Je suis en pleine période de découverte de techniques dont je n'avais pas encore compris les subtilités et possibilités faute d'expérience. Non pas que je les maitrise mais au moins je vois les pistes intéressantes à explorer : changements de couleur, blintz et mise en 3D en particulier.
Et vendredi dernier j'ai trouvé. J'ai trouvé le moyen de faire un escargot avec le bas du corps complètement déplié en jupe. Vu l'ultraclassicisme de la base j'étais pessimiste quant à son originalité mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun modèle vraiment identique (même celui d'"Origami 1" qui est aussi atrophié du bas

étapes :
- base préliminaire avec les 4 squash des volets (1/2 grenouille quoi

- pli pétale sur 1 des volets "fermé" : on obtient 1 grande pointe qu'on remonte
- changement de couleur sur la pointe (pour préparer la "jupe" j'ai rien trouvé de mieux

- crimp à la base de l'avant de la carapace : relever le cou le plus possible en essayant de l'arrondir
- délimitation de la "jupe" sur la pointe de l'autre couleur
- semi gonflage pour faciliter le dégagement de la jupe
- dégagement complet de la jupe
- bloquage de la tête et des antennes en-dessous du cou
- Ikebana !

Je suis aussi grand amateur de fleurs et en s'inspirant du "panier fleuri" de Lionel Albertino on obtient des trucs chouettes et originaux en partant de bases blintzées
base préliminaire blintzée

base de la grenouille blintzée

En partant d'une base de l'oiseau blintzée on obtient aussi quelque chose d'intéressant mais mon modèle n'est pas vraiment au point

Et voilà donc le début, j'espère réussir à faire de nouvelles choses aussi réalistes que cet escargot (j'en suis assez content