La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Marguerite diagramme-photo

Les diagrammes publiés sur le forum, avec les messages de mise à jour
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Marguerite diagramme-photo

Message par Viviane »

Forum new look : je ne trouve plus le protocole pour inclure un diagramme dans cette rubrique.

En dépannage, voici le lien pour télécharger le diagramme à partir de mediafire.
http://www.mediafire.com/download/o9e1l ... B-2013.pdf
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Pitof »

Merci Viviane :kiss:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par cecile »

Pour ajouter des diagrammes dans la rubrique dédiée : dans téléchargement, en bas de la page sélectionner dans "catégorie" "diagramme", puis le formulaire s'affiche et y a plus qu'à!
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Viviane »

Eh bien, c'est le formulaire qui ne s'affiche pas, je crois... car j'ai bien cliqué sur "catégorie" et "diagrammes" mais je reviens toujours à la liste. Peut-être mon micro est-il trop vieux ?
D'autre part, il y a plein de diagrammes verrouillés, dont "Une fleur pour Ilse" et comme tous les liens depuis ma galerie Flickr débouchaient sur Erreur 404, j'ai tout déménagé sur Mediafire...
C'est un peu du bricolage, mais l'essentiel c'est de maintenir l'accès aux infos et de ne pas abuser du temps des bénévoles...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par cecile »

mea culpa, après il faut cliquer sur le bouton "charger un fichier" en haut à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Viviane »

Et donc, en haut à gauche je lis :
- Pliage de Papier.com
Accès rapide FAQ Flux Téléchargement Règles Galeries
Accueil<Index du forum<Téléchargements/Catégories<Diagrammes
Infos.Name
Description
Ensuite, c'est la liste des diagrammes disponibles...
Avec mes deux yeux sur l'écran de l'ordinateur dont je dispose, je ne vois point de formule "charger un fichier" ni aucune locution équivalente... Ah, l'informatique :bah:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Adam »

Moi non plus Viviane !
Et impossible de télécharger quoi que se soit !
Il y a marqué "one post required".
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Viviane »

Bon, alors ça me rassure, le problème ne vient pas du fait que j'appartiens à une génération qui est née avant l'informatique :lol:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Adam »

Ce à quoi je rajoute : les gens nés pendant la génération informatique, quelques années avant l'essor des iPods, iPads et je ne sais trop quoi (voyons Adam, la nouvelle Apple Watch! L'iPhone 6S+ !) ne sont forcément bons en informatique*, loin de là.
Je trouve malheureux de voir les étudiants lycéens, collégiens, CPGE, etc. constamment connectés sur leurs téléphones portables : certains en possèdent parfois uniquement pour s'exclamer "attends, il est où mon portable ?" afin de paraître à la mode, si si je vous assure ! Et tous avec les écouteurs sur les oreilles...
Les ophtalmologues et ORL n'ont pas de soucis à se faire, entre les écrans et les casques/écouteurs, ils ne manqueront pas de clients ! :P

Oui oui je retourne au Moyen-Âge, lire Racine, Barjavel, Agatha Christie et les autres en écoutant le Lac des Cygnes, en jouant la Valse de Khatchaturian au piano, en rempotant mes géranium et en pliant mes bouts d'papiers comme je l'entends souvent.... Soyez vous-même ! nous répète ma prof d'histoire.
:out:

Heureusement, il y en a toujours pour se réunir tous les lundis au Club Origami !! :D
Nous songeons à créer un compte sur ce forum pour montrer les réalisations.


*Saviez vous que le Général De Gaulle avait le choix entre informatique et ordinatique ? Il a finalement tranché pour l'informatique même si l'on dit ordinateur et pas informateur.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Viviane »

Soyons honnête : l'informatique rend quelques bons services :wink: Mais avec un prix un peu trop élevé en argent et en contraintes, pour ce que c'est vraiment... !
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Adam »

Je suis d'accord, l'informatique est un outil formidable qui sert à plein de choses !
Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser ! Et justement beaucoup en abusent...
Le quotidien est de plus en plus connecté, les montres, la musique, la détente etc. et les maisons entières deviennent connectées !
Après avoir lu Ravage de Barjavel, on peut s'interroger : et si, après tout, le jour où tout sera dépendant de l'informatique, une catastrophe naturelle (ou humaine) nous privait d'électricité ? Que se passerait-il ?
Et ce qui est énervant, c'est que tout change chaque année, les nouvelles générations d'iPhone etc. alors que les générations plus anciennes sont très efficaces ! (mon iPhone 3 ou 4 peut rester utilisable des semaines sans le charger !) Je ne comprends pas la nécessité de changer si souvent...

Je suis d'avis que la morale est : utilisons l'informatique avec parcimonie :jap:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Marguerite diagramme-photo

Message par Papygami »

Renard a écrit :Je ne comprends pas la nécessité de changer si souvent...
"Obsolescence programmée..." Les appareils sont fabriqués pour une durée de vie courte et pré-calculée...pour qu'on rachète régulièrement des appareils qui pourraient durer beaucoup plus longtemps.
A Livermore en Californie, une ampoule de 4 watts est allumée depuis 1901 dans la caserne des pompiers. Elle est surveillée par une caméra qui a déjà dû être changée plusieurs fois!
La durée de vie de cette ampoule est la preuve que les composants solides existent et qu'on prend les consommateurs pour des vaches à lait ! Cette pratique est soi-disant interdite par la loi (laquelle ?) mais tout les industriels la pratiquent. :evil:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre