La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Commencer le CP

vive les diagrammes en une étape :-)
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Commencer le CP

Message par Hawokk »

Comme expliqué dans ma présentaion, j'aimerais me mettre au CP. Mais c'est pas forcément évident de savoir par ou commencer...
Auriez vous des références de modèles intermédiaires voire faciles pour commencer ?
Et des conseils?

Merci
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Commencer le CP

Message par -sebl- »

va donc faire un petit tour du côté des challenges de pliages , Alexis met bien souvent des petits CP dont certains accessibles aux débutants :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Commencer le CP

Message par tudor »

Dans la rubrique des téléchargements il y a quelques documents qui peuvent être utiles (ils ont l'avantage d'être en français). Pour les anglophones il y a un lien quelque part sur le forum vers un "Box pleating guide" de Gerwin Sturm. Et enfin, le superbe fascicule du dernier pli est une excellente incitation au CP...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Commencer le CP

Message par chtikechtakelaguelak »

tudor a écrit :Et enfin, le superbe fascicule du dernier pli est une excellente incitation au CP...
Ah oui c'est vrai je l'ai pourtant mis sous enveloppe ya 2 semaines avec Alain Georgeot mais j'avais zappé ce "spécial booklet" :siffle:

Sinon pour commencer dans le genre je crois me souvenir que le hibou de Davor Vinko est accessible...
sauf pour les quiches comme moi bien sûr :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé