Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Viviane
Ori Sensei
Status : Hors ligne

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Messagepar Viviane » 15 oct. 2018, 17:27

tudor a écrit :Ah oui, carrément! Le challenge de pliage, ça vous a pris quoi, 5% du temps de séance? :-D

Nous avons une plage horaire de 2 h 30. Cette fois le programme était bien plein. Mais le challenge a occupé 40 % de la séance :wink:

cathie

Messagepar cathie » 02 nov. 2018, 13:07

Nous avons commencé pour cette séance du 16 octobre, par le plaisir des yeux devant ce pliage exécuté par Andres (j'aimerais bien qu'il nous dise où il l'a trouvé :wink: )

Image Image

Avez-vous reconnu? :) Est-ce que cela rappelle de tendres souvenirs aux plus jeunes d'entre vous? :lov:

Même le diagramme est une œuvre d'art Image

Après un petit séjour en enfance, nous sommes partis dans la savane grâce à Vincent qui avait plié une ébauche de lion pour ses hiéroglyphes, et qui l'a achevé en direct avec nous (mais ça, avec Vincent c'est habituel) :jap:
Image Image

Il nous restait un peu de temps, alors Robert a ressorti son modulaire de Herman Van Goubergen qu'il nous avait montré le 02 octobre.
Pas si simple :oops: on n'a pas tous eu le temps de le finir Image

On attend les pliages finis pour la prochaine séance :mrgreen:

Pour ceux qui seraient trop vieux pour reconnaître le premier pliage, ou ceux que des vilains parents auraient privés de leur enfance :? il s'agit de l'Histoire sans fin :jap:

cathie

Messagepar cathie » 18 nov. 2018, 08:09

Au menu du 13 novembre, Nadège, notre toute jeune recrue, nous a, avec dextérité, enseigné La jeune pousse en pot, modulaire de Mark Bolitho, dont voici le plus beau spécimen

:lov: Image

J'avais pour ma part, eu un coup de cœur, pour la Box in a box de Akiko Yamanashi que Tudor nous a proposé dans le dernier Challenge de pliage ici, et qui donne ceci Image

Tatadam!!! En deux temps et trois mouvements voici notre production de la soirée :yipi:

Image

Pourquoi en deux temps trois mouvements me direz-vous? Tout simplement car certains d'entre nous (les veinards) ont participé aux conventions de Lyon ou de Tirrenia et sont revenus avec des cartons plein de merveilles :D
J'ai plus de 100 photos à trier et organiser pour vous les présenter, alors ce sera un autre jour :?

Retourner vers « MFPP (mouvement français des plieurs de papier) »