille carré pour les modules mais que partout où je cherche, ils partent d'un rectangle... Un bel enfonçage de porte ouverte de ma part...
Répondre