Hier soir Carcassonne s'est déplacé en nombre à Toulouse. (Ils étaient deux, commes les gaulois)
Jean-Michel, Jean-Pierre, Florence, Bertrand, Inès, Olivier, Claudine et Cathy nous accueillent bras ouverts, avec des "Vous êtes venus de loin!", "Vous avez fait toute cette route!" (C'est 3/4h d'autoroute, et la sortie est au pied du centre)
Ben, oui, ça m'a pris comme ça. Il me fallait ma dose de pliage de groupe, je suis devenue accro! Et Cyril est toujours partant pour une aventure

Jean-Pierre a sorti de son sac sans fond des rouleaux de papier tapisserie et... un massicot, pour nous proposer le pliage d'une boîte hexagonale en 2 morceaux de Tomoko Fuse. A Toulouse c'est comme ça, chacun est guide de pliage à son tour.
Quand chacun a eu en main sa matière première, J-M nous pose la première colle : Il nous faut 7 divisions, comment faire? Non, non, pas de 8-1, ni de "je mesure mon papier pour que ça soit facile"... Attention, ça ne plaisante pas avec la précision, un millimètre de décalage et c'est "LE LAC" (Avec du miel dessus?)

Heureusement, certains d'entre nous sont des lecteurs assidus de 4Esquinas... (N°2 et N°4).
Tout en marquant nos plis, Jean-Michel nous présente "M. Lémurien de Roman Diaz", Jean-Pierre ne fait battre la grue de Alain que d'une aile! ou de l'autre (la grue trad. (si, si)à partir d'un rectangle!) D'autres essaient de retrouver le verrouillage de la queue de la carpe Koi Suisse! Ceux qui sont venus aux rencontres de 2010 peuvent peut-être donner un coup de main...
Bref, ça cause, ça plaisante, ça donne des nouvelles des voyageurs au pays du soleil levant qui ne s'en font pas pour nous.

Mais enfin tout le monde y arrive, comme toujours.
Il y en a même pour faire du zèle :

Merci jean-Pierre, merci Toulouse de nous avoir accueillis au pied levé.
A bientôt,
Claire