La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

3 International Origami Internet-Olympiad

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Mes pliages sont sur mon flickR.
Bruno, ton "peace and love" est parfait!
Jinobetti, peux-tu nous faire un cours sur le GlaucuspAtlanticus, le tien est vraiment pas mal et bravo pour ta branche d'olivier, elle est superbe!
Ah! et j'ai pensé à jeter mon chewing gum à la poubelle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Ben pour le glaucus, déjà, j'ai tapé dans le grand format, la feuille faisait 1m par 1m... Ensuite, j'ai plié des petites parties sur du papier imprimante (grilles 16*20 environ ou plus petit selon ce dont j'avais besoin) pour voir ce que ça donnait... après en fait le modèle est "pas si dur que ça" une fois qu'on a compris le principe des petites bombes à eau. Sauf a 4 endroits ou c'est l'horreur : les 4 endroits où les angles ne sont pas à 45 degrés. Ca j'en ai chi** à le faire même sur mes tests de petites parties.

Pour la branche d'olivier, j'avais prévu de faire la colombe qui allait avec, j'avais déjà une idée pour la structure, puis j'ai eu la flemme et j'ai fait que le rameau (qui se plie en 10 minutes, complètement à l'arrache : on forme juste les feuilles et le reste c'est de la bidouille pour cacher le papier et "tigifier" le papier
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Michel »

Recopié sur le Forum anglais, dans le message annonçant la fin de la réception des photos :
"All result are received. Thank you all for participating!!! =D> Now you can post photos of your works in the forums or any internet recources!!!"

On peut donc y aller et montrer ce qu'on a fait.
Ce qui est montré sur le forum est magnifique.

Ce que j'ai fait se trouve sur http://www.bibliogami.fr Chercher la référence IOIO13 pour les Olympiades.
Il y a aussi un petit quelque chose à la référence MiLucas
Plidenantes
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Oritsuru »

Et bien vous avez bien plié les Orimpiadistes ! Bravo !

Ebesan : si tu récupères ta bête, que tu déplies soigneusement le papier, que tu l'humidifies ou que tu lui passes une couche de MC, peut-être bien qu'il peut servir, encore, pour quelque chose de sympa. Ça a l'air d'être un beau papier...
Michel : c'est rigolo, tu as monté ton Sonobe Variation le dehors dedans (-: + J'aime beaucoup les couleurs de ton tableau anti-war. Les modules sont-ils simples ? :siffle:
Pitof : avec le beau papier à paillettes, je le trouve presque chouette ce coeur...
Emmanuelle : c'est marrant, on a presque le même papier, l'une d'un côté, l'autre de l'autre. J'ai pas voulu faire comme l'âne de Buridan, il a bien fallu que je me décide si je voulais les grues en doré ou le coeur...

Allez je vous montre mon trio :

J'ai même pas eu l'idée de la photographier sur fond lumière \-:
Je compte bien faire les deux autres tesselles aux prochaines vacances... et peut-être même le Chocobeau (-: tout jaune soleil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Michel »

- pour le sonobe : Il semble que j'ai plié le dual de ce qui était demandé, mais je ne sais pas pourquoi !
- les modules du patchwork sont simples, mais 598 x 5 minutes (à cause des différents motifs), ça fait long !
Plidenantes
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Bravo à tous ceux qui ont pu présenter des travaux. :great: Certains travaux étaient plutôt ardus. :shock:
Je crois que si les épreuves ont paru plus difficiles que l'an dernier c'est peut-être du à quelques imprécisions dans les diagrammes. Pour le taureau par exemple, où le pliage des pattes et des sabots n'est pas très clair. J'ai beaucoup aimé le Chocobo et la Cigale, dont la mise en forme de la tête par contre, est un peu laissée à l'appréciation du plieur. :P
Vu le nombre de français qui ont participé, on devrait bien figurer cette année. :rat:
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par argil »

Si Papygami n'a pas un prix, la je proteste 8) même le taureau d'Ermakov est à peu prés agréable à voir alors que bon.... :twisted:

Bravo aussi aux autres participants qui ont produit quelques belles interprétations
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Michel »

Bravo Papygami ! C'EST MAGNIFIQUE
Plidenantes
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Michel a écrit :Bravo Papygami ! C'EST MAGNIFIQUE
Effectivement, on n'a plus qu'à remballer nos brouillons, snif...
le bull et le Chocobo sont divins (les sabots! :shock: :lov: )!
la forme du cœur est adorable (moins d'accord pour les grues)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Ront...dju, Papygami! C'est dommage que tu te fasses rare, parce que tes pliages et tes photos font toujours le même effet :inlove:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par peter365 »

bravo à tous pour vos magnifiques pliages!!
et surtout, chapeau bas Luc, encore une fois pour tes pliages escquis et tes mises en lumieres... :shock:

je posterai mes pliages demain matin. (bah oui, il faut que je me remette de l'émotion apres avoir vu ceux de Papy... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par gachepapier »

Ben dîtes-donc, les loulous... Ça valait la peine d'attendre pour voir tout ça, félicitations pour vos prouesses (et effectivement, Luc fait très très fort !).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Félicitations a Papygami et à tous les participants, c'est magnifique comme d'habitude!
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Oh là oui tu fais très fort papy ! Dommage que tu n'aies pas fait plus de modèles. .. j'aurais aimé voir tes interpretations
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

Faute de temps je n'ai pas eu le temps de photographier et d'envoyer les deux modèles (coeur et modulaire et le chocobo que j'ai pas terminé) que j'ai fait mais bon c'est pas grave.

WAOUUUUUU PAPYGAMI
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par tudor »

Ouah ouah ouah, quelles superbes séries!

Très très peu de temps de pliage pour ces Olympiades, et encore moins de temps pour les photos (une dizaine de minutes pour une séance "one shot" tout compris...) Trois modèles et les photos sont pitoyables. J'ai essayé de récupérer quelques conseils sur le forum: utiliser un pied, sélectionner "ampoule" dans l'équilibre des blancs, utiliser le mode manuel, selectionner "f8" (je ne peux pas choisir de valeur plus grande; j'ai un "bridge"), tester plusieurs temps d'exposition et choisir celui qui donne les couleurs les plus proches de la réalité. Avec tout cela, et trois pauvres lampes de fortune, j'ai obtenu des clichés assez moches et très sombres.

Coeur-grues: vraiment pour l'entrainement, pas très séduit. Récup d'une ancienne feuille double murier de 40 cm, beaucoup trop grande pour le modèle mais bon...

Chocobo: Double murier de 30 cm, beaucoup trop petit pour le modèle. Beaucoup de plaisir. Vitesse grand V, donc "écrabouillage" lors de l'ouverture des ailes... Ah, j'oubliais de vous dire que j'ai utilisé le même papier de fond pour toutes les photos, ce qui a été mortel pour le pauvre chocobo qui ne se voir presque pas en rouge sur rouge.

Dragon: Il a bénéficié d'un peu plus d'attention: papier murier-soie 40cm fait pour l'occasion et une soirée modelage. Comme tout le monde je n'ai pas été emballé par le look final (dans le diagramme) et, comme pour le loup de l'année dernière, j'ai essayé un modelage un peu libre. J'ai voulu le ramener vers un reptile, type varan ou crocodile. A force d'essayer, il a fini ventre à terre. :-) J'ai bien aimé ce petit challenge. La queue ne me plaisait pas non plus... j'adore l'idée de Papy pour la séparer en queue + une rangée pointes.

J'ai recyclé mes exercices sur les chauves-souris pour faire les ailes du dragon. :-) J'aurais bien aimé un papier plus grand à la fin, pour rajouter des griffes.
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par origamigh »

Super travail tout le monde ! (mention spéciale pour papygami évidemment). En tout cas, on peut être fiers de la participation française,
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

@Tudor. C'est vraiment dommage pour les photos, parce que ton chocobo à l'air très bien et j'aime beaucoup l'idée de la pose reptile pour le dragon...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par eless »

Oui, superbe idée que ce dragon reptile. Vu de haut ça fait un peu bizarre mais de face il en jette ! En tous cas, je le préfère de loin comme ça :great:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Bien joué les zamis vos travaux sont superbes et je me lancerais bien dans un pronostic (pas trop risqué) avec un podium pour le modulaire d'Oritsuru, les grues, le chocobo, la cigale et le taureau de Papygami et le dragon de Tudor : sans ce fond orange assez bof j'aurais misé direct pour la victoire car cette pose "lézard rampant" est vraiment excellente :jap:

Pour ceux qui nous invitent à visiter leur blog/flickr/twitter:FB je dirais tant pis pour moi (et pour vous) ce topic est exprès pour ça, je ne vais pas aller ouvrir 15 fenêtres pour avoir une vue d'ensemble du forum :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

chtikechtakelaguelak a écrit :Pour ceux qui nous invitent à visiter leur blog/flickr/twitter:FB je dirais tant pis pour moi (et pour vous) ce topic est exprès pour ça, je ne vais pas aller ouvrir 15 fenêtres pour avoir une vue d'ensemble du forum
ce n'est pas toi qui cherchait à t'occuper pendant ta convalescence ? :lol:

plein de belles choses postées ici même si au vu de ce que vous avez plié , je préférais les modèles de l'an passé :?
mais il y aura certainement quelques podiums par ici :yipi: bravo à tous
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit :ce n'est pas toi qui cherchait à t'occuper pendant ta convalescence ? :lol:
mais non j'ai déjà dit que c'était pas pour moi :lol:


Image
Le seul module que j'ai réussi à fermer (non envoyé) : 12 :siffle:

Image
grues sur 1 coeur en soie métallisé 20*20

Image
mes 2 brouillons de cigale en soie métallisé 20*20 et 15*15

Image
la version envoyée en foil "savane" 30*30


edit : pour poster vos travaux ou voir ceux des autres le Flickr dédié c'est par ici
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

chtikechtakelaguelak a écrit :mais non j'ai déjà dit que c'était pas pour moi
je persiste :?

allez j'arrête

trés belle cigale au passage :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Pas de pb :mrgreen:
content que la cigale te plaise mais je la referai vraiment "propre" parce que c'est un très bon modèle mais j'ai vraiment gâché la souplesse du papier pour les pattes et les yeux et je n'ai pas fait les rainures des ailes (Papy a marqué des points là-dessus :cc: )
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par peter365 »

allez, je poste les miens

la tesselation de Peter Keller, dans un hexagone de 20cm de papier chemise
Image

le cœur avec les grues, dans un carré de kami de 35cm
Image

le dragon de Yartsev, dans un carré de 30cm de papier VOG avec une feuille de soie blanche (un peu petit mais je suis quand même satisfait du résultat)
Image

la cigale, dans un carré de 40cm de papier de soie pierre avec une feuille de soie blanche (je n'y croyais pas trop en la démarrant, mais finalement le résultat est plutôt pas mal)
Image

et enfin, le chocobo, dans un carré de 30cm de papier de soie métallisé or (papier un peu petit pour bine finir les pattes... :( )
Image

et voila :D

cette année, je n'ai pas été inspiré pour faire une création, et le taureau ne me tentait pas trop (de toute façon je n'avais pas le temps de m'y consacrer...)
Verrouillé