@tudor : Merci pour le lien. Je ne connaissais pas, cela dit j'ai l'impression que ce modèle n'offre pas beaucoup de choix de posture (style cow-boy). Mais c'est sympa si on veut un bonhomme de face.
En fait, je voulais faire un voleur charismatique style Gareth du jeu Dark Project. Je l'ai fait de profil, la plupart des voleurs sont réalisés de profil ou 3/4 (de face c'est lorsqu'ils sont arrêtés). Du coup j'ai retravaillé quelques modèles de moines (pour la capuche) mais non décidément, la posture ne convenait pas.
@origamigh : C'est normal si tu ne distingues rien...c'est un voleur furtif.
Plus sérieusement, le voleur porte sur le haut de son dos son larcin (le sac) et il est courbé par le poids du butin et par le fait qu'il marche sur la pointe des pieds. Les bras(ici on n'en voit qu'un, vu qu'il est de profil) sont en arrière et entourent le sac.
En fait, le sac et la tête sont dans un seul bloc, du coup il est vrai qu'il est difficile de distinguer l'un de l'autre, d'autant plus qu'ils sont de la même couleur sombre. Je pourrais améliorer le bombé du sac, quant au visage, cela me paraît difficile de le marquer plus...à moins de lui donner plus de profondeur...je vais voir ce que je peux faire...
Ai-je éclairé ta lanterne ? (
ça fait beaucoup de blabla...ce qu'un bon origami ne nécessite pas. C'est bien d'avoir vos avis, ça donne une autre vision des choses et ça permet de progresser!)