La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Cirque (octobre - novembre 2016)
Cirque (octobre - novembre 2016)
Le sujet du mois : l'univers du cirque.
A mon avis un sujet très intéressant et ouvert. Le cirque c'est à la fois tout un univers de mouvements et de dynamiques (acrobates, trapèzes/tissus aériens, animaux) et d'expressions (clowns, maquillages, théâtre).
Un sujet qui me tient particulièrement à coeur et j'espère admirer vos oeuvres à la LUO
(Ce triste retard sera compensé par la durée de deux mois de ce sujet ; désolé, j'ai eu de gros soucis d'internet cette semaine. Ceci dit il n'aura échappé à personne que mon temps est de plus en plus compté - Quelqu'un s'est proposé pour prendre la relève)
A mon avis un sujet très intéressant et ouvert. Le cirque c'est à la fois tout un univers de mouvements et de dynamiques (acrobates, trapèzes/tissus aériens, animaux) et d'expressions (clowns, maquillages, théâtre).
Un sujet qui me tient particulièrement à coeur et j'espère admirer vos oeuvres à la LUO
(Ce triste retard sera compensé par la durée de deux mois de ce sujet ; désolé, j'ai eu de gros soucis d'internet cette semaine. Ceci dit il n'aura échappé à personne que mon temps est de plus en plus compté - Quelqu'un s'est proposé pour prendre la relève)
Re: Cirque (octobre - novembre 2016)
Super sujet
Je ne suis pas un grand créateur en origami, mais comme j'ai fait du cirque ( jonglage ) pendant quelques années
Je vais m'y coller, se sera mon premier challenge de création.
Je ne suis pas un grand créateur en origami, mais comme j'ai fait du cirque ( jonglage ) pendant quelques années
Je vais m'y coller, se sera mon premier challenge de création.
le hasard fait parfois bien les choses: en tripatouillant du papier pour une tout autre idée je suis tombé sur une séquence de pli intéressante avec à la clef une base permettant de faire ceci:
le mat chinois , discipline assez récente dans le cirque moderne , bien entendu il est possible de varier les postures.
la finesse et le côté graphique me plaise bien, le personnage pourrait être plus détaillé mais est-ce bien necessaire...
un carré non découpé de kraft alios de 25cm
cette base risque de m'amener d'autre choses pour ici , j'y planche
la finesse et le côté graphique me plaise bien, le personnage pourrait être plus détaillé mais est-ce bien necessaire...
un carré non découpé de kraft alios de 25cm
cette base risque de m'amener d'autre choses pour ici , j'y planche
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
A la première vue, ton modèle m'a fait penser à ceux de Coeurjoly, sans doute à cause des longues pointes fines. Ton personnage à peine esquissé fonctionne très bien, c'est très dynamique!
De mon côté j'ai plein d'idées mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion de m'y mettre.
De mon côté j'ai plein d'idées mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion de m'y mettre.
oui Kaze tu as raison il y a de l'inspiration venant des modèles de Victor... merci à toi
j'attends de voir ce que tu va pouvoir nous faire !
en attendant et avec la même séquence de plis:
la même punition: un carré de 25cm non découpé de kraft alios
j'attends de voir ce que tu va pouvoir nous faire !
en attendant et avec la même séquence de plis:
la même punition: un carré de 25cm non découpé de kraft alios
merci pitof !
Cette variante est plus parlante que la première, je trouve, donc elle a ma préférence...
Je participerai aussi, j'ai un modèle, mais il faut que je le replie en mieux, et puis il y a les Olympiades, avec aussi une tâche de création,
Je participerai aussi, j'ai un modèle, mais il faut que je le replie en mieux, et puis il y a les Olympiades, avec aussi une tâche de création,
La photo est aussi très réussie. C'est un "collage", ou tu as réussi à avoir cette ombre-là à l'endroit ou elle est?!
Merci a vous... La photo n'est pas un collage, j'ai obtenu ce résultat en mettant un fond blanc face au soleil descendant . L' origami mis en suspension devant avec un fil de nilon fin disparaissant en forçant sur la luminosité et les contrastes. Photo prise en extérieur ce qui aura valu plusieurs dizaines de prise avec la légère brise faisant osciller le modèle.
Génial Sebl!!
A chaque nouveau modèle que tu expose, je suis toujours ébahie par la vie
et l'animation que tu met dans tes créations!
Encore bravo!
A chaque nouveau modèle que tu expose, je suis toujours ébahie par la vie
et l'animation que tu met dans tes créations!
En effet, c'est souvent comme ça qu je trouvre mes idées, mais sache que toi tu fais TRÈS BIEN tes pliages!-sebl- a écrit :le hasard fait parfois bien les choses
Encore bravo!
- Chouhartem
- Ori Master
- Galerie
merci Karine et Fabrice
joli cet échassier bariolé !
joli cet échassier bariolé !
Superbe! J'aime beaucoup. C'est à la fois très personnel et très efficace! Bravo aussi pour la mise en scène (choix de papier, lumière, photo).
Ce challenge commence bien
Ce challenge commence bien
Les lapins crétins se mettent aux échasses! Très fort ce pliage
Désolé si j'ai mal interprété le personnage
Désolé si j'ai mal interprété le personnage
Non, pas de lapin Crétin mais je me suis inspiré du Comics rabbit de Riccardo foschi.
J'ai cru ( un peu naïvement ) qu'en modifiant un peu le diagramme mon Échassier allait voir le jour, en fait ça ne s'est pas passé comme prévu.
Alors j'y suis allé un peu au feeling
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
J'ai cru ( un peu naïvement ) qu'en modifiant un peu le diagramme mon Échassier allait voir le jour, en fait ça ne s'est pas passé comme prévu.
Alors j'y suis allé un peu au feeling
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
J'amènerai mon modèle à Lyon (pas le temps de faire des photos) ainsi que mes brouillons pour montrer l'évolution (j'aime bien ça j'avoue (je trouve ça intéressant)).
J'aime beaucoup le lapin à échasses, l'idée est bonne et originale.
J'aime beaucoup le lapin à échasses, l'idée est bonne et originale.
excellent Tudor
trés bon ! j'adore !
la posture est trés bonne et il y a une réelle notion d'équilibre !
la posture est trés bonne et il y a une réelle notion d'équilibre !
WOOO trop trop bien! Franchement j'adore!
Non, j'ai beau chercher, pas de commentaire plus constructif: juste un gros coup de coeur .
Non, j'ai beau chercher, pas de commentaire plus constructif: juste un gros coup de coeur .
Je plussoie avec Kaze ! C'est génial, tout y est : force, élégance, grâce et équilibre , bravo !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Ben moi, j'ai quelque chose à ajouter: tu devrais créer plus souvent, Tudor, car c'est effectivement genialKaze a écrit :WOOO trop trop bien! Franchement j'adore!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici