La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Sois le jmbcplespokemon1 (encore un pseudo facile... merci copier/coller)
Pour échanger avec d'autres passionnés, tu as trouvé le bon endroit... mais on est curieux. Si tu nous en disais un peu plus sur tes goûts en matière de pliage (avec photo à l'appui )
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
jmbcplespokemon1 a écrit :Resalut
J'ai déjà un origami à vous transmettre
C'est un churiken à 8 branches peut être que vous connaissiez déjà le churiken à 4 branches
Alors j'espère qu'il vous plaira
Merci de ton lien.
Mais, il vaut mieux privilégier les plieurs qui citent les auteurs et ont leur accord pour publier des vidéos de leurs modèles.
Pour les autres, il faut utiliser la fonction "commentaire" pour les inciter au respect des créateurs.
Donc, le modèle dont tu donnes le lien est de Robert Neale.
Il a été publié dans son livre "Origami plain and simple" (1994) mais aussi en français, sous le titre "Etoile magique / Frisbee", dans le livre de Rick Beech "Origami, l'art du pliage de papier" chez Fleurus en 2002 (p. 124).