La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontres de mai 2016 à Metz

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Pitof »

kixie a écrit :Bonjour,

Je me laisserai bien tentée également par journée de pliage mais je suis débutante et je crains d'être un peu à la traîne aux ateliers. Est ce qu'il y a un niveau recommandé ?
N'ai pas peur! La convention est accessible à tout le monde. Il y a plusieurs ateliers en parallèle et il y en a de tout niveau. Tu risques juste de trouver qu'une journée c'est trop court :angel:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par chtikechtakelaguelak »

+1 avec Pitof

Les rencontres de Mai sont sans doute la meilleure convention pour un "baptème" : dépaysement, convivialité, dépaysement touristique, spécialités régionales... on n'oublie jamais et on regrette toujours quand c'est terminé.

Et puis, bien plus important que les ateliers officiels qui limitent les explications, il y a surtout les "ateliers sauvages" et toutes les belles rencontres avec d'autres fous-qui-plient qui sont irremplaçables et parfois inracontables :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
kixie
Messages : 18
Inscription : 17 oct. 2015, 15:42
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par kixie »

il y a un horaire proposer avec des ateliers et aussi du temps pour du pliages libres (par exemple, en parallèle avec l'assemblée général du MFPP)
Le samedi après-midi est ouvert au public qui viens voir les expositions et s'initier au pliage.
Justement pour des questions de logistique, a quelle heure faut-il être présent le matin pour ne rien manquer des ateliers ? J'ai un peu de route à faire...

Finalement, grâce vos recommandations, que je vais peut-être me laisser tenter par un week-end de pliage !!! :D
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par cecile »

1er atelier à 9h, du coup compte 20 minutes avant le temps d'arriver, de t'inscrire et de récupérer livret de convention etc.
Après ça plie jusqu'au bout de la nuit :-)
Le planning n'est pas encore calé, mais souvent il y a 2 ateliers consécutifs les matins, si tu loupe le 1er, il y a moyen d'en rattraper vers 10h30/11h

Tu aurais bien raison de te laisser tenter! :welcome:

Bref :
Débutants :soyez les bienvenus y a du pli pour tous les niveaux!
Plieurs chevronnés aussi!
1ère convention : les plieurs présents se feront une joie de vous accueillir! Même les plus timides reviennent ravis des rencontre de Mai!
Etudiants, ou autres petits budget : viendez aussi! Y aura bien possibilité d'organiser du covoiturage via le forum, et il y a des chambres pour toutes les bourses dans les hébergements suggérés!
Plieurs piétons : pas de soucis, cette année le site des rencontres est en plein centre ville accessible à pied ou en bus depuis la gare!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par chtikechtakelaguelak »

Super Kixie ta 1e convention :yipi:
N'oublie pas ton appareil photo, la crème solaire (dans l'est il fait chaud au Printemps :P) et un bloc-notes pour en prendre (des notes) et raconter après ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par cecile »

Déjà 30 inscrits... Le compteur grimpe! :-)

N'oubliez pas pour le livret de convention, il vous reste 6 semaines pour faire parvenir vos diagrammes ou CP!
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Origamimi »

cecile a écrit :1er atelier à 9h, du coup compte 20 minutes avant le temps d'arriver, de t'inscrire et de récupérer livret de convention etc.
Après ça plie jusqu'au bout de la nuit :-)
Le planning n'est pas encore calé, mais souvent il y a 2 ateliers consécutifs les matins, si tu loupe le 1er, il y a moyen d'en rattraper vers 10h30/11h
Jusqu'à présent, le 1er jour c'est à dire le jeudi, il n'y avait qu'un seul atelier le matin à 10 h 30...

Le créneau de 9 h à 10 h 30 étant consacré aux retrouvailles (Les Rencontres de mai sont une grande famille !) et à l'accueil des participants : Vérification de l'inscription, fourniture du bagde, du livret de convention et du "kit de survie"...
Ce rituel aurait-il été changé ?
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par aurele »

Non.mais il y a trois autres jours où l'horaire est toujours le même et, quitte à arriver le jeudi, mieux vaut être là vers 9h pour s'enregistrer sans rien louper de l'atelier suivant !

Envoyé de mon GOA en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Emmanuelle »

Le nombre de place est il limite?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par aurele »

Le nombre de logement disponible est limité, le nombre de place beaucoup moins. Disons que nous pouvons accueillir 80-90 personnes/jour

Envoyé de mon GOA en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par cecile »

Après, le plus tôt vous vous inscrivez, le plus simple ce sera pour les bénévoles organisateurs! :-)

Mais si vous vous découvrez une possibilité de venir même tardivement, n'hésitez pas à tenter.
Avatar de l’utilisateur
JJDai
Messages : 86
Inscription : 16 sept. 2012, 21:34
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par JJDai »

Bonsoir,
En général il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts.
Et ne serait-ce que pour l'ambiance ça vaut le coup.
J°J°D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Pitof »

argil a écrit :Inscription postée ! :yipi: :D 8)
Génial! :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Viviane »

argil a écrit :Inscription postée ! :yipi: :D 8)
Wow ! Mais c'est loin de chez toi, Metz ! Alors tu deviens un grand voyageur :wink:

Vas-tu nous apporter une nouvelle fournée de tes papiers faits maison ? Participation obligatoire à l'herbier : tes papiers sont déjà en eux-mêmes des modèles dans le thème :D
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par argil »

Viviane a écrit :Wow ! Mais c'est loin de chez toi, Metz ! Alors tu deviens un grand voyageur :wink:
Forcément il y en a une qui se souvient de mon côté casanier :lol: C'est loin de chez moi mais il y a Aurèle et Cécile et je ne peux pas résister à un plictionary ou ils joueront à domicile :mrgreen: (j'ai une revanche à prendre.... :twisted: )
Vas-tu nous apporter une nouvelle fournée de tes papiers faits maison ? Participation obligatoire à l'herbier : tes papiers sont déjà en eux-mêmes des modèles dans le thème :D
Oui et j'essaierais même de faire du double soie de la bonne couleur pour les ateliers que j'ai proposés (violon et guitare)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Viviane »

argil a écrit : pour les ateliers que j'ai proposés (violon et guitare)
Aaaah ! LA guitare (c'était à Toulouse que tu l'avais exposée, 2011... déjà !) et LE violon (le petit nouveau) !

ET : pourrais-tu aussi apporter un micro avec Inkscape pour noter les petits trucs à mettre au clair sur les diagrammes ?? :jap: :wink: 8) :kiss: (Ceci est une demande fortement appuyée :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par argil »

Viviane a écrit :ET : pourrais-tu aussi apporter un micro avec Inkscape pour noter les petits trucs à mettre au clair sur les diagrammes ?? :jap: :wink: 8) :kiss: (Ceci est une demande fortement appuyée :mrgreen: ).
C'est prévu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par chtikechtakelaguelak »

Un atelier "officiel" pourrait même intéresser du monde, peut-être en fin d'AM pour ne pas se pénaliser d'un "atelier cocotte" :?:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par cecile »

argil a écrit : C'est loin de chez moi mais il y a Aurèle et Cécile et je ne peux pas résister à un plictionary ou ils joueront à domicile :mrgreen: (j'ai une revanche à prendre.... :twisted: )
Suffisait de le prendre par les sentiments :mrgreen:

Avec tout ça on approche la cinquantaine d'inscrits...

Encore un tout petit peu moins de deux mois à piaffer avant de vous revoir/rencontrer! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par -sebl- »

quand je lit tout ça, je regrette vraiment de ne pouvoir être des votre cette année :-(
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit :quand je lit tout ça, je regrette vraiment de ne pouvoir être des votre cette année :-(
Ah oui mais toi tu vas en Allemagne tu n'auras pas tout perdu et tu pourras nous raconter ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par mancinerie »

Origamimi a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :Pour sa 1ère invitation en convention française (me semble t'il) le créateur italien adepte des figures géométriques saura vous faire apprécier les modules et les étoiles colorées par sa gentillesse et son sens pédagogique éprouvé.
C'est bien la première invitation en France de Francesco Mancini !
Oui, c'est ma première fois aux Rencontres. C'est aussi ma première invitation à une convention européenne. Je suis vraiment ravis de ça et j'ai hâte d'étre à Metz. Je suis en train de préparer mes ateliers et d'envoyer les diagrammes pour le livre des Rencontres.

A très bientôt
Francesco :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par Viviane »

Nous aussi nous sommes ravis de te retrouver en France, Francesco :welcome:
Une autre de tes qualités est de très bien parler le français et nous allons en profiter :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres de mai 2016 à Metz

Message par aurele »

Toot toot, c'est aujourd'hui la date limite d'envoi de diagrammes pour le livret des rencontres de mai !
En vrai, vous pouvez encore les envoyer durant le week-end, mais après ce sera trop tard.
Le tout en pdf à l'adresse
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Répondre