La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les diagrammes libre

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Les diagrammes libre

Message par AbdouOrigami »

Tout d'abord j'ouvre se sujet dans le but de savoir comment pourrai-je être sur qu'un diagramme est bel et bien libre et que je ne l'ais pas télécharger par le biais de piratage ou autre
Et puis que peut-on faire avec les diagrammes libre (après les avoir plier) ? Ai-je le droit de vendre les modèles ? De décorer une une quelconque occasion en étant payer? Ou même donner des cours en étant payer? (bien sûr toute mes question se posent sur les diagrammes libre bien évidement)
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les diagrammes libre

Message par chtikechtakelaguelak »

C'est bien que tu te soies spontanément posé ces questions qui nous concernent tous à un moment donné si on décide vraiment de se lancer dans sa passion du papier ;-)

Plutôt que de refaire un (long) débat intéressant mais déjà bien traité et documenté, je t'invite à relire les topics sur les droits d'auteur qui ont été pas mal alimentés l'année dernière 8)

Et si tu es déjà membre du MFPP il y a un plusieurs articles détaillés sur le sujet dans le dernier "PLI". Si tu ne l'as pas Papygami se fera un plaisir de te le prêter ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Les diagrammes libre

Message par AbdouOrigami »

Merci chtike tu à raison j'avoue que je n'était pas au courant de la rubrique "droit et auteurs" jusqu’à ce que mon sujet sois déplacer merci.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les diagrammes libre

Message par -sebl- »

:jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé