La boîte à idées de Viviane

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Viviane
Ori Sensei
Status : Hors ligne

Re: La boîte à idées de Viviane

Messagepar Viviane » 20 juin 2019, 13:51

Ensuite, des petits chats en kimono

Variation , et simplification de ce modèle

qui date de 2015 ! Comme le temps passe... :angel:

Viviane
Ori Sensei

Messagepar Viviane » 20 juin 2019, 19:05

Puis, les trois petits singes en kimono, tout comme le précédent, un modèle créé pendant le voyage entre les conventions allemande et française :

Sur la base du cerf-volant.

Viviane
Ori Sensei

Messagepar Viviane » 22 juin 2019, 10:27

Et pour terminer cet épisode de la série "tous en kimono !", voici une chèvre

et Nounours, avec très peu de plis pour changer la couleur du ventre et (chance !) conserver la fente centrale pour continuer avec les badges

Afin de rejoindre aussi la famille des caméléons, il faudrait penser à un gag ou une astuce... je ne l'ai pas encore trouvé.

Tous ces modèles sont issus du voyage entre les deux conventions 2019 en France et Allemagne. C'était un partage entre plieurs de papier hors cadre, hors compétition, très joyeux. Il est toujours possible et satisfaisant de plier seul, parfois il est nécessaire de retrouver une bonne solitude pour laisser mûrir les idées.Et pourtant, cette façon de s'amuser, ce partage des plieurs de papier est ce que je préfère :D

-sebl-
Ori Sensei

Messagepar -sebl- » 30 juin 2019, 22:43

j'en avait raté plein !
je craque pour le chaton et la chèvre ! le crocodile a belle allure mais manque encore a mon goût de simplicité par rapport aux autre... le bas du kimono me semble trop travaillé ?
tu as fait quelque chose de bien avec le brouillon d’hippopotame que je t'avais laissé ! merci , il me reste donc encore un défi sur une base imposée ;-)
mon flickr

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici

Viviane
Ori Sensei

Messagepar Viviane » 02 juil. 2019, 07:22

-sebl- a écrit : le crocodile a belle allure mais manque encore a mon goût de simplicité par rapport aux autre... le bas du kimono me semble trop travaillé ?

Complètement inactive à cause de la canicule, il me fallait ta remarque pour me réveiller un peu : mais oui, les crocos ne sont pas assez simples ! En fait, c'est surtout l'idée des crocodiles geisha qui me plaisait bien :mrgreen: J'ai revu le croco en kimono sur la base du lapin, ce qui simplifie beaucoup l'ensemble. En fait le bas du kimono de la première version est pour faire tenir le modèle debout, et à partir de la diagonale, c'est compliqué. Voici donc les nouveaux crocos en kimono (je dois améliorer la photo, mais quand il fera mois chaud !)

Et maintenant, je t'attends pour le défi sur la base du crâne :wink: