La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour à tous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
takecontroll
Messages : 39
Inscription : 16 juin 2009, 14:49
Galerie

Bonjour à tous

Message par takecontroll »

Bonjour à tous,


J'ai 22 ans, je suis de Lyon, et je reprends doucement l'origami après plusieurs années passées sans rien faire. Un dromadaire par-ci par-là pour amuser les copains, une grenouille avec mes tickets de métro par habitude, mais rien de vraiment intéressant.
J'ai commencé ... je ne sais plus exactement quand, mais ça fait un petit moment pcq je me souviens qu'en CE2, mon institutrice de l'époque m'avait demandé de donner un cours de pliage à la classe, pour les fêtes de Noël (une grue, et une boîte en étoile pour les papillotes ^^). Je la remercie encore d'ailleurs, pcq c'était vraiment sympade sa part de me laisser une demi journée aux commandes de la classe du haut de mes 8-9 ans.
Et j'ai arrêté à peu près à 16 ans, quand mon abonnement à la bibliothèque municipale est devenu payant, et que je ne pouvais plus emprunter leurs recueils de diagrammes.

Je ne suis pas fan des pliages modulaires, à part quelques coups de coeur. Mon truc ça serait plutôt les animaux et insectes.
Je ne suis pas encore assez bon pour crééer mes modèles, mais j'espère que ça viendra, et suis incapable de me servir convenablement d'un CP.
Doucement, je commence à m'intéresser aux différentes techniques de pliages, je vais me lancer sur le wet-folding dans les jours à venir.

Mes pliages préférés :
- Un renard à 6 plis dont je ne connais pas l'auteur. Ne me demandez pas pourquoi, il n'est ni spécialement beau, ni ressemblant à un renard, je l'aime bien c'est tout.
- "The Pooper" de Ronald Koh, pcq il m'a beaucoup fait rire.
- Le rat d'Eric Joisel.


Au passage, merci à Eric Joisel (j'ai vu qu'il passait sur le forum) pour son rat sur lequel j'ai flashé, et qui a grandement contribué à mon retour dans le monde du pliage.
Et merci pour la mine d'infos qu'est ce forum.

Rémi (takecontroll)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Eikichi »

Bienvenue à toi ! J'espère que la rechute sera durable ! :jap:
Eric Joisel
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Eric Joisel »

takecontroll a écrit :Un renard à 6 plis dont je ne connais pas l'auteur.
Probablement Kunihiko Kasahara.
Merci de tes mercis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par eless »

Bienvenue !!!! :welcome:
Pour les CP, n'oublie pas qu'il y a quelques sujets (ou topic, je connais rien au language des forums) avec les CP les plus simples !
takecontroll a écrit :- "The Pooper" de Ronald Koh, pcq il m'a beaucoup fait rire.
tient, il ne me dit rien celui-là, je vais faire une petite recherche... :)
Avatar de l’utilisateur
takecontroll
Messages : 39
Inscription : 16 juin 2009, 14:49
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par takecontroll »

tient, il ne me dit rien celui-là, je vais faire une petite recherche... :)
Tiens :
http://design.origami.free.fr/bestof/koh/index.htm
il est dans les derniers de la catégorie Mammifères.

Eric Joisel a écrit :
takecontroll a écrit :Un renard à 6 plis dont je ne connais pas l'auteur.
Probablement Kunihiko Kasahara.
Non je ne crois pas qu'il soit de lui. D'après ce que je viens de voir Kunihiko Kasahara ce n'est pas le même.
Je pensais à celui ci. (que je trouve laid sur le diagramme, mais sympa en papier.)
http://dev.origami.com/images_pdf/fox_foelker_trad.pdf
Enfin ce n'est pas très important pour le plieur aguerri que vous êtes ^^.
Eric Joisel
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Eric Joisel »

Vil flatteur ! :D

J'ai toujours pensé que ce petit renard était de Kasahara,
autant pour moi (il est aussi possible qu'on marque "traditionnel"
sur un pliage de Kasahara).

Il est très simple évidemment, mais je le trouve sympa pour les petits
(6-8 ans), et l'enseigne donc très souvent. En fait c'est surtout un "test" :
grâce à ces quelques plis, on peut "cerner" le niveau d'enfants
qu'on ne connaît pas très très vite... :wink:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Takecontroll et bienvenue !
Ravi de voir que le virus de l'origami s'est réveillé après ces quelques années d'endormissement. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par fryder93 »

:welcome: Et bons plis parmi nous !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé